Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2005, 11:35 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
En général, il suffit de la mention Jennifer Lopez au générique d’un film pour en connaître à peu près le niveau (plutôt bas, donc, Hors d’atteinte faisant office d’exception qui confirme la règle). Si l’on ajoute à cela la présence de Richard Gere dans le rôle d’un quinquagénaire qui s’ennuie et se lance dans la danse, nous admettrons rapidement que le film Shall we dance ne peut que donner une catastrophe intégrale dans laquelle J-Lo ne cligne jamais des yeux tandis que Gere fronce des sourcils. Surprise, le film ne s’en sort pas si mal. Pas forcément avec éclat, soit (il brillera par son absence au palmarès de fin d’année), mais ça se laisse voir sans réel ennui, parfois même avec un léger plaisir coupable. Il faut dire que les acteurs y croient, à leur histoire ! J-Lo pleure son amant disparu, Gere danse avec son balai dans la cuisine en cachette de sa femme, qui le croit infidèle… C’est nul, mais ça passe le temps, ça reste sincère, et les acteurs ne sont (généralement) pas doublés pour les scènes de danse. Ajoutons à cela la présence de Stanley Tucci dans un rôle véritablement amusant de danseur professionnel et honteux, et l’on aboutit à une petite comédie sans la moindre prétention qui, si la vision reste dispensable, ne fait pas de mal pour autant. On se serait néanmoins largement passé de la voix off de Richard Gere et de sa philosophie sur la vie, le mariage, l’ennui, la vieillesse, et les droits de succession.

2/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 12:27 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Ce qui est énervant avec ce film c'est qu'il donne envie de danser. Il communique vraiment une passion pour la danse qu'on trouve rarement dans d'autres films. Mais à côté de ça, y'a vraiment rien dedans. Susan Sarandon sert à rien, Jennifer Lopez est puante avec sa fausse tenue de danseuse de salon, Richard Gere... bon, ben c'est Richard Gere quoi... Y'a que les seconds rôles qui passe et notamment Stanley Tucci donc. Moi je mets 1, pour la communication du plaisir de la danse, mais c'est tout. J'ai trouvé le film super super chiant!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 12:38 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Stanley Tucci est souvent immense (Fusion-The Core, Pas de vacances pour les blues).

Qui a vu son Big Night ?

Image

Concernant Jennifer Lopez, elle a fait des choix assez minables dernièrement MAIS je trouve qu'il y a vraiment quelque chose qui se passe avec la J-lo actrice, je la trouve souvent étonnament juste et touchante au cinéma alors que le personnage public me sort un peu par les trous de nez.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
F-des-Bois a écrit:
Stanley Tucci est souvent immense (Fusion-The Core, Pas de vacances pour les blues).

Qui a vu son Big Night ?

Image


Moi et c'est très très bien...Pas vu le second par contre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 13:00 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
F-des-Bois a écrit:
Qui a vu son Big Night ?


moi... souvenir d'un truc très chiant


F-des-Bois a écrit:
Concernant Jennifer Lopez, elle a fait des choix assez minables dernièrement


ah ben ça, comme quitter Ben Affleck, qui du coup est Jennifer Garner, qui du coup a laissé un Michael Vartan tout malheureux, le paaaaaaaaaauuuuuuuuuvre
*et au fait elle a accouché d'une petite Violet mémère Jen*

F-des-Bois a écrit:
MAIS je trouve qu'il y a vraiment quelque chose qui se passe avec la J-lo actrice, je la trouve souvent étonnament juste et touchante au cinéma alors que le personnage public me sort un peu par les trous de nez.


je la trouve pas si mauvaise actrice en effet, bon avec Hors d'atteinte et The Cell elle a visé haut et après elle a fait des niaiseries c'est dommage (enfin Sa mère ou moi c'était sympa)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 13:07 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
*et au fait elle a accouché d'une petite Violet mémère Jen*


Tiens je me demandais justement quand est-ce qu'elle allait accoucher... Bon, ça pue un peu Violet je trouve

Janet a écrit:
je la trouve pas si mauvaise actrice en effet, bon avec Hors d'atteinte et The Cell elle a visé haut et après elle a fait des niaiseries c'est dommage (enfin Sa mère ou moi c'était sympa)


C'est vrai, même si Sa mère ou moi c'est sympa AUSSI pour d'autres choses ;)
J'aime bien aussi J-Lo actrice elle s'en sort pas trop mal à la base, mais je la trouve TRES mauvaise dans Shall We Dance...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 13:15 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Tiens je me demandais justement quand est-ce qu'elle allait accoucher...


c'était prévu le 8 mais elle a accouché le 1er, du coup, va y avoir une longue pause dans Alias là normalement

juLILO a écrit:
Bon, ça pue un peu Violet je trouve


mais non c'est comme dans les indestructibles :wink:

juLILO a écrit:
C'est vrai, même si Sa mère ou moi c'est sympa AUSSI pour d'autres choses ;)


j'ai pas voulu en rajouter :wink:

juLILO a écrit:
J'aime bien aussi J-Lo actrice elle s'en sort pas trop mal à la base, mais je la trouve TRES mauvaise dans Shall We Dance...


