Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Overlord (Julius Avery, 2018)
MessagePosté: 27 Nov 2018, 16:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85154
Localisation: Fortress of Précarité
aka la prod Bad Robot qui n'est pas un Cloverfield movie aka Wolfenstein 3D en film aka le film de zombies...avec 3 zombies.

Oui.

Après une intro pas trop mal dans un avion pré-parachutage du 6 juin 44 qui secoue suffisamment pour se dire "pourquoi pas?", le film révèle peu à peu son budget limité en se limitant à 3 décors - on crapahute en forêt, on se cache dans une maison pendant quasi tout le film, climax dans une crypte - mais outre les 3 zombies et les 3 décors, le cheapisme se retrouve également dans l'écriture.

C'est le RSA du film de guerre avec une collection de clichés. Les archétypes sont presque cartoonesques et sans comédiens vraiment attachants, c'est relou mais pire encore, ces personnages sont d'une passivité exemplaire et déambulent dans une intrigue sur laquelle le spectateur est constamment en avance (normal : les soldats mettent une heure à comprendre ce qui se passe aka ce qu'on est tous venus voir aka "un film de zombies durant la WWII"). Donc c'est plus overbored qu'Overlord.

Et comme je le disais, quand les zombies (enfin, "infectés", pardon les nerds) débarquent enfin, y en a littéralement TROIS dont deux sont éliminés en 2 minutes. C'est tellement chiche que ça en devient ridicule sur la fin.
Je mets en spoiler mais j'explique pour ceux qui vont lire parce qu'ils iront pas voir cette merde : les nazis expérimentent sur un sérum qui rend immortel mais qui décuplent aussi les forces. Le bad guy nazi s'en est injecté et se bat contre le GI avec des pouvoirs et manque de le tuer donc ce dernier s'injecte aussi pour être en mesure de le battre et...leur combat est similaire à une tape entre alcoolos sans le moindre pouvoir. Sérieusement, ils s'envoient juste contre des murs carrelés et les carrelages tombent à peine.
Juste après, alors que je me disais "c'est pas possible qu'il n'y ait que 3 zombies", le nazi ouvre des cryptes et sort des corps et ces corps se réveillent donc tu te dis "ok super final où il va falloir fuir en dézinguant du zombie sur le chemin" mais...les GI font tout péter et y a même pas de confrontation avec les zombies fraîchement ressuscités.

Bref, c'est plus un film de donbi qu'un film de zombies.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018, 17:04 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Ça me rappelle la fin tronquée de Judge Dredd avec le réveil des clones. En tout cas merci, grâce à toi je suis moins deg de pas pouvoir y aller.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2018, 09:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Je ne serais pas aussi sévère que Freak. Effectivement la dernière demi-heure est un peu chiante dès qu'on sait ce qu'il va se passer et qu'on a deux longueurs d'avance sur le scénario mais sinon tout ce qui précède est assez plaisant. Les premières trente minutes sont excellentes avec ce débarquement en Normandie too much qui fait passer le soldat Ryan pour une version pour enfants de l'histoire. Le meilleur du film est cet hallucinant moment dans l'avion où tout n'est qu'enfer avec le commandant qui harangue ses troupes et pas mal de soldats qui se font dézinguer de manière gore par la DCA.

Après ça ne vaut pas mieux que les autres productions Bad Robot mais ça fait le job de manière efficace et j'ai jamais trouvé ça cheap, au contraire je trouve les moments gores plutôt bons et tout ce petit musée des horreurs version Mengele réussi.Le nazi à la gueule cassée est le bon exemple. Les acteurs inconnus sont bons (mention pour la Léa Seydoux du pauvre) et l'absence de tête d'affiche permet une bonne immersion au côté des héros. Après là où ça pourrait être une série B plaisante, c'est juste moyen car vraiment handicapé par ce scénario prévisible dans son dernier tiers. Dommage car le film fait le job le reste du temps et est sommes toutes divertissant.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2018, 09:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85154
Localisation: Fortress of Précarité
C'est une blague? Les 20 minutes immersives de charcuterie de Ryan avec du gore réaliste choc et des images indélébiles genre un soldat cherche son bras et un autre essaie de remettre ses tripes dans son ventre, c'est un film pour enfant à côté des 3 minutes où un avion se fait tirer dessus et y a quasiment pas de sang et ohla y a du feu et pouf c'est fini?

Abyssin, ouvre tes yeux et réfléchis un peu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2018, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Ouais j'exagère pour Ryan ;)
Avery n'est évidemment pas Spielberg et j'adore le débarquement dans Ryan. Je voulais surtout souligner le côté too much du début d'Overlord qui est plutôt réussi dans son excès. Les mecs qui crèvent dans l'avion alors que le capitaine les sermonnent. Il y a un côté dantesque réussi et on est évidemment d'accord que les deux réalisateurs ne jouent pas dans la même cour.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Exorciste du Vatican (Julius Avery, 2023)

Film Freak

2

262

04 Mai 2023, 15:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Cloverfield Paradox (Julius Onah, 2018)

Film Freak

12

1567

22 Fév 2018, 18:40

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Owners (Julius Berg - 2020)

Qui-Gon Jinn

3

1265

16 Oct 2020, 15:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Meg (Jon Turteltaub - 2018)

Qui-Gon Jinn

7

1352

02 Aoû 2023, 10:03

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Wish (Eli Roth, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

20

2561

22 Juil 2018, 22:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 9 doigts (J.F. Ossang, 2018 )

Gontrand

0

1743

01 Avr 2018, 23:58

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BlacKkKlansman (Spike Lee - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

2697

31 Jan 2024, 13:23

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Affamés (Léa Frédeval - 2018)

Qui-Gon Jinn

4

1160

10 Juil 2018, 19:58

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arctic (Joe Penna, 2018)

Arnotte

1

1454

14 Mar 2022, 10:57

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guy (Alex Lutz, 2018)

Film Freak

6

1607

14 Jan 2019, 01:07

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web