Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Avr 2017, 15:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Radiostars (2012), Gangsterdam (2017): un quinquennat pour rien...

Tellement dommage "d'enchaîner" une des meilleures comédies françaises récentes avec ce film pas nul, mais juste terriblement basique...

Passée l'obligatoire et absolument I-NU-TILE voix-off d'ouverture qui n'apporte strictement RIEN de plus que les images (j'ai analysé le truc en détail), ce qui gêne le plus c'est à quel point on s'attache peu aux personnages. Kev Adams, décidément limité dans sa gamme, est peu crédible en loser, mais à la limite c'est pour lui qu'on a le plus d'empathie. Car entre l'agressive mais jolie Manon Azem (qui joue plutôt bien) et l'incroyablement irritant et détestable personnage de Durex (Côme Lévin), c'est le festival de l'abrasif. On n'aime pas être avec ses personnages, on n'a pas envie de s'attacher à eux. Problème...

Sur le plan de l'intrigue, y a du rebondissement, y a tout ce qu'il faut, mais on a jamais l'impression d'un truc qui pétille. C'est très programmatique, très basique. C'est le genre de film où tu sens que les gens mêmes qui l'ont fait ont conscience que c'est pas abouti. Et sur le plan de la mise en scène pure, il y a plus d'un moment où ça grince: la baston avant l'arrivée de Koundé, la scène post-accident de voiture... T'as comme l'impression qu'il manque de plans. Par contre j'aime bien la simplicité du plan final pour niquer le méchant.

Concernant la polémique, le personnage de Lévin est en effet un trublion qui en balance dans la gueule de tout le monde (les juifs, les arabes, les flics, les amstellodamiens...) et ça fait passer la pilule la plupart du temps, mais lorsqu'intervient LA scène, au départ drôle, je peux en effet comprendre que ça gêne. Là on est vraiment devant l'exemple typique du créateur qui sans le savoir n'est plus en phase avec (une partie de) la société.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2017, 19:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85286
Localisation: Fortress of Précarité
À la base, c'était un film avec des mômes. C'était genre Les Goonies avec de la beu.

Mais Lévy a pas réussi à le monter et donc un jour, on lui a dit "on peut le monter si c'est Kev Adams".

Ce qui me fait penser que, concernant la tagline du film...

Image


...on sait où Romain Lévy se situe.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2017, 22:08 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
À la base, c'était un film avec des mômes. C'était genre Les Goonies avec de la beu.

Mais Lévy a pas réussi à le monter et donc un jour, on lui a dit "on peut le monter si c'est Kev Adams".

Vrai message qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une introduction de calembours-RIP.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2017, 22:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85286
Localisation: Fortress of Précarité
Je me suis fait la même réflexion et j'ai sauté des lignes du coup. #truestory

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2017, 01:11 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27829
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Concernant la tagline d'où baltringue c'est un verbe ? J'avais jamais entendu ça.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2017, 07:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85286
Localisation: Fortress of Précarité
Pour le coup, j'aime bien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2017, 08:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Tu viens de perdre tout le respect que j'avais pour toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2017, 08:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Art Core a écrit:
Concernant la tagline d'où baltringue c'est un verbe ? J'avais jamais entendu ça.


Mais si voyons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2017, 08:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ok toi aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2017, 22:04 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27829
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vous baltringuez grave.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017, 22:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Qui-Gon Jinn a écrit:
Là on est vraiment devant l'exemple typique du créateur qui sans le savoir n'est plus en phase avec (une partie de) la société.


Remarque intéressante car je me la suis faite aussi, mais à propos des spectateurs et critiques ayant rejeté le film.
L'humour du film n'est pas l'humour du vieux monde. Ce n'est pas l'humour qui plaisait aux générations précédentes. C'est l'humour qu'on trouve dans une grande part des textes de rap actuels, américains comme français. C'est l'humour qu'on trouve à la pelle sur jeuxvideo.com ou sur Periscope. La fameuse scène ne choque pas plus notre génération sensible au sexisme ou à la "culture du viol" qu'elle ne choque ma mère, ma grand-mère ou feu mon arrière-grand-mère. Les spectateurs les plus à même de ne pas être choqués ont 15 ans, pas 35. En résumé, la presse et les spectateurs ne se sont pas retrouvés face à un humour qu'ils espéraient enfin disparus, mais face à un humour qui leur est étranger. Le film m'a confirmé cette intuition que j'avais déjà avant d'entrer dans la salle pour la raison que j'avais déjà observé cette incompréhension à propos de textes de rap, qui provoquaient des levées de boucliers à la fois chez Christine Boutin et chez Clémentine Autain.

Je ne peux m'empêcher de trouver assez malhonnête la réception calamiteuse du film. Qu'on ne comprenne pas l'humour du film, qu'on en soit choqué, soit. Mais qu'on le tolère dans le même temps lorsqu'il est similaire et qu'il vient d'outre-Atlantique, c'est plus étonnant. Voici 10 ans que la presse française se touche sur la comédie américaine la plus grasse, et pour une fois qu'on a droit à quelque chose de similaire en France, il faut parler de racolage, de vulgarité ? Que la scène de viol choque, ok, mais tout le reste du film choque ! Pourquoi ? Là encore, je retrouve quelque chose que j'avais déjà observé à propos du rap, avec des rappeurs français cloués au pilori pour leurs textes limite, et des rappeurs américains placés sur un piédestal par ces mêmes personnes malgré leurs textes pas plus fins. On n'est pas loin du délit de sale gueule (sûrement que la présence de Kev Adams n'arrange rien !). Et dans le même temps, on chiale parce lorsque le cinéma français ne propose pas des films comme les américains, en phase avec notre époque, blablabla...