je l'ai pas vu celui-là, c'est con dans l'avion ça aurait parfait, au lieu de ça je me suis retapé Wallace et Gromit (pas envie de le revoir si tôt) et une comédie romantique avec Diane Lane et John Cusack et des chiens (et moi les films avec des chiens...) et Noël avec les Kranks (nullissime) et, quand même, Charlie et la chocolaterie (là c'est du gâchis par contre)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 13:45 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
c'était prévu le 8 mais elle a accouché le 1er, du coup, va y avoir une longue pause dans Alias là normalement


Vu le retard que j'ai dans les épisodes ça ne me changera pas grand chose... Bon, Violet est une petite sagitaire née en décembre qui plus est, c'est déjà un bon point pour elle...

Janet a écrit:
mais non c'est comme dans les indestructibles :wink:


Ils font dans le super héro dans la famille en fait...

Janet a écrit:
je l'ai pas vu celui-là, c'est con dans l'avion ça aurait parfait, au lieu de ça je me suis retapé Wallace et Gromit (pas envie de le revoir si tôt)


Ha ça ça m'aurait gavé d'avoir Wllace et Gromit dans l'avion

Janet a écrit:
et une comédie romantique avec Diane Lane et John Cusack et des chiens (et moi les films avec des chiens...)


Ha ben tiens j'avais réservé la critique mais pas eu le temps d'aller le voir. C'était si nul que ça? Il me faisait bien envie moi ce film.

Janet a écrit:
et Noël avec les Kranks (nullissime) et, quand même, Charlie et la chocolaterie (là c'est du gâchis par contre)


Ils sont à la bourre les canadiens si ils sortent tout juste Charlie...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 13:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Ouhla, c'est le film qui m'a fait passer le temps dans l'avion qui m'amenait à la Nouvelle Orléans en fevrier dernier *racle dans ses souvenirs*

Je me suis endormie je crois, j'ai attendu la rediff et puis euh, j'ai pas trouvé ça top alors je me suis refait les Indestructibles à la place (au retour, j'ai fait pareil pour Vanity Fair)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 13:59 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Ils font dans le super héro dans la famille en fait...


oui c'est vrai que c'est la fille de Daredevil et Elektra (et j'ai vu aucun des 2)

juLILO a écrit:
Ha ben tiens j'avais réservé la critique mais pas eu le temps d'aller le voir. C'était si nul que ça? Il me faisait bien envie moi ce film.


ben j'ai pas regardé en fait, les films avec des animaux...

juLILO a écrit:
Ils sont à la bourre les canadiens si ils sortent tout juste Charlie...


heu non il est sorti en dvd déjà même, et les Kranks ç a plus d'un an déjà, y a pas toujours des nouveautés quoi (y avait "et si c'était vrai" sur le programme mais ils l'ont pas passé, dommage, c'était parfait pour l'avion ça)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 14:20 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
ben j'ai pas regardé en fait, les films avec des animaux...


A la base je suis absolument animaux non plus mais une comédie romantique avec John Cusack... bon...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006, 21:35 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Ce qui est énervant avec ce film c'est qu'il donne envie de danser. Il communique vraiment une passion pour la danse qu'on trouve rarement dans d'autres films. Mais à côté de ça, y'a vraiment rien dedans. Susan Sarandon sert à rien, Jennifer Lopez est puante avec sa fausse tenue de danseuse de salon, Richard Gere... bon, ben c'est Richard Gere quoi... Y'a que les seconds rôles qui passe et notamment Stanley Tucci donc. Moi je mets 1, pour la communication du plaisir de la danse, mais c'est tout. J'ai trouvé le film super super chiant!


tout pareil voila

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (Peter Jackson - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Cosmo

265

23693

17 Déc 2021, 08:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pieces of April (Peter Hedges - 2005)

Blissfully

6

1324

12 Déc 2005, 15:08

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sexy Dance 2 (Jon Chu - 2008)

juLILO

0

1362

19 Mar 2008, 17:33

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dance with me (Liz Friedlander - 2006)

juLILO

2

1138

11 Juin 2006, 12:33

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dames de Cornouailles (Charles Dance - 2006)

Blissfully

4

1557

26 Jan 2006, 14:55

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sexy Dance (Anne Fletcher - 2006)

juLILO

1

1027

28 Sep 2006, 23:42

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peter Pan (P.J. Hogan - 2003)

Qui-Gon Jinn

2

139

09 Déc 2023, 22:37

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wu Xia (Peter Ho-Sun Chan - 2011)

DPSR

0

1520

04 Juin 2011, 14:53

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. What's Up, Doc? (Peter Bogdanovich - 1972)

Qui-Gon Jinn

0

252

17 Mai 2023, 16:10

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Defendor (Peter Stebbings, 2009)

deudtens

0

1160

14 Aoû 2010, 15:06

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web