Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2018, 09:32 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image

"A crever de rire" :shock:

L'histoire de Jimmy Arnaud, un policier texan qui essaie tant bien que mal d'élever sa fille. Le portrait tragi-comique d'une figure d'une Amérique vacillante.

Film bénéficiant d'un léger petit buzz depuis Cannes où à l'ACID il avait retenu les faveurs de certains éminents critiques qui ne tarissaient pas d'éloges sur le film (enfin surtout Jean-Jacky en fait). Et là à Deauville il a gagné le grand prix et j'ai lu pas mal de choses flatteuses dessus.

Résultat, j'ai trouvé ça globalement sans intérêt. C'est vraiment de la micro comédie mumblecore indé banale sur le papier (jeune père récemment divorcé qui pète les plombs et doit trouver sa place dans la société) et banale à l'image. Ce n'est pas drôle (tu souris deux trois fois) et c'est pas non plus un sommet d'émotion (mec paumé qui galère à éduquer sa fille). Après je mentirai si je disais que le film trouve pas par instant un ton singulier, le personnage principal oscillant sans cesse entre le teubé et le malade mental ce qui donne à une poignée de scènes un côté un peu imprévisible (l'excellente scène à l'école par ex).

Le plus gros problème que j'ai avec ce film c'est que j'ai totalement bloqué sur le jeu horrible de l'acteur (réalisateur donc) principal. Je le trouve absolument nul à chier. Dès la première scène (supposée être séminale pour le reste du film et tournée en plan-séquence) je trouve qu'il arrive pas du tout à maîtriser son personnage de doux-dingue. Il est tout simplement pas crédible et il a beau grimacer dans tous les sens ça fonctionne pas. Et c'est comme ça un peu tout le film, si bien que je me demande si la moitié des scènes étaient pas improvisées et si le mec serait pas tout simplement nul en impro. C'est con parce qu'il a un truc un peu burlesque dans le visage, il est très expressif mais le côté pleurnichard fake c'est ridicule.

Bref le buzz totalement gonflé pour un tout petit film qui n'est pas foncièrement désagréable mais qui me laisse presque intégralement indifférent.

2/6

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 17 Sep 2018, 09:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2018, 09:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
J'ai pas compris non plus.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2018, 10:39 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Cosmo a écrit:
J'ai pas compris non plus.

La hype ? Je trouve que c'est un beau petit film, atypique, doux-amer, sincère, avec parfois un détail qui vient faire la différence au sein d'un plan ou d'une séquence. Après je comprends parfaitement qu'on n'accroche pas au jeu de Cummings, un peu crispé, difficile de déterminer ce qui est vraiment de son ressort dans l'incertitude entre rire et pleurer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2018, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7790
Je serais curieux de connaître l’avis de Tetsuo (si jamais il le voit), ça m’a fait penser à du Jerry Lewis pas impossible qu’il trouve ça génial.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2018, 12:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Est-ce que c'est intéressant formellement comme peuvent l'être les films de Lewis (pas suffisamment pour être vraiment intéressants à mon humble avis, à part Docteur Jerry and Mister Love) ? Ce serait déjà bien que Tetsuo développe son avis sur Lewis avant de lui demander son avis sur ce film, je pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2018, 12:28 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non ce n'est pas formellement intéressant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2018, 13:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Déjà-vu a écrit:
Cosmo a écrit:
J'ai pas compris non plus.

La hype ? Je trouve que c'est un beau petit film, atypique, doux-amer, sincère, avec parfois un détail qui vient faire la différence au sein d'un plan ou d'une séquence. Après je comprends parfaitement qu'on n'accroche pas au jeu de Cummings, un peu crispé, difficile de déterminer ce qui est vraiment de son ressort dans l'incertitude entre rire et pleurer.


Plus que la hype, c'est le "à crever de rire". Le jeu, à la rigueur, je peux comprendre qu'on y adhère, même si moi il m'a soûlé. Ca m'a rappelé certains films indépendants des années 90 (le film à ce niveau n'apporte strictement rien de nouveau), des comédies là encore à crever de rire, devant lesquelles on se demande à quel moment réellement les critiques ont pu ne serait-ce que sourire. Le film ne cherche même (presque) jamais à être drôle. Il y a deux ou trois répliques, mais l'ensemble est plutôt froid et dur. Le seul truc amusant, c'est la façon dont il passe du rire aux larmes, notamment dans la première (interminable) séquence.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2018, 13:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Regardez Uncle Brew au lieu de vous infliger ces comédies sundanciennes à la noix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2018, 14:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7790
bmntmp a écrit:
Est-ce que c'est intéressant formellement comme peuvent l'être les films de Lewis (pas suffisamment pour être vraiment intéressants à mon humble avis, à part Docteur Jerry and Mister Love) ? Ce serait déjà bien que Tetsuo développe son avis sur Lewis avant de lui demander son avis sur ce film, je pense.

Il me semble qu’il l’a fait sur Critikat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2018, 14:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
ah bah tiens, merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2018, 14:53 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Oui je crois le souvenir qu’il avait dit dans son article que c’était rigolo quand Lewis pète en louchant.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2018, 14:19 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35751
Localisation: Paris
J'étais en train de me chauffer pour y aller, et là je vois qu'Art Core - l'homme qui a toujours "tout dit" - met 2.

La douche froide.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2018, 14:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Qui préfères-tu croire ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2018, 14:49 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Qui-Gon Jinn a écrit:
J'étais en train de me chauffer pour y aller, et là je vois qu'Art Core - l'homme qui a toujours "tout dit" - met 2.


:D, de loin pas moyen de savoir si ça te plairait. Je pense pas trop mais difficile à dire.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2018, 14:51 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Je viens de voir le tableau des notes et c'est effectivement sévère (je mettrais 4), après c'est toujours l'occasion pour Qui-Gon d'aller au MK2 Bastille.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happiness road (Hsin-Yin Sung, 2018)

Abyssin

1

1097

08 Aoû 2018, 22:27

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wolf of Snow Hollow (Jim Cummings - 2020)

Qui-Gon Jinn

0

655

14 Oct 2021, 21:45

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Beta Test (Jim Cummings & PJ McCabe - 2021)

Qui-Gon Jinn

0

566

03 Jan 2022, 23:13

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tropic Thunder (Ben Stiller, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Janet

133

13094

17 Mai 2010, 07:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Sound of Thunder (Peter Hyams - 2004)

Billy Hayes

2

1573

02 Nov 2006, 09:50

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thor : Love & Thunder (Taika Waititi, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

61

2555

05 Sep 2022, 14:16

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hit the Road (Panah Panahi)

Vieux-Gontrand

3

508

12 Mar 2023, 22:38

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Road to nowhere (Monte Hellman - 2010)

DPSR

11

1774

11 Mai 2011, 10:40

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Road (Andrea Arnold - 2006)

Blissfully

2

1586

04 Avr 2015, 16:27

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Road to Guantánamo (Michael Winterbottom - 2006)

jaimebonlesflutes

0

1292

22 Juil 2007, 20:36

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web