Tout ça mis à part, j'ai trouvé le film bon. C'est bien rythmé, assez prenant, sans facilités (ils auraient pu se vautrer dans le stoner movie...), le mélange comédie/action tient le coup, les personnages sont attachants (l'aspect Coming of age fonctionne assez, l'amitié de longue date Durex/Ruben est crédible). Je ne reprocherais au film que son côté limité, aussi bien dans l'interprétation (Kev Adams fait le job mais c'est tout), mais je n'ai pas trop envie de m'étendre là-dessus, je trouverais ça dur de reprocher ça à une comédie qui réussit déjà l'exploit rare d'être carrée, efficace et personnelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017, 23:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85286
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Là on est vraiment devant l'exemple typique du créateur qui sans le savoir n'est plus en phase avec (une partie de) la société.


Remarque intéressante car je me la suis faite aussi, mais à propos des spectateurs et critiques ayant rejeté le film.
L'humour du film n'est pas l'humour du vieux monde. Ce n'est pas l'humour qui plaisait aux générations précédentes. C'est l'humour qu'on trouve dans une grande part des textes de rap actuels, américains comme français. C'est l'humour qu'on trouve à la pelle sur jeuxvideo.com ou sur Periscope.

Paye. Ton. Modèle.

Citation:
La fameuse scène ne choque pas plus notre génération sensible au sexisme ou à la "culture du viol" qu'elle ne choque ma mère, ma grand-mère ou feu mon arrière-grand-mère.

Notre génération "woke" ouvre sa gueule, c'est ça la différence. Là où ta mère rit encore devant Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu.

Citation:
Les spectateurs les plus à même de ne pas être choqués ont 15 ans, pas 35. En résumé, la presse et les spectateurs ne se sont pas retrouvés face à un humour qu'ils espéraient enfin disparus, mais face à un humour qui leur est étranger.

Des blagues sur l'humiliation via le rapport homo forcé, ça date hein, c'est pas un truc actuel.
Les mecs qui prennent une photo d'un gars qui met sa teub dans la bouche d'un pote endormi, ça existe depuis des années...

non, c'est pas mon délire

Citation:
Le film m'a confirmé cette intuition que j'avais déjà avant d'entrer dans la salle pour la raison que j'avais déjà observé cette incompréhension à propos de textes de rap, qui provoquaient des levées de boucliers à la fois chez Christine Boutin et chez Clémentine Autain.

Et moi j'avais déjà observé ce genre d'argument chez Rose Bosch.

Citation:
Je ne peux m'empêcher de trouver assez malhonnête la réception calamiteuse du film. Qu'on ne comprenne pas l'humour du film, qu'on en soit choqué, soit. Mais qu'on le tolère dans le même temps lorsqu'il est similaire et qu'il vient d'outre-Atlantique, c'est plus étonnant. Voici 10 ans que la presse française se touche sur la comédie américaine la plus grasse, et pour une fois qu'on a droit à quelque chose de similaire en France, il faut parler de racolage, de vulgarité ?

J'ai du mal à voir dans les Farrelly ou les Apatow une scène du même acabit qu'un rapport homo forcé sur deux hétéros.

Citation:
Tout ça mis à part, j'ai trouvé le film bon. C'est bien rythmé, assez prenant, sans facilités (ils auraient pu se vautrer dans le stoner movie...), le mélange comédie/action tient le coup, les personnages sont attachants (l'aspect Coming of age fonctionne assez, l'amitié de longue date Durex/Ruben est crédible). Je ne reprocherais au film que son côté limité, aussi bien dans l'interprétation (Kev Adams fait le job mais c'est tout), mais je n'ai pas trop envie de m'étendre là-dessus, je trouverais ça dur de reprocher ça à une comédie qui réussit déjà l'exploit rare d'être carrée, efficace et personnelle.

Cool. Tu peux retourner sur le 18-25 de jeuxvidéos.com ou sur hfr maintenant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017, 23:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Merci de me prouver par ce post ce que je dis dans mon post précédent : qu'on a vieilli.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017, 23:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85286
Localisation: Fortress of Précarité
You misspelled "mûri".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2017, 16:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Marlo : le film a une moyenne critique atroce sur Allociné et se casse la gueule au BO... tu es sûr pour ta connaissance de l'humour des jeunes ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Radiostars (Romain Levy - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

20

3289

15 Sep 2012, 00:45

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Stagiaires (Shawn Levy - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tom

72

6230

12 Nov 2015, 11:19

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Free Guy (Shawn Levy, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

max27

37

2494

15 Mai 2023, 13:54

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Fils de l'Autre (Lorraine Lévy, 2012)

Arnotte

14

1369

06 Avr 2012, 16:44

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crazy night (Shawn Levy - 2010)

DPSR

14

1915

29 Aoû 2010, 03:22

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nuit au musée 2 (Shawn Levy, 2009)

Mufti

6

1773

30 Déc 2009, 10:12

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Adam Project (Shawn Levy - 2022)

Qui-Gon Jinn

5

569

15 Mar 2022, 07:56

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Night at the Museum (Shawn Levy, 2006)

Film Freak

11

1860

24 Sep 2008, 13:16

El Topo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Panthère rose (Shawn Levy - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

17

2952

14 Mar 2006, 18:09

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Real Steel (Shawn Levy, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

40

4708

11 Avr 2017, 18:00

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Déjà-vu et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web