Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2016, 18:34 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
La folle journée d’Eddie Mannix va nous entraîner dans les coulisses d’un grand studio Hollywoodien. Une époque où la machine à rêves turbinait sans relâche pour régaler indifféremment ses spectateurs de péplums, de comédies musicales, d’adaptations de pièces de théâtre raffinées, de westerns ou encore de ballets nautiques en tous genres. Eddie Mannix est fixer chez Capitole, un des plus célèbres Studios de cinéma américain de l’époque.

Un Coen mineur, rarement très drôle malgré la classe formelle de l'ensemble. Le personnage central est pas charismatique pour un sou et le rythme est très mou... Après ça se laisse voir (ça c'est de la critique), il y a bien sûr un discours sur la morale, la religion, la dialectique qui me passent un peu au-dessus, pour être franc.

3/6 (pour situer, 5/6 aux deux précédents)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2016, 23:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Karloff a écrit:

Un Coen mineur.


Bon signe vu que leurs films dits mineurs (à raison) sont souvent leurs meilleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2016, 23:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2016, 23:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Intolérable Cruauté est mon préféré, juste devant Burn After Re... Désolé Caribou, j'ai essayé mais c'est chaud d’être crédible quand tu dis des trucs comme ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2016, 23:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Caribou aime assez systématiquement ce que n'aime pas on va dire la vox populi cinéphile. Et réciproquement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2016, 23:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Ah...
En fait je ne comprends pas comment un film considéré comme mineur à raison peut être meilleur... Mais c'est peut-être mal exprimé...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2016, 00:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
A vrai dire, les frères Coen sont typiquement pour moi des maîtres du mineur, ils font assez habilement des exercices des exercices de style postmodernes qui réinvestissent ou décapent des genres classiques (fable à la Capra, film noir, screwball comedy, remakes) mais c'est un cinéma sans réelle ampleur, et ce n'est pas forcément une critique. C'est aussi un cinéma qui dans mon cas souffre à la révision (Burn After Reading qui m'avait fait marrer mais que j'ai trouvé vulgaire à la revoyure). Le film d'eux que je préfère est sans doute leur plus personnel, A Serious Man, suivi de Miller's Crossing, qui reste un exercice de style.
Dans le cas de certains réalisateurs, le mineur leur va mieux que des tentatives plus ambitieuses, amphigouriques mais franchement, quand je regarde leur filmographie, je trouve ça globalement très très mineur en comparaison avec plein d'autres trucs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2016, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Caribou a écrit:
A vrai dire, les frères Coen sont typiquement pour moi des maîtres du mineur, ils font assez habilement des exercices des exercices de style postmodernes qui réinvestissent ou décapent des genres classiques (fable à la Capra, film noir, screwball comedy, remakes) mais c'est un cinéma sans réelle ampleur, et ce n'est pas forcément une critique. C'est aussi un cinéma qui dans mon cas souffre à la révision (Burn After Reading qui m'avait fait marrer mais que j'ai trouvé vulgaire à la revoyure). Le film d'eux que je préfère est sans doute leur plus personnel, A Serious Man, suivi de Miller's Crossing, qui reste un exercice de style.
Dans le cas de certains réalisateurs, le mineur leur va mieux que des tentatives plus ambitieuses, amphigouriques mais franchement, quand je regarde leur filmographie, je trouve ça globalement très très mineur en comparaison avec plein d'autres trucs.


En même temps les Coen ont rarement visé une grande ambition dans leur sujet à part peut être Barton Fink et peut être No country. Ou des comédies pièce montées genre le Grand saut ou O brother assez ratées.
Dans la tradition du polar à la Chandler ou Hammett c'est ce qu'ils ont pu donner de meilleur (Fargo, Millers Crossing, Big Lebowski)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2016, 10:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Pour moi, leur plus ambitieux c'est A Single Man, comme quoi.... sinon ce sont de grands réals mais leur filmo est assez inégale... ceci dit, à part Fargo et No Country For Old Men, aucun de leurs films ne fait l'unanimité, on a tous un Coen préféré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2016, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Karloff a écrit:
Pour moi, leur plus ambitieux c'est A Single Man, comme quoi.... sinon ce sont de grands réals mais leur filmo est assez inégale... ceci dit, à part Fargo et No Country For Old Men, aucun de leurs films ne fait l'unanimité, on a tous un Coen préféré.


T'es sérieux ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2016, 14:44 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
The Big Lebowski fait l'unanimité et j'ai l'impression que le Coen préféré de chaque personne vient après ce dernier.

Sinon, tout à fait d'accord avec toi Karloff sur le fait que leur plus ambitieux est A Serious Man.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2016, 14:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Puck a écrit:
The Big Lebowski fait l'unanimité


Absolument pas. Il y avait pas mal de critiques moyennes à l'époque, et encore aujourd'hui beaucoup trouvent ça inoffensif et longuet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2016, 15:08 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Puck a écrit:
The Big Lebowski fait l'unanimité et j'ai l'impression que le Coen préféré de chaque personne vient après ce dernier.

Mon n°1 reste (et restera longtemps je crois) Fargo.
Mon n°1 ex-aequo (disons: rayon comédie) reste (et restera toujours) The Big Lebowski.

Puck a écrit:
Sinon, tout à fait d'accord avec toi Karloff sur le fait que leur plus ambitieux est A Serious Man.

Oui ça ça me paraît clair. Leur plus perso aussi - ce qui revient, ici, au même.
Depuis ce film ils ne m'ont plus du tout impressionné, tout juste diverti.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2016, 15:24 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Moi c'est simple, j'ai jamais vraiment aimé aucun de leurs films et jamais compris l'engouement autour de leur cinéma.

*Ma modeste contribution*

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2016, 15:31 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Serious Man (Joel & Ethan Coen - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

43

6659

24 Fév 2011, 20:42

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. No Country for Old Men (Joel & Ethan Coen - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Jericho Cane

197

19024

02 Fév 2020, 18:53

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Ladykillers (Joel & Ethan Coen, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2460

16 Fév 2011, 15:01

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Burn After Reading (Joel & Ethan Coen, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Janet

104

10553

17 Fév 2011, 14:46

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. True Grit (Joel & Ethan Coen - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

77

8914

21 Mar 2011, 22:15

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Ballade de Buster Scruggs (Joel & Ethan Coen, 2018)

Art Core

4

1532

18 Avr 2023, 19:49

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Man Who Wasn't There (Joel Coen, 2001)

Film Freak

9

1893

13 Déc 2014, 02:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Big Lebowski (Joel Coen, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

72

6912

05 Avr 2016, 22:43

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fargo (Joel Coen, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

4216

14 Avr 2011, 07:23

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Tragedy of Macbeth (Joel Coen - 2021)

Qui-Gon Jinn

3

792

01 Mar 2022, 11:09

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web