Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mute (Duncan Jones, 2018)
MessagePosté: 01 Mar 2018, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image

J'ai rien contre Duncan Jones. J'aime bien Moon, Source Code est une série B sympatoche et j'ai pas vu Warcraft donc je partais sans aucun à priori dans ce Mute qui me faisait plutôt envie (côté SF, bon cast...). Je suis tombé de haut j'ai trouvé ça totalement nul. Mais genre vraiment, je ne sauve absolument rien de ce film nullissime sans aucun intérêt qui m'a fait perdre 2h.

Le film se voudrait un film noir d'anticipation à la Blade Runner avec une pointe d'humour en plus mais se plante de A à Z dans un récit neurasthénique hallucinant de mollesse. Un serveur muet se met à la recherche de sa copine qui a disparu. Le scénar c'est ça et c'est tout, il y aura rien de plus autour. Ah si deux mecs (Paul Rudd et Justin Theroux que j'adore et qui jouent comme dans un sketch du SNL) se font des vannes nulles et ont l'air dans un film totalement différent pendant 1h45 avant de rejoindre l'intrigue principale pour un dénouement ridiculement grotesque.

Visuellement on est vraiment pas loin du foutage de gueule tant l'univers de Duncan Jones n'a absolument aucune gueule, on dirait un film fauché tourné en Bulgarie sans la moindre petite idée sympa ou originale pour représenter son futur dystopique et surtout sans le moindre talent pour le mettre en scène ou le mettre en valeur. Un plan de Blade Runner de 1982 met à l'amende l'intégralité de ce film de 2018.

Tout est nul et navrant, vraiment. C'est écrit n'importe comment. De cette idée de faire du personnage principal un muet (aucun intérêt pour l'intrigue ou pour le reste), d'ailleurs gros lol pour les raisons de son mutisme. Pareil le mec est mormon et ça n'est jamais problématisé ou mis en perspective avec le reste. Les persos de Rudd et Theroux ont rien à défendre, ils sont ridicules et la seule chose un peu consistante
cette histoire cheloue de pédophilie.
n'a aucune incidence sur rien. Et aucun perso féminin qui ait un tant soit peu quelque chose à défendre. La meuf qui disparaît n'a aucune écriture particulière, on ne croit pas d'ailleurs qu'elle soit en couple avec le serveur muet. Quant à la "révélation" finale elle est tellement nulle que j'en ai pouffé de rire.

Pas un film scandaleux, juste le vide intégral, rien à proposer, rien à défendre. Et Duncan Jones qui vient dire sur Twitter que c'est l'aboutissement d'un "passion project" vieux de 15 ans :shock: alors qu'on a l'impression d'un film torché en deux mois. Je crois que le mec est grillé et qu'il y a plus grand-chose à attendre de lui.

0/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mute (Duncan Jones, 2018)
MessagePosté: 01 Mar 2018, 15:47 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je serai moins violent que toi, mais ouais ce film fait vraiment un effet "tout ça pour ça" à la fin. En fait, le contexte SF n'apporte rien à l'histoire. Alors oui, il y a des trucs intéressants : c'est plutôt joli (et encore, y'a 2-3 scènes avec des incrustes dégueux), la technologie présentée est intéressante (les drones qui te livrent, et qui servent à te traquer, les prothèses de Théroux), et les acteurs sont bons, même si en effet parfois pas dans le même film.
Mais ouais, malgré l'emballage, le fond du film est vide. C'est pas mauvais, juste ultra classique. Et ça s'éternise à moooort, la dernière demi-heure est beaucoup trop longue.

2/6 gentil, parce que je trouve pas le film honteux. Juste un peu vide et alambiqué pour rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moon (Duncan Jones - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

67

8720

06 Mai 2019, 12:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Warcraft (Duncan Jones, 2016)

Film Freak

9

1820

21 Juin 2016, 09:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Source Code (Duncan Jones, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

55

5475

06 Avr 2015, 22:48

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transamerica (Duncan Tucker - 2006)

Blissfully

6

1592

05 Oct 2006, 18:39

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The homesman (Tommy Lee Jones - 2014)

DPSR

7

1863

07 Jan 2016, 23:05

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Absolutely Anything (Terry Jones - 2015)

rotary [Bot]

2

1672

18 Sep 2016, 22:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois Enterrements (Tommy Lee Jones - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

36

3900

03 Juil 2006, 16:15

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nanny McPhee (Kirk Jones - 2006)

Blissfully

4

1314

20 Fév 2006, 10:44

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monty Python : La Vie de Brian (Terry Jones, 1979)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

30

686

04 Mar 2024, 09:56

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Basic Instinct 2 (Michael Caton-Jones - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

27

4351

24 Mai 2006, 12:30

JeeB Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web