Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2016, 21:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Image

Rare sont les films qui me mettent dans un état émotionnel et de transe comme je l'ai été pendant cette séance. Au déla du film centré sur Nick Cave et son nouvel album (un chef d’œuvre) c'est une œuvre qui m'apportera beaucoup plus d'émotion que n'importe quel autres films qui sortira cette année car c'est réel. L'amitié, l'amour, la perte de l'être aimé, la création, tout est ici traité dans la mouvance de l'incroyable réalisation de Dominik qui signe un bijoux visuel avec des séquences qui touchent au génie. J'essaye même pas d'être rationnel avec ma note ou mon ressenti, ce serait vain, c'est mon film de l'année, ni plus ni moins.

6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2016, 21:51 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Cooper a écrit:
Image

Rare sont les films qui me mettent dans un état émotionnel et de transe comme je l'ai été pendant cette séance. Au déla du film centré sur Nick Cave et son nouvel album (un chef d’œuvre) c'est une œuvre qui m'apportera beaucoup plus d'émotion que n'importe quel autres films qui sortira cette année car c'est réel. L'amitié, l'amour, la perte de l'être aimé, la création, tout est ici traité dans la mouvance de l'incroyable réalisation de Dominik qui signe un bijoux visuel avec des séquences qui touchent au génie. J'essaye même pas d'être rationnel avec ma note ou mon ressenti, ce serait vain, c'est mon film de l'année, ni plus ni moins.

6/6


Putain, j'aurais kiffé le voir!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 08:37 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Putain moi aussi. :(

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 08:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Film démoli par les inrocks :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 08:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Serge Kaganski qui trouve le festival de Venise catastrophique, qu'il aille ce pendre ce tocard, le film est unanimement recu, c'est pas les trois ados attardés de ce torchon qui vont m'en faire bouger une.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 09:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Est ce le film qui est jugé bon ou est ce Nick cave ? Bref est l'objet filmique qu'on juge ou le prochain album de Nick Cave dont on doit absolument dire qu'il est splendide parce qu'il y exorcise sa peine d'avoir perdu un fils?

Parce que j'aime beaucoup Nick Cave (bien que contrairement à beaucoup j'ai trouvé son dernier album chiant) mais ce qui est montré jusqu'alors du film ne m'emballe pas des masses...........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 09:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mr Degryse a écrit:
Film démoli par les inrocks :(


Avec le mea-culpa hier où il avoue qu'il savait pas que le fils de Nick Cave était mort et que l'album qui est enregistré dans le film est en son hommage.
http://www.lesinrocks.com/2016/09/08/ci ... -11862767/

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 09:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Art Core a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Film démoli par les inrocks :(


Avec le mea-culpa hier où il avoue qu'il savait pas que le fils de Nick Cave était mort et que l'album qui est enregistré dans le film est en son hommage.
http://www.lesinrocks.com/2016/09/08/ci ... -11862767/


Image

Ok c'est pire que ce que je pensais en fait...et c'est un journaliste ca? (Non même sans l'aspect journalistique quand t'as vu le film je sais pas ca parait évident quoi qu'on connaisse l'événement ou pas.)

Mr Degryse a écrit:
Est ce le film qui est jugé bon ou est ce Nick cave ? Bref est l'objet filmique qu'on juge ou le prochain album de Nick Cave dont on doit absolument dire qu'il est splendide parce qu'il y exorcise sa peine d'avoir perdu un fils?

Parce que j'aime beaucoup Nick Cave (bien que contrairement à beaucoup j'ai trouvé son dernier album chiant) mais ce qui est montré jusqu'alors du film ne m'emballe pas des masses...........


Alors je suis une Cave Biatch mais je sais faire la part des choses et je trouve que c'est une œuvre sublime à tous les niveaux, aprés je suis content de l'avoir découvert en salle pour le coup, c'est vraiment une expérience à part et puis la photo est à tomber (si par son dernier tu fais référence à "Push the sky away" c'est un de mes préférés donc on a peut être des gouts divergents pour le coup :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 10:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
si par son dernier tu fais référence à "Push the sky away" c'est un de mes préférés donc on a peut être des gouts divergents pour le coup :mrgreen:


Oui ce que je préfère sur cet album, c'est la couverture.

