Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2008, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3324
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]

Zobculte.
Barbara Bouchet et le gamin, "la" scène avec Florinda Bolkan, la séquence nocturne sous l'orage, le dénouement, ... je suis fan. C'est du giallo rural, ce qui est rare, et ça permet sans doute à Fulci de plus se lâcher dans les déviances et de proposer un film finalement plus riche et plus noir que d'habitude.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2024, 20:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1820
J'arrive ici suite aux récentes recommandations de l'incommensurable JulienLepers.

Eh bah la vache. Alors j'ai grandi avec les Fulci les plus baveux et toxiques, hein. J'avais même acheté le coffret DVD le jour de sa sortie il y a près de 20 ans (pas le joli, le basique), comme un fou, coffret qui m'avait permis de goûter au complètement foutraque et épuisant moralement Nightmare Concert, et découragé par la même occasion de sortir des sentiers battus. Je revois encore régulièrement L'Enfer des zombies, L'au-delà, La maison près du cimetière et Frayeurs qui m'ont ouvert au gore et à l'horreur au cinéma au même titre que les Carpenter et Romero, à un âge pas du tout adapté. C'est bien plus tard que j'ai découvert L'Eventreur de New York, pour le meilleur et pour le pire.

Là, forcément, on est plus tôt dans la filmographie mais il y a déjà du super lourd : la meuf sosie de Sansa Stark qui s'exhibe à un gamin et qui l'aguiche, les meurtres d'enfants (même si c'est surtout de la découverte de corps), la sorcière du coin à la fois bouc-émissaire et en même temps dans une volonté affichée de nuire aux gosses, la chute finale devant laquelle j'étais comme ça : :shock: ... Sans compter les tronches de paysans, les intérieurs à la fois austères et terriblement moches, toute cette ambiance d'impuissance face au vice rampant, dont l'assassin et ses actions ne sont finalement qu'un élément parmi d'autres (le plus extrême, certes). Et puis le mauvais goût classique de Fulci tourne déjà à plein régime, frontal : la fin, entre la dégringolade ( :shock: ) et le training montage au foot, par exemple.

Excellent, bien qu'un peu long.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Au-delà (Lucio Fulci - 1981)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

16

3011

06 Avr 2009, 20:15

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La guerre des gangs (Lucio Fulci, 1980)

Abyssin

10

779

30 Déc 2021, 15:06

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Temps du massacre (Lucio Fulci - 1966)

Mr Chow

0

1709

06 Mai 2012, 08:13

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Enfer des zombies (Lucio Fulci, 1980)

the black addiction

10

1533

12 Déc 2014, 00:52

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Emmurée vivante (Lucio Fulci, 1981)

Bub

3

1385

19 Juil 2008, 08:22

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Éventreur de New York (Lucio Fulci, 1982)

Cosmo

10

782

05 Juin 2021, 21:31

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction du pharaon (Lucio Fulci - 1982)

Blissfully

0

1325

29 Sep 2008, 01:12

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Maison près du cimetière (Lucio Fulci - 1981)

Blissfully

8

1471

07 Aoû 2022, 22:53

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Exorcisme d'Emily Rose (Scott Derrickson - 2005)

Blissfully

7

1901

13 Aoû 2013, 16:25

Lim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier Exorcisme (The Last Exorcism, Daniel Stamm, 2010)

Arnotte

8

1511

05 Sep 2013, 09:43

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web