Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Déc 2017, 10:35 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
c'est la semaine du rattrapage

Le début du film est CALAMITEUX. La voix-off sans raison d'être ("Je m'appelle Jeanne Cléret, j'ai 35 ans et...") qui évidemment ne revient pas à la fin, la scène d'intro aux fraises ("J'ai quelque chose à te dire..." "Oui, je veux t'épouser !" "... je te quitte" :| )... Une fois la mutation de Jeanne apparue, le film ne sait pas vraiment ce qu'il veut raconter et devient hyper maladroit, n'ayant pas un parti-pris tranché sur son postulat: en gros, le zgeg d'Audrey Dana la rend au début attirée par les femme alors qu'elle est hétéro. Ça n'a aucun sens. Ce n'est pas le film "transphobe" que les SJW (et leurs pâles imitateurs comme Viggy Simmons) ont cru y voir, mais c'est sacrément old school dans sa représentation du sexe vs. du genre vs. de l'orientation sexuelle.
Par la suite, ça essaie de se rattraper à travers un bon vieux "La réalité est plus complexe qu'on ne l'imagine", le connard présumé Eric Elmosnino s'avérant un homme fragile, mais bon...

Il est regrettable également que le film ne pousse pas le délire comique et geek (BALOCHES-style) plus loin. Dans les scènes entre Dana et Alice Belaïdi, il y avait moyen de faire un vrai questionnement marrant sur comment ça fonctionne et comment Audrey Dana pourrait tirer parti de sa bite, mais ça va vraiment pas très loin. Idem dans l'humour: elle se coince les couilles dans la fermeture éclair, mais là où MARY A TOUT PRIX osait le plan gratos sur le membre meurtri, là on a droit à que dalle (sauf à la scène j'avoue assez marrante où Audrey Dana chiale de douleur en parlant à Pierre Rochefort qui chiale tout court - le meilleur moment du film ?).

Par contre, on sent une volonté de faire un film un minimum crade et réel dans le filmage, et même dans le choix d'un pauvre type comme Eric Elmosnino en love interest. J'ai bien aimé également la pirouette finale et le générique de fin.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2017, 12:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
le coup du générique de fin, excellent

je me souviens que pour le film de Paul Schrader avec Lohan, j'ai dit à l'ap que le générique était très chouette.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un Homme Intègre / Lerd (Mohammad Rasoulof, 2017)

Gontrand

2

1097

16 Oct 2022, 10:07

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quand j'étais chanteur (Xavier Gianolli - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

23

3478

07 Juin 2007, 21:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Suprêmes (Audrey Estrougo, 2021)

Fire walk with me

2

464

29 Mar 2022, 07:00

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Taularde (Audrey Estrougo - 2016)

Qui-Gon Jinn

0

1363

04 Nov 2017, 10:44

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Regarde-moi (Audrey Estrougo, 2007)

Tiny Tears

13

1420

01 Oct 2007, 11:02

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'évènement (Audrey Diwan, 2021)

Art Core

12

914

05 Fév 2022, 13:11

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une histoire banale (Audrey Estrougo, 2014)

Nada

0

1325

15 Jan 2015, 15:49

Nada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme aux poings de fer (RZA, 2012)

Film Freak

9

1857

15 Aoû 2013, 19:52

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un homme d'exception (Ron Howard - 2000)

FingersCrossed

7

296

19 Mar 2024, 14:58

agrohimidg Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un homme en colère (Guy Ritchie-2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

18

1566

30 Juin 2021, 23:53

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web