Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 01:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Stuck (Stuart Gordon - 2007)
MessagePosté: 12 Nov 2008, 23:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bon bah apparemment il se décide pas à sortir, alors je craque.

Pour ceux qu'ont pas entendu parler du film, c'est l'adaptation d'un fait divers, l'histoire d'une meuf qui heurte un clochard avec sa bagnole et qui a tellement peur de se faire choper par les flics qu'elle préfère rentrer avec le clodo encastré dans son parebrise plutôt que d'appeler 911. Manque de bol, arrivée au garage, elle s'aperçoit que sa victime n'est pas morte...

Pitch excitant, donc, et je trouve que Gordon s'en tire vachement bien toute la 1ère heure durant. Le film est alors d'une simplicité et d'une limpidité stupéfiantes, politiquement très pertinent, très offensif (en matière de démontage méticuleux d'un système économique et social, ça se pose là), et témoigne d'un amour tout à fait communicatif pour ses personnages (magnifique la rencontre dans le parc, qui permet plus tard le "vous n'avez même pas regardé", qui est déchirant).

Et puis... bon et puis après ça fait du surplace, ça s'embourbe dans un humour noir répétitif et je trouve pas terrible, une espèce d'ironie grinçante qui sape le truc, alors que Gordon construisait posément un drame depuis le début.

Après on peut se raccrocher dans ce dernier acte au sursaut de série B véner qui survient également, genre le plan sur le marteau accroché, etc. Mais moi ça m'a gâché le truc, j'ai eu un peu l'impression que Gordon se dégonflait, se disait qu'il valait mieux donner dans le fun, et en l'occurrence c'était un peu la solution de facilité...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2008, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
Bon bah apparemment il se décide pas à sortir, alors je craque.

Pour ceux qu'ont pas entendu parler du film, c'est l'adaptation d'un fait divers, l'histoire d'une meuf qui heurte un clochard avec sa bagnole et qui a tellement peur de se faire choper par les flics qu'elle préfère rentrer avec le clodo encastré dans son parebrise plutôt que d'appeler 911. Manque de bol, arrivée au garage, elle s'aperçoit que sa victime n'est pas morte...


Déjà traité dans Les Experts... en manque d'inspiration le Stuart.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2008, 23:47 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
the black addiction a écrit:
Zad a écrit:
Bon bah apparemment il se décide pas à sortir, alors je craque.

Pour ceux qu'ont pas entendu parler du film, c'est l'adaptation d'un fait divers, l'histoire d'une meuf qui heurte un clochard avec sa bagnole et qui a tellement peur de se faire choper par les flics qu'elle préfère rentrer avec le clodo encastré dans son parebrise plutôt que d'appeler 911. Manque de bol, arrivée au garage, elle s'aperçoit que sa victime n'est pas morte...


Déjà traité dans Les Experts... en manque d'inspiration le Stuart.


bah ça dépend, faudrait comparer les dates :!:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 23:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tu sais combien de temps à durer le tournage ect... ? Depuis quand il est sur le projet ? Parce que je dirais que c'est dans la saison 5 des Experts, mais c'est peut être avant... Donc ça doit être 2004, voir 2005 grand max du côté des Experts. Cela dit je blaguais, ça peut être intéressant le film de Gordon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 23:53 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
après je connais pas du tout l'historique du film

ça sent un peu le film faute d'autre chose, la commande p-ê? en fait j'ai sais rien.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2015, 18:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Image

Stuck, Stuart Gordon, 2007

Le jeu de Mena Suvari et ce qui lui arrive font penser à Anna Faris dans Smiley Face sauf qu'il s'agit là d'une sorte de film d'horreur et que le cauchemar qui y est présenté est véritablement kafkaïen au contraire des enfantillages de, au hasard, After Hours (autre différence avec ce dernier film, Stuck est vraiment drôle par moments). C'est paraît-il inspiré d'un véritable fait divers, ce qui fait doublement froid dans le dos, ça dure une heure vingt-cinq et ça a tout du film mineur qui s'en tient - très bien - à son programme, mais ça reste une grosse, grosse réussite dans le genre passablement fatigué de l'horreur. En plus, j'ai vraiment de l'affection pour Stephen Rea comme acteur. La scène où il rencontre un clochard dans le parc qui lui file un caddie est excellente.
C'est dans ces moments que le film est tenté de prendre une autre dimension, d'aller justement vers une espèce de fatalité kafkaïenne, ce qui vient donc parachever cette réussite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dagon (Stuart Gordon - 2001)

F-des-Bois

0

1490

16 Mai 2006, 16:40

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re-Animator (Stuart Gordon, 1985)

Jerónimo

10

682

01 Fév 2021, 16:37

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dolls (Stuart Gordon, 1987)

Cosmo

2

1470

04 Juil 2008, 09:55

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Castle Freak (Stuart Gordon, 1995)

Mister Zob

2

1473

07 Nov 2008, 17:38

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aux portes de l'au-delà (Stuart Gordon, 1986)

Mister Zob

1

1322

18 Mai 2008, 09:01

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snow angels (David Gordon Green - 2007)

DPSR

0

1379

14 Sep 2008, 18:47

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Exam (Stuart Hazeldine, 2009)

Thomas M.

6

1085

08 Mai 2016, 18:14

Thomas M. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Let's Get Harry (Stuart Rosenberg - 1986)

Müller

0

151

24 Sep 2023, 21:41

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Clé de verre (Stuart Heisler, 1942)

rotary [Bot]

0

1392

28 Sep 2007, 20:39

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I, Frankenstein (Stuart Beattie, 2014)

Thomas M.

4

1356

13 Mai 2016, 18:29

Thomas M. Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web