Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2023, 20:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Bien que je ne sois pas réfractaire sur le principe des adaptations en prises de vues réelles des classiques Disney, j'étais méfiant vis-à-vis de ce remake de La Petite sirène car l'original n'apparaît pas foncièrement perfectible et s'il y avait une valeur ajoutée à proposer, il paraissait impossible que Rob Marshall, habitué des musicals mais qui n'a réussi que son premier (Chicago), soit l'homme idéal pour relever le défi. À l'arrivée, le résultat est sans doute le Disney Live le plus édifiant à ce jour et le plus représentatif des problèmes inhérents à leur démarche.

Il y a à peu près autant de vie dans ce film que dans les yeux du Polochon photoréaliste. La question faisait déjà débat sur Le Roi Lion de Jon Favreau mais les félins m'apparaissent naturellement plus expressifs ou du moins plus aisément "aimables" - combien de comptes Twitter et Instagram sont dédiés aux vidéos mignonnes de chats? - et cela n'a jamais posé problème aux surestimeurs de Babe dont les animaux parlants souffrent davantage de paralysie faciale que Simba & Cie. Ici, les sidekicks d'Ariel sont un poisson et un oiseau. Vous voyez beaucoup de vidéos virales avec des poissons ou des oiseaux sur les réseaux sociaux? Un effort a été fait sur Sébastian le crabe, dont les yeux paraissent plus animés, mais l'incroyable qualité des effets spéciaux n'a d'égal que le malaise que ces créations provoquent.

Irrémédiablement, quelque chose cloche.
Il en va de même pour les effets aquatiques. Une majeure partie du film se passe sous l'eau et si la crédibilité des mouvements des cheveux des personnages dans la gravité altérée des fonds marins est indéniable, tout comme le sont les écailles et la queue des sirènes, une fois transposé de l'animation au "monde réel", voir tous ces personnages parler sous l'eau paraît inévitablement faux. La patine numérique de l'image, qui ajoute comme une couche grise même aux environnements les plus colorés, n'aide pas. Malgré le déluge d'effets visuels, ce monde merveilleux "sous l'océan" reste terriblement terne. À l'image de Halle Bailey, excellente chanteuse mais actrice dénuée de charme ou de charisme. D'ailleurs, si les chansons d'Howard Ashman font toujours autant frissonner, les nouveaux morceaux, pourtant écrits par le prodige Lin-Manuel Miranda (Vaiana, Encanto, Hamilton, In The Heights), n'ont rien de mémorable.

Par conséquent, malgré un rare effort lors d'une chorégraphie de créatures pélagiques doublées par des danseurs de la célèbre compagnie de danse Alvin Ailey, cette nouvelle version n'a pas d'eau à apporter au moulin. Juste d'ennuyantes minutes supplémentaires.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023, 20:38 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Haha, je suis allé voir la tête des sidekicks du coup, j'avoue que c'est embarrassant.

Image

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023, 23:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Les mecs qui gardent la "mèche" de cheveux du poisson en mode "c'est bon, ça suffit".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023, 07:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
Misère, je regarde cette liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_remakes_en_prise_de_vues_r%C3%A9elles_des_classiques_d%27animation_Disney

J'aimerais bien savoir ce qui leur prend de sortir trois remakes en sept mois ? Et encore en 2019 ils avaient fait encore plus fort. Ils sont vraiment en train de mitrailler avec leurs dernières cartouches quand tu vois que les grands classiques y sont déjà passés, il reste Blanche-Neige après c'est surtout surtout les fonds de tiroir du catalogue ou des suites.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023, 08:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Il leur prend la même chose que toi quand tu vends trois pantalons en un mois sur Vinted mais en mieux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023, 09:19 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21015
Localisation: FrontierLand
oeil-de-lynx a écrit:
Misère, je regarde cette liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_remakes_en_prise_de_vues_r%C3%A9elles_des_classiques_d%27animation_Disney

J'aimerais bien savoir ce qui leur prend de sortir trois remakes en sept mois ? Et encore en 2019 ils avaient fait encore plus fort. Ils sont vraiment en train de mitrailler avec leurs dernières cartouches quand tu vois que les grands classiques y sont déjà passés, il reste Blanche-Neige après c'est surtout surtout les fonds de tiroir du catalogue ou des suites.

2019 devait être la dernière année de l'ère Bob Iger à la tête de Disney. Le mec a greenlighté tous les projets susceptibles d'amasser des millions de dollars pour prouver à la firme et au monde entier que son règne serait le plus rentable jamais atteint.
Il n'y a absolument aucune démarche artistique dans ce déluge de remakes, juste une question de bonus, subprimes, etc.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
Film Freak a écrit:
Il leur prend la même chose que toi quand tu vends trois pantalons en un mois sur Vinted mais en mieux.

