Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2015, 19:56 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Image

Barry Crimmins was a volatile but brilliant bar comic who became an honored peace activist and influential political satirist. Famous comedians and others build a picture of a man who underwent an incredible transformation

Documentaire sur la vie de Barry Crimmins, comédien de stand-up culte des '80s, ponctué d'interviews de ses amis, de sa famille, de comédiens fans, et de Crimmins lui même, qui vit désormais plus ou moins reclus dans une maison en forêt.

J'avais jamais entendu parler de ce type, un précurseur de l'humour politique cash et figure importante du milieu (il a lancé plein de gens).
Son humour est super cash, un peu misanthrope, qui tend vers la gauche radicale (toujours étonnant dans le paysage US). Et pourtant le mec est un vrai optimiste et plein d'empathie. Il en a juste marre de la connerie des gens.
Le début du film est comme ça, on est en terrain connu, on loue le type, son humour, son originalité, son côté colérique, alcoolique et profondément honnête. Et puis vient une césure dans le film que je ne spoilerai pas (même si on a des indices au début).

Donc oui le film fait un gros virage sur un sujet assez sensible, et à partir de là ça devient poignant, grosse charge d'émotion mais jamais de voyeurisme. Peut-être dans une scène, un peu racoleuse, mais qui semble faire partie du process du gars. Et il désamorce pas une belle réplique, drôle et déchirante.
"Yeah it's just a basement... I'll never come back here though."



Donc voilà j'ai été assez déstabilisé mais il en ressort une histoire tragique et émouvante, un message important, et un personnage central extrêmement fort et attachant. Je recommande à fond.

5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2015, 15:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Cool, j'aime ce réalisateur. Même son précédent, la bande-annonce m'avait bien fait flipper, je trouvais ça démago et tout, mais finalement c'était pas mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2015, 12:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Si en effet on ne connaît rien de son sujet et en dépit d'indices au début, le tournant que prend le film est assez surprenant. Ce pourrait même être racoleur s'il n'épousait pas un mouvement qui a eu lieu dans la vie de ce sujet, à la stupéfaction et à l'effroi de ses proches. Un témoignage effroyable y est livré.
Après, ça ne m'a pas donné plus que ça envie de me plonger dans l’œuvre de Crimmins (il n'a fait que deux albums de toute façon), et un petit tour sur son twitter n'a pas contribué à piquer davantage ma curiosité.
J'ai eu une période où j'étais très intrigué par la scène comique américaine après avoir vu Louie mais je m'en suis lassé très rapidement et je ne supporte plus ça qu'à très petites doses ou quand c'est Neil Hamburger, c'est-à-dire un type qui fait des spectacles où il joue, à l'insu du public, un comique qui fait des blagues pas drôle. La notoriété venant, son personnage a perdu d'intérêt sans que ce soit de sa faute.

Crimmins fait une remarque que je fais souvent ces derniers temps, rien ne m'énerve plus au monde que les gens qui se croient malins en ayant des opinions réactionnaires voire polémiques (alors qu'en fait c'est tout le contraire).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. World's greatest dad (Bobcat Goldthwait - 2009)

DPSR

2

1206

12 Aoû 2014, 13:12

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. God Bless America (Bobcat Goldthwait,2012)

deudtens

2

1332

15 Jan 2013, 09:11

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Margin call (JC Chandor - 2011)

DPSR

10

2124

11 Nov 2013, 20:00

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Call Me By Your Name (Luca Guadagnino - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

37

5388

24 Juil 2019, 22:20

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Call (Brad Anderson, 2013)

Film Freak

3

188

16 Nov 2023, 17:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucky You (Curtis Hanson, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2645

23 Juin 2008, 01:07

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Woods (Lucky McKee - 2006)

F-des-Bois

6

1577

30 Avr 2007, 10:04

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucky Jo (Michel Deville, 1964)

bmntmp

0

729

14 Jan 2021, 00:24

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucky Day (Roger Avary, 2019)

Film Freak

1

966

05 Oct 2019, 12:13

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lucky One (Scott Hicks, 2012)

Mr Chow

2

1264

06 Aoû 2014, 12:52

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web