Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 14:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kick-Ass 2 (Jeff Wadlow, 2013)
MessagePosté: 03 Sep 2013, 23:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85260
Localisation: Fortress of Précarité
J'avais été un peu déçu par le premier Kick-Ass, dont le pitch aurait mérité un traitement sérieux, que j'attendais, et bien que je fusse préparé cette fois-ci, je n'ai pu, une fois de plus, m'empêcher de penser devant certaines idées du film qu'elles auraient gagné à être traité sérieusement elles aussi.

Il y a tout un truc sur la filiation qui est super intéressant (Hit Girl partagée entre le rôle auquel l'avait destiné feu son père et celui d'ado normale, Red Mist/Motherfucker qui veut à présent assumer son héritage et passe de wannabe super-héros à wannabe super-villain, Kick-Ass qui ne veut pas être un vaurien comme son père) mais le film laisse ce potentiel complètement en friche, lui préférant un récit sur le besoin d'appartenance bien moins intéressant dans le traitement, notamment parce que le fond est sacrifié au profit de la comédie, parfois amusante, parfois embarrassante (le sick stick, c'est d'une puérilité). Jim Carrey, méconnaissable, est génial, mais il n'a que 7min45 de temps de présence à l'écran.

Marrant que Vaughn soit allé chercher le réal du surestimé Never Back Down, sympathique remake officieux de Karate Kid érigé en film politique et triste par Zad dans un de ses moults délires qui a déjà 5 ans, pour écrire et réaliser cette suite. A l'exception d'une scène (celle du van sur l'autoroute, vers la fin), l'action est relativement basique, avec sa violence tantôt exutoire (le personnage de Mother Russia est plutôt fendard), tantôt gratuite, et généralement mal mise en scène.

Cela ne me rassure pas pour X-Force, futur film de la franchise X-Men que doit réaliser Wadlow. Espérons qu''il effectue le même bond qualitatif que Vaughn entre son Kick-Ass et son X-Men à lui.

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013, 08:00 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Jim Carrey, méconnaissable, est génial, mais il n'a que 7min45 de temps de présence à l'écran.


Ah putain, sérieux? Je voulais y aller que pour lui...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013, 08:44 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Inabouti, pas intéressant, perd tout l'intérêt et l'originalité du premier, se focalise sur les mauvaises choses, Carrey sous-exploité...Un beau gros gâchis qui mérite bien son bide.

1,5/6.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 22:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
J'ai surkiffé, bien plus abouti que le premier. 5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 00:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85260
Localisation: Fortress of Précarité
Jerichocanisme.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 00:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Les meilleurs moments sont avec Hit Girl, sinon le reste est assez moyen..

3,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 07:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Jerichocanisme.


Hé ! ho ! On avait dit pas les insultes !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 13:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85260
Localisation: Fortress of Précarité
Ah bah faut développer ce surnotage alors!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013, 14:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Ah bah faut développer ce surnotage alors!


Je reproche au premier à peu près la même chose que toi, il me semble, à savoir, le partage en live vers la fin. Une fin de film de super-héros qui ne colle ni à la BD ni au propos du film. Je trouve justement qu'à part un ou 2 excès près (l'appareil donner des nausées et la chiasse par exemple), on est dans qqch de beaucoup plus juste, plus proche de se que donnerait un délire de super-héros/super-méchant dans la vie réelle (le fait que les super vilains ne se fringuent comme ça que pour le fric notamment).
Le film passe super bien, le rythme est bon, et la disparition de certains personnages "importants" comme ceux de Leguizamo ou Carrey non seulement ne me gênent pas mais au contraire me semblent très juste.
Après j'ai vu cette bouse de Red 2 juste avant, ça m'a peut-être influencé va savoir, mais je garde le souvenir d'un très bon film proche du premier, mais en plus abouti dans son message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 12:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
https://www.actualitte.com/comics/une-s ... -51954.htm

Une suite à Kick-Ass pourrait voir le jour, 'sans ce con de Jim Carrey'

