Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2018, 22:47 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Il y a quelques jours, il y a un article très intéressant du New York Times qui a pas mal tourné sur Twitter, un portrait de Bradley Cooper où l'artiste joue le jeu de la promo tout en ne désirant rien révéler des motivations les plus profondes derrière le film ou telle ou telle scène mais prêt à se livrer sur des choses intimes, frustrant la journaliste qui décèle toutefois dans ce positionnement non pas une posture ou de la pudeur mais un point de vue cohérent avec le propos du premier long de l'acteur sur la manière dont l'art doit être le vecteur de ce que l'on a à dire et comment il ne doit pas être gangréné par le commerce.

L'accueil étonnamment plus qu'enthousiaste du film outre-Atlantique avait déjà attisé ma curiosité (apparemment, le film se fait plutôt bomber par la presse papier française) mais la lecture de ce portrait, révélateur, m'a vraiment donné envie de découvrir le film, visiblement plus personnel que je ne l'aurais cru (Cooper le développe depuis le plateau d'American Sniper, quand il s'agissait d'un projet de Clint Eastwood).

Je n'ai vu aucune des trois précédentes versions mais je ne peux pas vraiment dire avoir été surpris par le récit. Toutefois, derrière le classicisme de l'ensemble se cache une énergie - Cooper a quelques jolies idées de mise en scène et la photo de Matthew Libatique est on fire - et une sincérité qui portent le film, notamment pendant la première heure. Cette longue première rencontre, qui s'étire (Cooper parvient à s'effacer derrière une barbe et une grosse voix dans une performance parfaite et jamais showy et Lady Gaga s'avère être une vraie actrice), ce premier duo sur scène ("Shallow", le titre-phare du film, m'avait déjà séduit du peu que j'en avais entendu dans la bande-annonce et le reste de la BO est au diapason), j'ai retrouvé le savoir-faire dans l'écriture d'Eric Roth (même si ce n'est évidemment pas du niveau de Forrest Gump, The Insider, Munich ou Benjamin Button).

Dommage que la deuxième moitié du film retombe un peu trop sur des rails attendus et s'achève sur un revirement un peu grossièrement précipité et auquel je ne crois donc pas vraiment et qui ne m'émeut donc pas comme le film a pu le faire juste avant avec le beau personnage secondaire du grand frère, interprété par un Sam Elliott toujours génial à regarder.

Y a moyen que ce soit le candidat à battre aux Oscars.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maestro (Bradley Cooper, 2023)

Film Freak

13

697

23 Jan 2024, 22:47

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Star is Born (George Cukor, 1954)

Film Freak

3

585

19 Mai 2021, 12:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hostiles (Scott Cooper, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

2752

12 Nov 2021, 09:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Time Lapse (Bradley King - 2014)

Qui-Gon Jinn

3

1184

10 Fév 2020, 22:05

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affamés (Scott Cooper, 2021)

Film Freak

1

591

29 Nov 2021, 00:31

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crazy Heart (Scott Cooper - 2009)

DPSR

8

2222

14 Mar 2021, 12:41

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Pale Blue Eye (Scott Cooper - 2022)

Fire walk with me

0

381

07 Jan 2023, 11:08

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Strictly criminal (Scott Cooper - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

19

2785

10 Jan 2017, 09:12

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I love you Beth Cooper (Chris Columbus, 2009)

Jericho Cane

7

1654

07 Oct 2009, 18:51

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chang (Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack - 1927)

Tom

2

2046

07 Aoû 2011, 11:51

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web