Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2019, 21:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Image

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d'accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros.
Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…


Au-delà de quelques saynètes amusantes illustrant l'aspect "c'est Big avec des superpouvoirs" et dont la réussite est notamment due au duo Zachary Levi/Jack Dylan Grazer (le gamin déjà vu dans Ça), il n'y a pas grand chose à sauver de ce film...parce qu'il n'y a pas grand chose.
À vrai dire, je cherche encore une intrigue à proprement parler (à dire vrai, non, je cherche pas, j'ai déjà oublié le film).

La paresse générale de l'écriture est parfaitement symbolisée par le personnage du méchant (interprété par mon pote Mark Strong qui n'a visiblement pas retenu la leçon de Green Lantern) qui à peu près aux antipodes niveau caractérisation d'un Joker ou d'un Killmonger (ou même d'un Thanos, allez). Son père (interprété par John Glover qui n'a visiblement pas retenu la leçon de Batman & Robin et, dans une moindre mesure, Smallville) l'humiliait parce qu'il n'était pas "un homme". C'est tout. Fin de caractérisation.

Alors ça s'oppose au soutien de la famille d'accueil du jeune héros, et le propos fonctionne, mais on est au SMIC scénaristique dans l'ensemble. Après Aquaman, je commence à croire que DC veut faire de son univers étendu une série de cartoons live pour gosses, comme en témoignent les autres méchants du film, qui sont juste de gros monstres moches censés représenter les sept péchés capitaux.

Et contrairement aux autres films DC, même visuellement c'est plat.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2019, 07:10 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Film qui m'enthousiasme plus pour mon gosse (qui va être dingue) que pour moi-même.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2019, 11:16 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Et je confirme : il avait la bouche ouverte et faisait des « wouah », surtout à deux moments précis.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2019, 18:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Ce n'est pas génial, on est d'accord, mais franchement, le film est visiblement une comédie (avec quelques moments émouvants quand même comme celui où Billy se perd et celui où il retrouve sa mère...), et personnellement, j'ai beaucoup rit. Le gamin qui joue Billy est très bon, et l'interaction entre Levi et Grazer est excellente.

Toujours dans les points forts du film, c'est faire exister cette petite famille recomposée, ce qui semble être l'aspect le plus intéressant de l'intrigue, traité trop superficiellement, on peut le regretter.

Les points négatifs (nombreux) sont une mise en scène insipide (difficile de trouver une seule un tant soit peu inspirée), un méchant potentiellement intéressant (enfant) mais finalement basique et peu charismatique (malgré Strong), une fin interminable sans suspens... Et si Zachary Levi est un choix intéressant, il interprète un Shazam bien moins mature et bien moins sobre que le Billy Batson d'Asher Angel. On a finalement du mal à croire que c'est la même personne.

Bref, un 3/6, pas plus, mais c'est quand même bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Et le film est vraiment amusant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lights Out (David F. Sandberg, 2016)

Film Freak

2

1259

21 Oct 2016, 12:36

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The King (David Michôd, 2019)

Film Freak

6

1024

19 Avr 2020, 08:38

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brightburn (David Yarovesky, 2019)

Film Freak

1

900

04 Juil 2019, 06:18

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Né à Jérusalem (et toujours vivant) (Yossi Atia & David Ofek - 2019)

Qui-Gon Jinn

3

717

26 Juil 2020, 19:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious Presents : Hobbs & Shaw (David Leitch, 2019)

Film Freak

0

1269

07 Aoû 2019, 12:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bandidas (Joachim Rønning, Espen Sandberg - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

33

3715

19 Jan 2006, 22:42

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (Joachim Rønning & Espen Sandberg, 2017)

Film Freak

3

1742

19 Mar 2023, 20:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joy (David O. Russel)

Saint-Juste

5

1388

01 Jan 2016, 17:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joy (David O'Russell - 2015)

Karloff

1

1329

12 Déc 2015, 01:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [CM] David Wark Griffith

Tom

5

1943

11 Avr 2011, 21:27

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web