Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2014, 17:28 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2014, 13:52
Messages: 2
Voilà, j'aurais aimé avoir quelques avis sur ce film, pouvoir échanger autour, si quelqu'un l'avait vu.

J'ai été beaucoup troublé devant, et à la fois admiratif du travail de Gleeson comme de McDonagh quand à la manière dont le film donnait vie à un personnage aussi complexe que ce vieux prêtre (dont j'ai zappé le nom, moment de honte). C'était aussi une bonne surprise un et plaisir de voir un cast de seconds rôles énorme comme on en voit peu. Aussi, je dirais que je trouvais le film assez juste dans le sens où il ne se permettait pas de jugements de valeurs, mais qu'il était peut être un peu trop pessimiste quand à la société qui vit autour du prêtre joué par Gleeson.

Ah, 1er post au fait :) Donc soyez gentils ;)

_________________
"Une merde, ça va qu'en descendant, et je m'en fous de savoir jusqu'à quel sous-sol tu peux arriver."
Parce qu'une punchline, ca doit un peu faire l'effet d'un poing final.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2014, 17:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Le film est séduisant même si je trouve sa noirceur un peu facile, qu'il y a une tendance trop marquée au sentimentalisme mais c'est le jeu.
Après je trouve Michael McDonagh, dans un registre qui est pratiquement le même, beaucoup plus intéressant que son frère


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2015, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1586
Vu hier soir, on trouve dans le films une série de symbole et de personnages qui forme un parallèle entre ce vieux prêtre et le Christ, d'où le titre.

Les paysages irlandais sont superbes, les différents personnages posent plus de questions qu'ils n'apportent de réponses aux différents questionnement que pose le film. On trouve une flopée d'acteurs plutôt bons. L'ambiance du film rappelle l'irlandais mais, sauf pour 2/3 scènes, on est absolument plus dans le registre de l'humour.

Le film est une tranche de vie, il est facile d'imaginer la même histoire écrite en trois lignes en encart des faits divers dans un journal du coin. L'avant scène finale est d'ailleurs rapide, et ne répond absolument pas qu'aux questions posées dans la première partie du film. Il est intéressant toutefois de voir que les personnages parlent pas mal de pognons, de son manque ou pas. En gros, on est dans l'Irlande d'aujourd'hui post crise économique européenne et on sent un malaise parmi une bonne partie des personnages. On a une vision désenchanté de L'Irlande, même les rares touristes ne trouvent pas le bonheur pendant leur vacances.

L'impression final est surtout que l'on se tourne vers la religion lorsque l'on est malheureux, il semblerait que les gens bien dans leur peau n'ait pas forcément besoin de dieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12336

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casanova Variations (Michael Sturminger - 2014)

DPSR

0

1253

25 Sep 2014, 17:27

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quand vient la nuit (Michael R.Roskam - 2014)

DPSR

1

1248

19 Nov 2014, 00:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 7 Psychopathes (Martin McDonagh, 2012)

Art Core

14

2203

01 Juil 2013, 21:50

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Crossing (John Woo, 2014/2015)

Film Freak

2

115

07 Mar 2024, 16:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tracks (John Curran - 2014)

Cooper

2

1372

11 Aoû 2015, 15:50

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Banshees of Inisherin (Martin McDonagh - 2022)

Fire walk with me

14

1267

29 Jan 2023, 15:43

1critique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Queen and Country (John Boorman, 2014)

Bêtcépouhr Lahvi

1

767

25 Avr 2020, 13:30

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Three Billboards Outside Ebbing, Missouri (Martin McDonagh - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

17

3008

20 Mar 2018, 10:10

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bons baisers de Bruges (Martin McDonagh - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

51

5675

27 Sep 2020, 08:01

flatclem Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web