Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 09:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image

C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Je comprends pas. Je comprends pas comment on peut valider un film pareil, comment on peut mettre 175M$ sur un scénario pareil, comment on peut avoir l’ambition de créer un univers partagé avec un film aussi torché, comment on peut proposer en 2016 un spectacle aussi anémique, comment on peut se dire « le public va kiffer ». Je comprends sincèrement pas.

La première demie-heure est une CATASTROPHE, une espèce de bouillie hystérique informe dégueulasse, montée n’importe comment, blindée d’effets cheapissimes et de flash-backs (pour expliquer l’origine des persos) TOUS plus moisis du cul les uns que les autres. C’est vraiment immonde, c’est tout ce qu’on peut détester en mise en scène clippée vulgaire, sans invention, sans idées, qui t’étale à la gueule une espèce de fausse coolitude puérile qui sent le vieux cul (et qui le sentira jusqu’à la fin).

La deuxième partie qui est tout simplement une espèce de mauvais remake de New York 1997 n’est pas tellement mieux mais au moins, le film se pose un peu et tente bien maladroitement de développer ses personnages et leur relation. Autant le dire tout de suite c’est foiré de A à Z. On ne croit strictement jamais à leur soudaine amitié, à ce truc de « famille » piteusement pompée à la saga Fast & Furious. Il faut dire qu’il y a un énorme déséquilibre entre les membres de l’équipe. Les deux stars sont Deadshot et Harley Quinn, les autres existent à peine. Will Smith semble avoir totalement vampirisé le film avec son égo démesuré (il faut voir à ce titre la « double intro » inutile et absurde de son perso) et son personnage, à l’arc d’une naïveté pathétique, est sans aucun intérêt. Ses dialogues en mode gangsta (« si tu me touches je te bute ») m’ont atterré. Sans parler de cette scène où il est habillé en « civil » avec son style de chanteur de hip-hop sur le retour (chapeau à la Jay-Z, diamants aux oreilles). Impossible de le prendre au sérieux. Harley Quinn m’a semblé plus réussie, et sans doute ce que j’ai préféré dans le film. Elle est la garante des meilleures punchlines, elle est très iconique et son personnage de romantique aliénée jouit d’une belle mélancolie. Elle est à l’origine de la meilleure scène du film, une discussion dans un bar où soudain il se passe presque un truc… avant que Ayer ne salope tout avec son non-talent de dialoguiste. Les autres passent sans vraiment avoir d’impact, sans qu’on les connaisse vraiment, sans que leur pouvoir soit mis en valeur (à part Diablo peut-être). La palme allant à Slipknot
, qui apparaît dans une scène comme un popup pour crever dans la scène d’après. Et Adam Beach qui est partout dans la promo.
On dirait un gag. Quant à cet enculé de Joker partout dans la promo alors qu’il fait pitié et qu’il est 10 minutes à l’écran, ça résume assez bien le n’importe quoi de ce film.

Mais ok, le film est écrit avec le cul et semble avoir encore plus d’incohérences que Batman V Superman* mais si au moins le spectacle assure c’est toujours ça de pris. Et bien que dalle. Rien à se mettre sous la dent. Pas UNE SEULE putain de bonne scène d’action. Pas de money shot cools, pas de moments abusés, rien. Le climax est à ce titre nul à chier, aucune envolée de groupe, aucun sentiment de chaos. C’est presque hilarant, la plupart des « héros » sont là à regarder ce qui se passe. 5 secondes du climax de Avengers met la honte à tout Suicide Squad. L’action est réduite à un vague truc de série B tout pété, c’est dramatique, elle est où la thune ? Ils se disent pas à un moment, que Marvel est 50 fois au dessus en terme de spectacle et que le public va être déçu ?

Plus qu’un problème de réalisateur, j’ai l’impression que DC à un énorme soucis de producteur, de vision globale. Ils ont voulu donner les rênes à des « auteurs » (Snyder, Ayer qui écrit et réalise) mais quand tu vois le résultat, on a l’impression qu’il y a personne à la barre, que c’est en roue libre total. C’est vraiment effrayant. Le seul truc qui semble un peu cohérent c’est cette espèce de fausse ambiance dark PG-13 qui fait peur à personne et qui casse surtout les couilles parce que les films sont super sombres pour rien. Trois films et une qualité qui décroît dramatiquement. La suprématie de Marvel est totale, il y a même pas match. Une fois de plus j’ai du mal à comprendre.

Hypocritement punk, faussement cool, jamais fun, prétentieux et totalement idiot, le film vieillit déjà particulièrement mal et restera sans conteste comme l'un des pires blockbuster de l'année. Hollywood me déprime putain. Leur Wonder Woman, leur Flash, leur putain d’Aquaman ils peuvent se le garder si c’est du même tonneau.

1/6

*
- Strictement rien compris au moment où ils arrivent dans le building et trouvent Waller dans la salle de contrôle. What ? C'était un test ? Mais pourtant il y a bien une vraie attaque. Et pourquoi à ce moment là ils disent "let's go home" comme s'ils avaient oublié qu'il y avait un monstre à deux pas en train de détruire la ville. Ça n'a aucun sens.
- Pourquoi Flagg et l'Enchanteresse sont déjà en couple au début du film ? Comment tu le justifies ? C'est totalement débile.
- Absolument rien compris à ce que fait Flagg quand il décide sciemment de laisser partir l'Enchanteresse et pourquoi il ment à Waller et aux membres du squad. C'est quoi son plan ? Il veut faire quoi ? C'est quoi cette merde ?
- Le truc de la bombe à la fin sorti de nulle part et les membres du squad dont le seul job est d'amener le méchant dans un coin. Bravo ça c'est de la bonne écriture de qualité.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 10:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Art Core a écrit:
Torché, anémique, une CATASTROPHE, une espèce de bouillie hystérique informe dégueulasse, montée n’importe comment, effets cheapissimes et de flash-backs TOUS plus moisis du cul les uns que les autres. C’est vraiment immonde, c’est tout ce qu’on peut détester, vulgaire, sans invention, sans idées, qui sent le vieux cul (et qui le sentira jusqu’à la fin), mauvais remake, c’est foiré de A à Z, piteusement pompé, inutile et absurde, d’une naïveté pathétique, sans aucun intérêt. Impossible de le prendre au sérieux.