Je m'éclate bien plus avec celui d'avant Dig, Lazarus, Dig!!! ou abattoir blues.


Je trouve son dernier assez neurasthénique et monotone. C'est bizarre car cela ne m'avait pas fait cela ni avec Boatman 's call et No More Shall We Part.

Et le pire est que souvent je trouve les chansons déceptives sur un album transfigurées en live et là même pas.

Et la tonalité aperçue si et là de son dernier album donne ( malheureusement pour moi et heureusement pour les autres :mrgreen: ) qu'on est dans la suite directe de Push the sky


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Ah bah oui pour avoir écouté le vinyle ce matin, je peux te dire que c'est sa suite direct en plus dépressif. Sinon j'adore aussi les albums que tu cites, les seuls pour lesquels j'ai quelques réserves c'est ses 3 premiers et Nocturama.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
J'aime bien la chanson muddy water sur son troisième et sur nocturama il ya quand même quelques très belles chansons


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 11:29 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Première écoute assez déceptive de ce Skeleton Tree... Très sombre, mélodies minimalistes, arrangements "à l'ordi" que je n'aime pas tellement... Quand même quelques titres directement séduisants au début (Jesus Alone) et à la fin (Distant Sky, Skeleton Tree), mais ce qu'il y a entre ne m'a pas trop convaincu. Je vais bien sûr persévérer mais là je suis beaucoup moins sûr de l'acheter.

Pour le reste, je ne connais pas du tout la première moitié de leur carrière, mais je suis fan (vraiment) de Murder Ballads, The Boatman's Call et No More Shall We Part (deux chefs-d'oeuvre), Abattoir/Lyre, Push the Sky Away (que je trouve très beau, idem pour le live from KCRW)...
Dig Lazarus Dig c'est très sympa mais moins marquant, je l'écoute très peu. Je ne connais pas bien Nocturama (je ne l'ai pas).
J'adore aussi leur B-Sides andd rarities, qui regorge de perles...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Skeleton Tree


Je ronflais à l'écoute jusqu'à la chanson 6 ( I need you que je trouve splendide) et j'aime bien distant sky et skeleton tree.

J'accroche pas à Jesus alone


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 13:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Art Core a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Film démoli par les inrocks :(

Avec le mea-culpa hier où il avoue qu'il savait pas que le fils de Nick Cave était mort et que l'album qui est enregistré dans le film est en son hommage.
http://www.lesinrocks.com/2016/09/08/ci ... -11862767/

MAIS LOL... Le mec qui s'enfonce plusieurs fois dans le même article !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2016, 13:40 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Art Core a écrit:

Avec le mea-culpa hier où il avoue qu'il savait pas que le fils de Nick Cave était mort et que l'album qui est enregistré dans le film est en son hommage.
http://www.lesinrocks.com/2016/09/08/ci ... -11862767/


S'il savait pas que le fils de Cave était mort, ça veut surtout dire qu'il n'a pas le niveau d'anglais nécessaire pour suivre un film sans sous-titres à la Mostra.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chopper (Andrew Dominik, 2000)

Le Pingouin

8

1846

31 Mai 2020, 17:12

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blonde (Andrew Dominik, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

1360

05 Oct 2022, 12:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cogan, la Mort en Douce (Andrew Dominik - 2012)

Art Core

13

2212

18 Déc 2012, 23:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

157

13434

08 Mai 2010, 22:34

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Time Out (Andrew Niccol - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

55

6412

12 Jan 2012, 14:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des nouvelles de la planète Mars (Dominik Moll, 2016)

Abyssin

1

1424

03 Jan 2023, 00:06

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyage of Time (Terrence Malick - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

48

6662

07 Fév 2023, 02:09

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Finding Dory (Andrew Stanton & Angus MacLane, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2406

24 Juil 2016, 13:05

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lemming (Dominik Moll - 2005)

Cosmo

1

1336

13 Déc 2006, 19:31

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Moine (Dominik Moll - 2011)

Karloff

5

1784

08 Déc 2011, 04:54

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web