"Les deux auteurs ont posé leur veto à la présence de Jim Carrey : plus jamais, lancent-ils. « Mark et moi en avons parlé auparavant, mais voilà quelqu'un qui aurait pu utiliser son personnage pour la cause qu'il défendait,
la lutte contre le port d'armes. Le personnage qu'il joue abandonne les armes — les armes à feu — et devient un gentil.
N'importe qui, avec un minimum de jugeote, aurait pu comprendre que cela servait sa cause », déplore John Romita Jr.
« Il n'a pas été assez intelligent pour faire ça. Il a encaissé son chèque, prit son argent, et balancé un tas de conneries sur le film. »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 12:33 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
De toute façon il meurt dans le film, donc bon...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2017, 01:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Quelle grosse merde ce film. C'est moche (les SFX de la scène du van, c'est DTVesque), mal filmé, mal monté. Sinon c'est assez intéressant à analyser comme adaptation. Je déteste le deuxieme volet de la BD originale (alors que j'ai adoré le premier, là où le premier film a foiré l'adaptation), et c'est marrant de voir que le film reproduit les mêmes erreurs en rajoutant des défauts. En fait en imaginant l'adaptation j'avais prédit exactement la façon la plus médiocre de le faire, la façon qui vient le plus vite à l'esprit, et qui se retrouve dans le film :

- la BD était hyper violente, avec des gamins qui se font mitrailler et une meuf qui se fait violer, j'ai pas aimé. Le film joue aussi la carte de la violence décalée mais ne franchit quand même pas la limite : les gamins ne sont pas là, au lieu de ça ce sont des flics qui se font tuer. Et ce n'est pas une meuf innocente qui se fait violer mais une justicière, et puis le mec arrive pas à bander du coup ils ne font que la taper. C'est assez énorme, on dirait limite que la décision de pas faire ces scènes a été prise au dernier moment ou qu'elles ont été coupées. Du coup ça rend le film hyper chelou au niveau de la violence : parfois gore, parfois édulcoré à mort.
- Toujours dans la violence, édulcoration risible car trop le cul entre deux chaises de la mort du colonel : dans la BD, ils le décapitent lui et son chien et foutent la tronche du chien sur son corps. Dans le film, ils ne font que le tuer, mais ils disent à l'oral "bon et décapitez le, mais ne tuez pas le chien". Et à la scène suivante, au infos, ça parle du mec décapité en fond sonore. Ça n'a aucun sens.
- Abandon total du perso du beau père black : on construit un truc avec lui au début, et puis finalement ya rien qui vient, on l'abandonne. Il me semble que dans la BD il finissait par faire un truc cool quand même.
- le climax de la BD, c'est grosse baston en centre ville entre les deux clans, avec flics qui interviennent. Le film, c'est un fight tout moisi dans un lieu confiné. Ça fait tellement cheap putain. Le mieux c'est quand ils te rabâchent les oreilles avec leurs cocktails molotov qui resteront à tout jamais sur leurs étagères, sans bouger.
- la BD finit sur un cliffhanger moisi, genre en plein milieu d'un truc. je me souviens plus trop, mais je crois que Hit Girl est en taule et ya le bordel dans la ville encore. Là,le film boucle son histoire, mais vraiment en mode ultra basique avec les scènes bateau qui s'imposent

0.5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Never Back Down (Jeff Wadlow - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Blissfully

84

7460

13 Mai 2009, 08:11

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Imaginary (Jeff Wadlow, 2024)

Film Freak

0

118

08 Mar 2024, 12:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Island (Jeff Wadlow, 2020)

bmntmp

3

1079

09 Nov 2020, 14:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kick-Ass (Matthew Vaughn, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

90

9530

13 Déc 2010, 00:14

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mud (Jeff Nichols - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

44

5368

10 Mai 2014, 14:20

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tag (Jeff Tomsic, 2018)

Film Freak

12

1010

03 Aoû 2021, 11:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joshy (Jeff Baena - 2016)

Qui-Gon Jinn

0

1346

02 Déc 2017, 22:04

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Take shelter (Jeff Nichols - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

41

5158

24 Oct 2013, 21:30

Harry White Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loving (Jeff Nichols - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3517

02 Nov 2017, 16:08

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dirt (Jeff Tremaine - 2019)

sponge

1

892

10 Avr 2019, 22:24

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web