Soudain il se passe presque un truc… avant que Ayer ne salope tout avec son non-talent de dialoguiste. On dirait un gag, cet enculé de Joker partout dans la promo alors qu’il fait pitié. Le film est écrit avec le cul, pas UNE SEULE putain de bonne scène d’action. Pas de money shot cools, pas de moments abusés, le climax est nul à chier, l’action est réduite à un vague truc de série B tout pété, c’est dramatique. C’est vraiment effrayant. Hypocritement punk, faussement cool, jamais fun, prétentieux et totalement idiot, le film vieillit déjà particulièrement mal et restera sans conteste comme l'un des pires blockbuster de l'année. Hollywood me déprime putain.

1/6

Le mec est unanime avec lui-même.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 10:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Mon Dieu mon Dieu, c'est à te donner envie de devenir aussi cynique que Tetsuo et se dire que le cinéma Marvel, c'est ce qu'on peut faire de mieux aujourd'hui.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 03 Aoû 2016, 10:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 10:12 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Aucune séance en 2D chez Pathé/Gaumont.
Qu'ils aillent se faire enculer bien profond.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Art core, partage-tu l'avis de cet internaute éclairé :
Caribou a écrit:
Pitch intriguant avec un des meilleurs réalisateurs/scénaristes du moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Lol, David Ayer avait soulevé un vague espoir avec Fury mais là il est retombé dans la vulgarité médiocre.

Castorp a écrit:
Mon Dieu mon Dieu, c'est à te donner envie de devenir aussi cynique que Tetsuo et se dire que le cinéma Marvel, c'est ce qu'on peut faire de mieux aujourd'hui.


Honnêtement je ne suis pas pro Marvel ni rien, mais un Marvel c'est comme Eurodisney (logique en même temps) : c'est cher, c'est chiant de faire la queue, tu te sens comme un mouton en cage mais les attractions tuent et ils se foutent pas de ta gueule sur les décors. Je trouve que basiquement tu en as toujours "pour ton argent". Ils assurent ce minimum syndical là, ils savent le faire. Visiblement c'est pas (encore) le cas de DC/Warner.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Art Core a écrit:
ils se foutent pas de ta gueule sur les décors.

Seulement si on aime l'Europe de l'est, les parkings de Berlin, et les grands couloirs blancs.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mauvaise foi. Quand j'étais gamin, j'allais au Walibi près de chez mes parents, là je peux te dire que tu l'as ton parc d'attraction décati et déprimant (et encore c'était pas le pire).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Tu m'auras pas sur ce terrain, moi j'allais à Aqua Béarn.
J'ai aimé Civil War, mais les décors m'ont déprimé.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui je comprends mieux :).
Aqua Béarn ça fait rêver.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Art Core a écrit:
Mauvaise foi. Quand j'étais gamin, j'allais au Walibi près de chez mes parents, là je peux te dire que tu l'as ton parc d'attraction décati et déprimant (et encore c'était pas le pire).

Il est pas mal celui de Rhône-Alpes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est celui là-même. J'y suis pas allé depuis au moins 15 ans mais à l'époque c'était pas la folie (mais il a dû s'arranger).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 10:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Attend à Walibi Rhône Alpes y avait le Boomerang STP, la montagne russe qui part en arrière à la fin !! Dingo !!!

Image

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'avoue, le Boomerang c'était culte. Premier looping de ma vie. Le meilleur forcément.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
La chute libre est pas mal non plus même si un peu court. J'y suis retourné il y a 1 mois, les montagnes russes sont vraiment tops, la chute libre j'aime bien comme écrit auparavant et il y a plein de petites attractions sympas. Après évidemment ce n'est pas le meilleur parc d'attractions français mais pour 30 euros et une queue quasi inexistante ça vaut le coup.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Suicide Squad (James Gunn, 2021)

Film Freak

9

1329

09 Aoû 2021, 09:55

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bright (David Ayer, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

31

3761

11 Jan 2018, 22:00

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Times (David Ayer, 2006)

Le Pingouin

7

1839

14 Juin 2008, 11:17

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. End of Watch (David Ayer, 2012)

Film Freak

12

2044

22 Nov 2012, 08:35

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sabotage (David Ayer, 2014)

Film Freak

14

2067

21 Juil 2014, 15:35

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fury (David Ayer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

5566

15 Mar 2015, 17:01

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au bout de la nuit (David Ayer, 2008)

Film Freak

10

1997

12 Aoû 2009, 22:18

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comancheria (David MacKenzie - 2016)

DPSR

9

2108

31 Jan 2017, 12:07

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarzan (David Yates, 2016)

Film Freak

5

2068

07 Sep 2016, 11:07

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lights Out (David F. Sandberg, 2016)

Film Freak

2

1259

21 Oct 2016, 12:36

Massinfect Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web