Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2009, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Ah le voila le premier bon film du festival. Et sincèrement, je trouve que c'est pas n'importe quel film.

Un splendide scénario qui parvient à mêler film de prison à film de mafia. Un vrai pur film de genre. C'est mis en scène avec une très grande classe : les acteurs en premier lieu. Arestrup est impérial de bout en bout, sans parler évidemment de Tahar Rahim, qui déchire.

C'est noir, c'est tendu, c'est intelligent, c'est fort... Du tout bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2009, 01:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho met 6/6

Zad a aimé ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2009, 06:36 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23634
On ressort exsangue de la projection d'Un prophète, à la fois bouleversé par le sombre destin d'un détenu pas comme les autres et impressionné par la vista de la mise en scène. Au quatrième jour d'un festival pour l'instant de très haute tenue, on peut déjà prophétiser un prix pour ce film hors-norme et transgenre, thriller carcéral d'une implacable véracité sociale. Malik, 18 ans, est un petit voyou ordinaire. Il n'appartient à aucun clan, ne sait ni lire ni écrire et subit très vite la dure loi du milieu carcéral, celle de la jungle humaine où le plus faible est immédiatement reperé et traqué. Un vieux mafieux corse (énorme Niels Arestrup) tient lieu de Roi-Lion, crinière blonde au vent et solides "amitiés" au sein de l'administration pénitentiaire. Il prend le jeune Malik sous son aile ou plutôt l'utilise à des fins expéditives. Seulement, l'agneau apprend vite et se fait une place de choix au sein de la hiérarchie carcérale.


"On ne voulait pas imiter Scarface et transformer notre héros en psychopathe", a expliqué Thomas Bidegain, l'un des scénaristes du long métrage, lors de la conférence de presse. La première qualité du prophète tient dans la caractérisation de son personnage principal, mi-ange, mi-démon, qui se sert de sa tête pour survivre à un monde sans pitié. Incroyable de justesse, Tahar Rahim prête ses traits et son regard mélancolique au jeune détenu. "Un vrai rôle de composition", a-t-il précisé, interrogé par la télévision du Festival de Cannes. Malgré les morts et les flambées de violence, une profonde humanité ressort du film, dans l'amitié entre Malik et Riyad, dans la conscience qui vient hanter le nouveau caïd sous les traits de sa première victime.

On a trop souvent isolé le talent de scénariste de Jacques Audiard, y compris à Cannes pour Un héros très discret, film qui entretient de nombreuses correspondances avec Un prophète, pour ne pas porter aux nues, aujourd'hui, son génie de la mise en scène. D'une rare efficacité dans les scènes d'action, d'une fluidité absolue qui empêche tout temps mort, malgré la durée du film (2h30), la caméra de Jacques Audiard souligne l'ambiguïté morale du héros et se place parfois à la lisière du cinéma fantastique. Il était une fois un jeune garçon presque comme les autres, intelligent et sensible, juste né du mauvais côté de la barrière sociale...

6/6 numéro 1 de l'année.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2009, 08:32 
Mon premier et toujours le seul 6/6 de Cannes après 4 jours et une douzaine de films.

Tahar Rahim grande révélation.

Et c'est tendu comme mille strings. Merci Jacques.


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Mai 2009, 08:34 
the black addiction a écrit:
Zad a aimé ?

Il n'a meme pas voulu le voir, ce con.

Mais il a adoré le Pedro Costa.


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Mai 2009, 11:32 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Jericho Cane a écrit:
Mais il a adoré le Pedro Costa...


...avec neuf Heineken dans le sang.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2009, 12:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Et si on a pas trop aimé ses films précédents, on a une chance de kiffer ou c'est vraiment du même ordre ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2009, 12:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23634
Kaganski lui donne la palme alors qu'il dit ne pas aimer le reste et le gars


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2009, 15:32 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Je suis descendu en grande partie pour le voir et malgré un stratagème de fou furieux et plusieurs personnes mobilisées (encore merci), j'ai été stoppé, en costard, pour cause de séance complète, à quelques minutes près.
Quentin Tarantino, qui m'avait bousculé sur la croisette en courant pour arriver à temps, a réussi à rentrer lui.

J'ai la haine.

L'after-projo à la terrasse UGC (et ses 6 cocktails) et la grosse soirée de mille personnes organisée pour le film dans une villa des hauteurs de Cannes (là j'ai arrêté de compter après le 4e cocktail) m'ont permis de rattraper le coup.

Maintenant, je suis over-hypé pour le film, tout le monde a surkiffé, critiques, foruméens, 25 minutes de standing ovation, Tarantino en larmes...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2009, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Ca donne envie tout ça !

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2009, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Tu m'étonnes... (et là je hais encore plus ma boss qui n'a pas voulu me filer mes vacances pendant Cannes alors qu'elle n'y va pas au final malgrè sa belle accréd, qu'elle crève!)

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2009, 15:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Oui, la soirée était bien cool :D

Les photos dès mercredi je pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2009, 15:51 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Oui, la soirée était bien cool :D

Les photos dès mercredi je pense.

Rougeaudisme, sueur et guest stars à prévoir.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2009, 01:25 
Film Freak a écrit:
Je suis descendu en grande partie pour le voir et malgré un stratagème de fou furieux et plusieurs personnes mobilisées (encore merci), j'ai été stoppé, en costard, pour cause de séance complète, à quelques minutes près.

T'aurais du essayer la séance de 15h, j'aurais pu te dénicher une invit'...

Bon, pour moi, c'est la lose pour les soirées cannoises alors je la ramène pas trop.


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Mai 2009, 12:24 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
Je suis descendu en grande partie pour le voir et malgré un stratagème de fou furieux et plusieurs personnes mobilisées (encore merci), j'ai été stoppé, en costard, pour cause de séance complète, à quelques minutes près.

T'aurais du essayer la séance de 15h, j'aurais pu te dénicher une invit'...

Mais j'ai essayé aussi, j'étais pas trop loin de toi et Gwen...mais j'ai rien eu.

L'ultron lose.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Olympiades (Jacques Audiard, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Art Core

62

3689

01 Jan 2024, 10:40

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De rouille et d'os (Jacques Audiard, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

20

4772

17 Juin 2012, 21:02

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sur mes lèvres (Jacques Audiard, 2001)

Mickey Willis

5

169

07 Mar 2024, 15:58

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dheepan (Jacques Audiard - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

37

3891

17 Sep 2015, 18:18

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Frères Sisters (Jacques Audiard, 2018)

Film Freak

9

1821

12 Oct 2023, 17:44

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mariage à trois (Jacques Doillon - 2009)

Zad

9

1476

04 Mai 2011, 15:50

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 36 vues du pic Saint-Loup (Jacques Rivette - 2009)

Twilight

14

2031

18 Juin 2020, 10:45

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy (Jean-Jacques Zilbermann - 2009)

DPSR

0

1753

05 Juil 2009, 13:12

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Saisons (Jacques Perrin, Jacques Cluzaud - 2016)

Jerónimo

4

1214

26 Fév 2016, 09:54

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Humains (Jacques-Olivier Molon, Pierre-Olivier Thévenin - 2009)

Qui-Gon Jinn

13

1744

05 Mai 2009, 23:51

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web