Je vois plutôt ça comme si t'avais trois pantalons de marque en édition limitée que tu bazardes vite fait alors que tu pourrais faire monter les enchères en étalant les ventes.
Enfin, voilà, je ne doute pas que ça rapporte (encore que les nouvelles sont pas bonnes pour la firme), mais même en terme de business, je trouve pas l'idée bien brillante de brader son patrimoine pour des gains à court terme. Je suis peut-être encore coincé dans l'ancien monde, mais j'ai encore l'idée du modèle un gros film par an avec un max d'exposition et gavage de produits dérivés, là ça fait abattoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023, 10:34 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21015
Localisation: FrontierLand
Curieux de savoir tout de même ce que ça va donner au box-office. Le film se fait quasi-unanimement défoncer par la critique.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
A part là mais les arguments font peur :mrgreen:

https://www.huffingtonpost.fr/culture/video/la-petite-sirene-un-remake-avec-halle-bailey-bien-plus-moderne-que-le-dessin-anime_217953.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023, 10:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
oeil-de-lynx a écrit:
Film Freak a écrit:
Il leur prend la même chose que toi quand tu vends trois pantalons en un mois sur Vinted mais en mieux.

Je vois plutôt ça comme si t'avais trois pantalons de marque en édition limitée que tu bazardes vite fait alors que tu pourrais faire monter les enchères en étalant les ventes.
Enfin, voilà, je ne doute pas que ça rapporte (encore que les nouvelles sont pas bonnes pour la firme), mais même en terme de business, je trouve pas l'idée bien brillante de brader son patrimoine pour des gains à court terme. Je suis peut-être encore coincé dans l'ancien monde, mais j'ai encore l'idée du modèle un gros film par an avec un max d'exposition et gavage de produits dérivés, là ça fait abattoir.

Brader?

Alice au pays des merveilles : 1 024 391 110 $
Maléfique : 758 539 785 $
Cendrillon : 542 400 000 $
Alice de l'autre côté du miroir : 299 500 00 $
Le Livre de la jungle : 966 550 600 $
La Belle et la Bête : 1 264 435 322 $
Dumbo : 353 284 621 $
Aladdin : 1 054 304 000 $
Le Roi Lion : 1 657 870 986 $
Maléfique 2 : 491 730 089 $
Cruella : 221 876 944 $

Les films qui marchent moins, c'est pas parce qu'ils sortent trop proches les uns des autres, c'est juste qu'il s'agit de marques moindres ou de suites décevantes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023, 10:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
D'ailleurs, Disney a aussi Marvel et Lucasfilm, on n'est plus du tout sur "un gros film par an" depuis longtemps (les studios ont presque toujours eu plusieurs tentpole pictures sur la même année).

En 2019, ils ont donc effectivement Dumbo, Aladdin, Le Roi Lion et Maléfique 2 mais aussi Captain Marvel, Avengers Endgame, Spider-Man : No Way Home et Rise of Skywalker. Tu veux les chiffres?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023, 10:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Pour le fun :

Captain Marvel : 1 128 276 090 $
Avengers Endgame : 2 799 439 100 $
Spider-Man : No Way Home : 1 131 927 996 $
Rise of Skywalker : 1 077 022 372 $


Sur les seuls films de l'année 2019 (même si deux d'entre eux ont fait leur thune sur l'année 2020), on est donc sur un cumul de...

AH MAIS ATTENDEZ J'OUBLIAIS PIXAR

Toy Story 4 : 1 073 394 593 $

Donc ça fait un total de...

OH MAIS Y A AUSSI LE DESSIN-ANIME DISNEY DE L'ANNEE PARDI

La Reine des Neiges 2 : 1 450 026 933 $



Total de la braderie pas bien brillante :

DOUZE MILLIARDS DEUX-CENT-DIX-SEPT MILLIONS DEUX-CENT-SOIXANTE-SEIZE MILLE SEPT-CENT-QUATRE-VINGTS DOLLARS

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
Quand je dis un film par an, je pensais seulement à la "marque" Disney, les Marvel, Star Wars et même Pixar sont dans leur propre créneau.

Et c'est vrai que les sorties consécutives du Roi Lion et Alladin n'ont pas eu l'air de porter préjudice, c'est juste que je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire une fois que tout le catalogue y sera passé. Trouver des nouvelles idées?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Trouver des nouvelles idées?


Non en refaire un nouveau remake.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
Mr Degryse a écrit:
Citation:
Trouver des nouvelles idées?


Non en refaire un nouveau remake.

Ils ont commencent déjà à refaire les plus récents comme Vaiana, vivement les nouveaux Reine des Neiges et Monde de Ralph.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Petite Sirène (Ron Clements, John Musker, 1989)

Film Freak

9

1763

28 Oct 2022, 04:32

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3735

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Into the Woods (Rob Marshall, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

37

3626

07 Fév 2015, 12:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Roar (Noel Marshall, 1981)

Jerónimo

0

1745

09 Fév 2018, 11:20

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doomsday (Neil Marshall, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

50

6175

03 Aoû 2009, 07:18

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Centurion (Neil Marshall, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

3217

15 Juil 2010, 08:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valentine's Day (Garry Marshall - 2010)

Cosmo

12

1438

22 Fév 2010, 20:38

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The descent (Neil Marshall - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Alabama

69

8055

25 Déc 2009, 22:58

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memoires d'une Geisha (Rob Marshall - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

35

4391

19 Fév 2007, 15:57

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Neil Marshall, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

2752

10 Nov 2020, 20:24

Kvn55 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web