Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2021, 12:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Image

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, cinq soldats américains sont envoyés en France pour empêcher les Allemands de reprendre un château précédemment occupé par des dignitaires nazis. Mais ils se retrouvent confrontés à une force surnaturelle, bien plus terrifiante que tout ce qu’ils ont pu voir sur le champ de bataille.

Premier crédit en 11 ans pour Eric Bress, scénariste de Destination finale 2 et 4 et surtout l'un des deux auteurs de L'Effet papillon, ce Ghosts of War n'a malheureusement rien à proposer d'aussi réjouissant que les épisodes de la franchise de films d'exploitation susmentionnés ni d'aussi inventif et ludique que sa série B New Line.

Le postulat d'un film de maison hantée mettant en scène une escouade de soldats de la Seconde Guerre Mondiale présentait pourtant le minimum de mélange des genres pour apporter un petit plus à un récit éculée mais le scénario n'en fait globalement rien, se contentant d'enchaîner les séquences du catalogue du "petit film de fantômes illustré" comme s'il était le tout premier film du genre, à base de reflets de gens dans des miroirs ou des baignoires qui ne sont évidemment plus là quand on se retourne. Bigre!

C'est le dernier acte du film qui est censé donner un peu de sens et du relief à cette intrigue mais le retournement, s'il peut s'avérer intéressant sur le papier, tient de la dissonance cognitive à l'écran et c'est bien trop peu et bien trop tard pour rattraper le traitement soporifique de l'heure qui a précédé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2021, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
surtout l'un des deux auteurs de L'Effet papillon


J'ai repensé récemment à ce film et je me demandais ce que les mecs devenaient. Incroyable cette non-carrière totale après un film pourtant "culte".

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2021, 13:59 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2020, 15:43
Messages: 42
Localisation: Normandie
Globalement, j'aime bien l'idée de ce long-métrage. Un mélange de film de guerre et de film d'épouvante, c'est plutôt intéressant, même si ce n'est pas inédit.

Maintenant, il faut dire que le film manque parfois de subtilité. J'ai toujours préféré les films d'épouvante qui jouent davantage sur une ambiance réellement angoissante que sur des jump scare pour nous effrayer. Et là, il faut dire que Ghosts of War en envoie du jump scare, et ça fait un peu vieillot par moments. Il y a un passage qui m'a même rappeler de vieilles vidéo qui circulait sur internet où l'on suivait une scène avant de voir un monstre surgir en plein milieu de l'écran... C'était moche, mal fait, mais la surprise arrivait à nous faire sursauter ^^

En revanche, il y a une scène de confrontation entre les soldats américains et allemands que j'ai bien aimé lorsque les évènements surnaturels se rajoutent au combat. ça donne une scène vraiment sympa.
Par contre, j'ai été un peu surpris à un moment de voir les personnages principaux discutent avec des égratignures au visage alors qu'ils n'en avaient pas auparavant... En découvrant la scène de confrontation ensuite, je me suis aperçu que ce dialogue avait dû être déplacé dans le film... C'est dommage de ne pas avoir pensé à effacer numériquement les blessures du coup...

Mais voilà, à part ces quelques points, l'idée du film est intéressante. Le final est assez surprenant, et j'aime être surpris devant un film. Je pense que ça va déplaire à certaines personnes, d'autres trouveront qu'on est à deux doigts du génie ^^ Moi, j'avoue que j'ai encore du mal à me dire si j'ai bien aimé l'idée ou non...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Host (Rob Savage, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

5

806

28 Jan 2021, 23:38

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anything for Jackson (Justin G. Dyck, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

0

738

12 Jan 2021, 18:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Possessor (Brandon Cronenberg, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

13

1271

25 Mai 2021, 10:36

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Archive (Gavin Rothery, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

0

759

26 Jan 2021, 18:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sputnik (Egor Abramenko, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

0

731

26 Jan 2021, 13:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Come True (Anthony Scott Burns, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

12

1181

02 Déc 2021, 20:21

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark and the Wicked (Bryan Bertino, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

0

776

17 Jan 2021, 21:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Mortuary Collection (Ryan Spindell, 2019) - Gérardmer 2021

Film Freak

0

728

12 Jan 2021, 18:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. #JeSuisLà (Eric Lartigau - 2020)

Qui-Gon Jinn

5

753

02 Mai 2020, 23:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Délicieux (Eric Besnard, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

1028

05 Jan 2024, 15:29

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web