Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2019, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Image

C'est l'été, dans un camping en Dordogne, des jeunes gens disparaissent. Les rumeurs les plus folles circulent, on parle d'une panthère qui rôde... Un sentiment de danger permanent au cœur duquel s’épanouit Laura, 17 ans. La rencontre avec Paul, un écrivain aussi attirant qu'inquiétant, la bouleverse. Une relation ambigüe se noue. Jusqu’à ce qu’un prétendant de Laura disparaisse à son tour et qu’une étrange policière entre dans la danse…


Marrant de voir passer Lily Rose-Depp du Garrel où elle jouait une jeune femme très sexuée à ce rôle de pure teen dans un camping de Dordogne. Ici, elle est parfaitement mise en valeur par Mariette qui exploite bien son côté félin. Le film n'est d'ailleurs jamais aussi fort en termes cinématographiques que quand il s'attache à son actrice qui donne de son étrangeté au film. Je n'avais pas vu le premier film de Mariette mais dans les Fauves il faut lui reconnaitre un vrai talent à créer une atmosphère et il y a égrené tout au long du film de belles idées visuelles.

Le film est intriguant dans sa première partie dans son côté exploitation du mythe fantastique de la Féline version Tourneur mais petit à petit l'attention s'émousse faute à un scénario qui n'est pas à la hauteur et finalement un peu anecdotique. Camille Cottin est pas mal dans son rôle de flic étrange et désabusée, Laurent Lafitte n'est pas mauvais mais totalement sous-exploité par rapport à L'heure de la sortie .

La courte durée (1H23) fait qu'on ne s'ennuie jamais, c'est bien rythmé et pas désagréable comme film de genre mais au final ça manque un peu d'enjeux. Je retiens Lily-Rose Depp magnétique dès qu'elle est à l'écran et une atmosphère fascinante mais bon on ne peut s'empêcher à comparer cette petite série B au magnifique It follows ce qui ne joue pas en sa faveur.

3,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2019, 15:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai trouvé ça tout bonnement catastrophique. Vu par hasard un soir d'errance lors du Festival de Clermont-Ferrand (à 22h dans une salle où j'étais le seul spectateur) je m'attendais à un petit thriller maladroit mais certainement pas à ce simili nanar ridicule de bout en bout. Le genre de projet où tu te demandes sans cesse comment un producteur, des financeurs, un distributeur ont pu s'engager sur un scénario aussi mauvais. Parce que le problème vient vraiment de là, on a l'impression qu'ils ont tourné une V1 torchée en trois jours qui n'a tout bonnement aucun sens et qui échoue à raconter quoi que ce soit alors qu'on voit sans cesse les coutures, les intentions, le chemin qu'aurait pu prendre le film qui ne fait que passer à côté.

Déjà je ne sais qui de Laurent Lafitte ou de Camille Cottin hérite du rôle le plus risible. Le premier est un romancier chelou, affublé d'une improbable et ridicule queue de cheval. La deuxième est sans doute pire en flic ténébreuse qui clope (et au visage marqué d'une cicatrice). On n'y croit absolument jamais, l'ensemble fait court-métrage mal branlé sans aucun fondement. Le scénario développe deux intrigues parallèles qui ne se croisent pas (et qui donnent l'impression d'appartenir à deux films différents). Toute l'idée de "réenchanter le monde" qui était on peut le supposer l'idée initiale est bonne mais n'est jamais exploitée autrement que dans des dialogues convenus et des situations totalement nulles
le truc avec la chèvre qui ne débouche sur rien.


Tout est hyper maladroit avec des trucs qui sont pas expliqués ou laissés totalement en friches
le cousin chelou (qui souffre d'une terrible alopecie adolescente), le vol des sous-vêtements...
C'est vraiment du ni fait ni à faire surtout dans cette version là. Et ça se termine sur une scène que j'ai personnellement trouvé positivement comique et qui me fait douter sur le ton général du film qui est souvent à deux doigts de sombrer dans la parodie. En effet la dernière scène nous montre un Laurent Lafitte
graver sur le tronc d'un arbre, son prénom et le prénom de Lily Rose Depp dans un coeur alors qu'elle lui laisse un message sur son répondeur lui disant qu'elle était amoureuse de lui.


Seul chose à sauvre Lily-Rose Depp que j'avais trouvé nulle dans Planetarium et qui en fait assez fascinante à voir jouer déjà parce que son visage est un croisons-les parfait entre Depp et Paradis, ensuite sa diction est bizarre (on sent qu'elle a été élevé en anglais) et son personnage d'ado dépressif chelou a un petit truc. Mais c'est bien peu. Pire film de 2019 pour l'instant.

1/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Nuits Fauves (Cyril Collard - 1992)

Noony

7

2326

23 Déc 2013, 22:48

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jaurès (Vincent Dieutre - 2013)

Tom

2

1516

29 Avr 2013, 13:54

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'hermine (Christian Vincent - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

2881

24 Aoû 2016, 23:14

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Enquête (Vincent Garenq - 2015)

Qui-Gon Jinn

7

1611

16 Fév 2015, 08:55

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au nom de ma fille (Vincent Garenq - 2016)

Qui-Gon Jinn

3

1246

25 Mar 2016, 10:46

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bruno Reidal (Vincent Le Port - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

1310

07 Avr 2022, 19:58

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre étoiles (Christian Vincent, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3256

26 Juin 2007, 11:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vincent n'a pas d'écailles (Thomas Salvador - 2014)

DPSR

8

2229

16 Sep 2017, 01:20

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les magnétiques (Vincent Maël Cardona, 2021)

Abyssin

1

500

01 Déc 2021, 10:45

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présumé coupable (Vincent Garenq - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

2829

04 Déc 2013, 14:18

The Scythe-Meister Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mickey Willis et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web