Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 09:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2019, 20:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35783
Localisation: Paris
Je créé le topic juste pour faire vivre le Forum.

Plaisante suite à un film plaisant. On sourit régulièrement et surtout ça fait du bien de (re)voir de l'animation image par image. Pour les petits ça créé un équilibre sympa: c'est dynamique sans être hystérique comme certains trucs en CGI.

Shaun reste un personnage pas très intéressant, mais l'alien, Lula, est hyper mignonne et très attachante. Par contre, les réfs de SF sont basiquissimes et semblent là juste pour cocher des cases. C'est sympa mais ça reste facile.

Mon fils a bien apprécié. Il était dans le juste milieu, ni trop petit pour être juste hypnotisé par les images, ni trop grand pour être davantage blasé/dans le contrôle, il éclatait de rire exagérément à certains gags. J'avais l'impression d'être à côté d'Arthur Fleck.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2019, 21:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13255
Le film, vraiment pour les petits, ne m’a pas fait rire une seule fois, contrairement à la chute de ta critique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2019, 22:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14120
Qui-Gon Jinn a écrit:

Plaisante suite à un film plaisant. On sourit régulièrement et surtout ça fait du bien de (re)voir de l'animation image par image. Pour les petits ça créé un équilibre sympa: c'est dynamique sans être hystérique comme certains trucs en CGI.
La grosse réussite du film (et du premier) c'est son style quasi-muet qui fait penser à un mix entre Wallace et Gromit et burlesque période noir et blanc. C'est mine de rien assez audacieux comme pari et il y a une petite musique assez zen qui s'installe avec son enchainement de péripéties et l'humour anglais à la Aardman. Bon après je trouve que le studio a du mal à retrouver le sommet atteint avec les Wallace et Gromit (sérieusement ils me manquent) mais le résultat reste assez rafraichissant et stylé.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2019, 22:27 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22388
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
J'avais l'impression d'être à côté d'Arthur Fleck.


Même impression cet aprem devant Fahim, derrière une vieille qui riait au moindre « gag » (sans compter les « ah mais oui », « ah bon », etc.)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2019, 15:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je n'ai jamais été réellement convaincu par les longs métrage du studio Aardman et j'avais du coup zappé la plupart de leurs dernières productions. Rebelote ici où je trouve l'utilisation des références un peu paresseuse, loin des délires et de l'invention de leurs premiers courts qui savaient dans un cadre de genre (thriller, sf/aventure, epouvante) créer un décalage qui fonctionnait au niveau de l'humour tout en livrant un spectacle jubilatoire. Ici ça s'américanise, c'est plus plat, gentillet...Bel effort sur la nature et ses couleurs d'automne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shaun le mouton (Richard Starzak & Mark Burton, 2014)

Film Freak

10

1751

09 Aoû 2015, 11:35

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lego Movie 2: The Second Part (Mike Mitchell - 2019)

Qui-Gon Jinn

0

265

22 Juil 2023, 10:13

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Richard Jewell (Clint Eastwood - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

40

2925

18 Juin 2020, 07:40

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Color out of space (Richard Stanley, 2019)

Art Core

13

952

01 Nov 2020, 21:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shaun of the dead (Edgar Wright - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jack Griffin

17

3973

06 Aoû 2013, 19:36

raymond hessel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Sheep (Jonathan King - 2007)

Mufti

10

1446

07 Juil 2008, 21:25

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Killer of Sheep (Charles Burnett - 1977)

Cosmo

4

1160

24 Nov 2008, 17:06

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman II - Donner's cut (Richard Donner, Richard Lester - 1980)

Cosmo

4

1795

25 Mar 2007, 18:12

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Another Gay Movie (Todd Stephens - 2007)

Blissfully

0

1379

31 Mai 2007, 00:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oki's Movie (Hong Sang-Soo, 2011)

Marlo

10

1609

20 Déc 2011, 19:58

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FingersCrossed et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web