Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2021, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Karloff viens t'expliquer ici tout de suite :evil: !

C'est bien simple j'avais pas eu un rejet comme ça au ciné depuis l'inénarrable Tip Top de Serge Fucking Bozon. Une abomination. 1h30 de discussions qui n'ont aucun sens, de cadrages ignobles (tout en gros plan, tu vois pas ce que font les personnages) et de moments abscons style parodie des Inconnus. Je sais pas du tout quoi faire de ce truc, à qui ça s'adresse, ce que ça veut raconter. Tous les personnages sont insupportables, rien n'a de sens, vraiment c'est souvent involontairement drôle tant les dialogues sont absurdes et ne racontent rien. Alors je mentirai si j'avouais pas qu'une certaine poésie emerge ça ou là, qu'un tout petit moment soudain, semble capter un truc (la toute fin notamment est plutôt jolie) mais c'est vraiment du cinéma de théâtreux bourgeois qui se reluquent le trou du cul. Affreux.

0/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2021, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
Je reposte ma réponse à Karloff dans un autre topic.

Karloff a écrit:
La jeune fille et l'araignée plutôt

Il faudrait prévenir que c’est à conseiller aux fans de Jacques Davila et Jean-Claude Biette

0/6 aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2021, 14:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je connais aucun des deux :| (mais plus trop envie du coup).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2021, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
Art Core a écrit:
Je connais aucun des deux :| (mais plus trop envie du coup).

C'est pire (si si). Davila n'y est malheureusement plus disponible, mais tu peux jeter un oeil sur Henri à ceux de Biette. J'aurais également pu comparer cela à du Eugène Green.

https://www.cinematheque.fr/henri/#jean-claude-biette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2021, 19:48 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Désolé...

Non moi j'ai bien aimé, je ne comprends pas le lien avec Green (connais pas les autres). Déjà j'aime bcp le personnage principal, cette jeune fille qui exprime sa mélancolie par des petites (mauvaises) attentions, le jeu narratif, qui transforme le huis clos en jeu de piste sentimental. Moins fan de l'utilisation redondante de la zik et c'est objectivement un peu trop long, mais la très belle fin m'a laissé sur une bonne note.
4/6

J'étais content des bonnes critiques pour le coup, et surpris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2021, 22:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Au début je trouvais également le film poseur, même si curieux ça va quelque part mais où ? . C'est la mise en place d'une sorte de ballet permanent à la Miklós Jancsó où les problèmes de cul ont remplacé le communisme, ou la pub Société Générale avec Chostakovitch filmée par Amalric ou Mullholland Drive revue par Mouret, ou bien un sitcom AB production avec de très discrets indices crypto-SM à la Robbe-Grillet. Mais le virage brusque vers quelque-chose de plus âpre et incarné après la superbe scène de l'orage m'a remis dans le film, que j'ai finalement trouvé très bon, il faut accepter que le sens ne se dégage par tout de suite. C'est il faut le dire assez littéraire et très germanique, on pense beaucoup à Peter Handke avec un sous-texte plus queer (mais c'est la recherche d'une parole possible après la violence et le rejet qui est en jeu) et le passage avec la femme tentatrice enfermée dans l'appartement fait tout à coup bifurquer le film vers quelque-chose qui a à voir avec les représentations d'Eve marquées par la chute des peintures de Cranach et Holbein (avec la correspondance totale et inévitable entre la chute d'une personne et l'intention d'autrui, que le corps endure jusqu'au bout, l'idée protestante qu'il y a une liberté paradoxale de ce qui a déjà été condamné qui surviennent brusquement dans cet univers de catalogue Ikea).

4.5/6

Et Biette, c'est bien, en tout cas Le Champignon des Carpathes

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Étrange petit chat (Ramon Zürcher - 2014)

Tom

2

917

13 Avr 2014, 00:49

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune Fille de l'eau (Shyamalan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Janet

126

14266

18 Fév 2012, 13:43

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma - 2019)

Karloff

10

1874

28 Nov 2021, 01:28

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune Fille et la Mort (Roman Polanski - 1993)

F-des-Bois

5

1809

08 Aoû 2005, 12:53

ewan_mcgregor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une vraie jeune fille (Catherine Breillat, 1976)

Art Core

9

335

06 Oct 2023, 22:45

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune Fille à la Perle (Peter Webber - 2003)

SwingKid

0

1479

29 Aoû 2005, 09:04

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jeune fille à l'écho (Arūnas Žebriūnas, 1964)

Mr Degryse

0

186

08 Sep 2023, 10:20

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Singularités d'une jeune fille blonde (M. Oliveira - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

34

3956

05 Nov 2009, 19:19

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune fille au carton à chapeau (Boris Barnet - 1927)

Tom

7

1683

14 Oct 2013, 11:27

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jeune fille sans mains (Sébastien Laudenbach, 2016)

Art Core

2

1247

27 Déc 2016, 14:42

Jerónimo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web