Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2019, 23:24 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Le premier ne m'avait que moyennement convaincu, les bandes-annonces de celui-ci encore moins mais Tom Holland est tellement charmant dans le rôle dans les Avengers et les retours vaaaaguement intrigants que j'étais un poil curieux quand même...

Ouais bah non, c'est toujours la même chose hein.

Déjà qu'est-ce qui se passe avec les chefs op là? Pourquoi y a que les films Warner qui sont foutus de se prendre des directeurs photo dignes de ce nom? C'est incroyable la fadeur de la photo d'Aladdin, MIB International ou ça. Wallah y a des scènes de dialogues éclairées moins platement dans Quand on crie au loup...

C'est vraiment le premier truc qui saute aux yeux, cette horrible facture numérique devenue commune à bien des films hollywoodiens et je ne comprends pas... Je veux bien que les films du MCU soient visuellement cohérents entre eux mais les Avengers étaient colorés un peu au moins, les filtres étaient chiqués et l'étalo abusée mais y avait un effort de stylisation (moche). Là y a vraiment rien.

Et y a vraiment rien dans le script (ou presque).
C'est le ONZIÈME long-métrage à sortir en salles avec Spider-Man comme personnage et la thématique principale du film reste encore et toujours "ahlala difficile de choisir entre vie perso/sentimentale et responsabilités de super-héros". Je veux bien que ce soit LE trait définissant le personnage mais putain, faut se renouveler, raconter autre chose... Into the Spider-Verse a réussi à le faire donc c'est pas impossible quoi.

Alors ici ça s'incarne vaguement dans dans la perdition d'un Parker post-décès de Tony Stark (et donc du rôle de Spider-Man dans un monde auquel il manque soudainement un Iron Man) et la quête d'une figure paternelle (Happy, Fury mais surtout Mysterio évidemment) mais ça pisse vraiment pas loin, surtout quand c'est entrecoupé de la trame amoureuse basique entre Peter et MJ (Zendaya est toujours aussi bien mais vole beaucoup moins la vedette ici que dans Homecoming).

Puis il faut dire que la trame Mysterio, prévisible pour quiconque a une connaissance même relative de la BD, peine à trouver un réel sens dans tout ça. J'ai l'impression que Watts et ses scénaristes pensent dire des choses sur l'Amérique d'aujourd'hui via leurs méchants (cf. le Vautour col bleu lésé dans le précédent) mais les analogies sont au mieux laissées en friche, au pire involontaires.
Mysterio le méchant surpuissant qui se met en scène comme héros uniquement en ayant créé l'illusion d'une menace comme reflet des Présidents US?
Il y avait moyen de proposer un discours méta intéressant vu le costume que revêt Gyllenhaal pendant une partie du film mais là aussi, le film semble n'avoir strictement rien à dire.
Il est en mocap suit! Il se moque des SFX! Et à quoi rime cette dernière réplique que l'on veut super habitée sur "le besoin de croire" du peuple?
S'il y a une métaphore, du cinéma ou de la politique, c'est vraiment pas cuit, putain...

Alors que reste-t-il à prendre?
Le cast, toujours aussi bon.
L'humour, sincèrement réussi la plupart du temps, surtout au début.
Une ou deux scènes d'action (ou plutôt un ou deux moments au sein de scènes d'action) avec un peu d'idées et de money shots qui font pas trop "hey, on a vu ça en 2004 en mieux".
Et une scène d'illusion inspirée (même si, en vrai, elle raconte rien), surtout visuellement...normal, c'est du full CGI.

Tout le monde s'excite sur les post-génériques de ce film mais le second n'est qu'un gag à la con et la première assume la logique sérielle fatigante du MCU alors que c'est un effet d'annonce facile (doublé de fan service éhonté). Marre(vel).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2019, 02:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Je ne comptais pas le voir en salles, mais la canicule m'a obligé. Et comme pour le premier, je me suis marré comme un bossu dès l'intro. Je ne connaissais pas Mysterio car j'en ai rien à foutre, du coup j'ai trouvé le perso bien sympa. À part un dernier acte trop long quasi full CGI à l'action illisible sans inventivité dans des décors anglais pas intéressants, j'ai passé un super moment. C'est pas Ant-man 2 quoi. Quant à savoir ce que ça raconte de nouveau sur le personnage, y'a quand même tout l'arc autour du gros qui veut pécho tante May, ça m'a pas mal tenu en haleine.

Du coup c'est quoi la deuxième scène post-générique ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2019, 18:10 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Massinfect a écrit:
Du coup c'est quoi la deuxième scène post-générique ?


La 1ere c'est celle dans New York avec J.K. Simmons c'est ça ?

La 2e, tu te rends compte que Fury et Hill étaient les Skrulls de Captain Marvel. Du coup Fury c'était en fait Ben Mendelsohn, pour ça qu'il était un peu con et blagueur durant le film. On voit que le vrai Fury est en fait dans l'espace avec le vaisseau Skrull.
Ca dit pas que c'était le cas depuis les années 90, ils ont vite fait une discussion à 2 et tu comprends qu'ils ont échangé de place après la fin de Endgame.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2019, 01:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Hein ? Mais why ? Y'a même pas d'explication ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : No Way Home (Jon Watts, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2049

06 Juin 2023, 08:11

milesmorales Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Homecoming (Jon Watts, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

86

7860

09 Mai 2021, 18:06

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Into the Spider-Verse (Peter Ramsey & Bob Persichetti & Rodney Rothman, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3631

13 Déc 2019, 17:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Across the Spider-Verse (Joaquim Dos Santos, Kemp Powers & Justin K. Thompson, 2023)

Film Freak

13

780

09 Aoû 2023, 10:11

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cop Car (Jon Watts - 2015)

Qui-Gon Jinn

2

1317

27 Oct 2016, 16:36

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clown (Jon Watts, 2014)

Film Freak

0

1405

29 Jan 2017, 18:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. We can't go home again (Nicholas Ray, 1976)

skip mccoy

0

1536

22 Déc 2007, 15:23

skip mccoy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Home (Ursula Meier - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

15

2620

07 Déc 2010, 12:49

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mobile home (François Pirot - 2012)

DPSR

1

1116

27 Aoû 2012, 13:17

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Home Movies (Brian de Palma, 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

2698

05 Juin 2018, 23:05

Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web