Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2012, 22:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Adaptation théâtrale qui essaie de s'extirper de cette impression par des artifices de mise en scène très "premier film", mode Jeunet/Klapisch du pauvre, mais qui a la plupart du temps l'intelligence de laisser le texte et les acteurs parler.
C'est jamais fou, en tout cas pas hilarant comme on pourrait le croire à entendre la salle, mais j'ai ri à plusieurs reprises et souri souvent devant certaines situations ou certains bons mots - surtout que les acteurs sont plutôt bons (surtout Benguigui et Berling) à part Bruel et El Zein, moins doués - avant que cela ne s'étire en longueur en multipliant les simili-twists et en switchant de crise toutes les 10 minutes, chaque nouvelle engueulade étant moins crédible ou intéressante que la précédente.

Je vais l'oublier TOUT DE SUITE.

3/6

PS : non, Chris.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012, 22:24 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
La pièce était bien sympa en tout cas.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012, 23:06 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
C'est ta cowgirl qui est sympa Cowboy !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2012, 10:35 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Le Cow-boy a écrit:
La pièce était bien sympa en tout cas.


Oui quand on voit le film on comprend que ça se soit joué à guichets fermés pendant un an, ça vaut bien Carnage dans sa mécanique d'engueulades crescendo sans le prestige d'un metteur en scène reconnu derrière. J'attends qu'on fasse l'adaptation de la nuit des fauves qui avait eu le molière l'année dernière, où un groupe d'amis se retrouve pendant l'occupation à devoir décider toute une soirée des deux personnes qu'ils doivent envoyer se faire buter pour sauver les autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2012, 10:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
J'ai trouvé ça insupportable dans les premiers minutes, avec une légère amélioration au fur et à mesure que le film avance. Ca ne vole jamais très haut mais le film abandonne au moins son immonde voix off, et se fait moins systématique (durant les trente premières minutes, Bruel ne parle que par petites phrases qui se veulent drôles, c'est chiant comme tout). Sur la longueur, ça se bonnifie un peu et certains acteurs parviennent en effet à s'en sortir (Benguigui et Berling en effet) mais le film a le don pour mettre en place des engueulades parfois sur du vide (notamment celle autour du prénom). En revanche, je trouve que les sujets d'engueulade s'enchaînent pas trop mal, qu'il y a une certaine fluidité dans le déroulement et dans les déplacements d'un groupe à l'autre (un coup tout le monde contre Bruel, puis tout le monde contre Berling, puis tout le monde contre...). Puisque DPSR le cite plus haut, je trouve Carnage infiniment mieux écrit, mieux joué, mieux réalisé.
2.5/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2012, 11:38 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Je trouve qu'on voit les mêmes coutures théâtrales dans les deux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2012, 12:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
DPSR a écrit:
Je trouve qu'on voit les mêmes coutures théâtrales dans les deux.


Oui, mais dans certaines scènes du Prénom, notamment dans la première demi-heure, je trouve qu'il n'y a vraiment que ça, jusque dans le moindre mot, le moindre geste. Durant toute la discussion autour du prénom du bébé, Bruel notamment joue très exactement comme s'il était sur scène. Cela m'a vraiment moins choqué dans Carnage.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2012, 15:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Dans le genre adaptation d'une pièce de théâtre à succès. Mieux ou pas que le Diner de cons. C'est pour savoir si je résiste ou pas à la non envie d'accompagner ma compagne voir ce film?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2012, 15:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Non, moins bien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2012, 00:06 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Je m'attendais à une daube sous cellophane, et à détester... et j'ai trouvé ça vraiment excellent.

Y a une envie de séduire un peu creuse qui frise le racolage (la voix off et les séquences Amélie Poulain), une impression de trop plein constant (un truc drôle toutes les 5 secondes, forcément ça tombe parfois à côté) et quelques sorties de route des comédiens (du surjeu ici et là), mais la moyenne est très haute.

C'est long, dense, fluide, bien construit en poupées russes (le prénom est le point de départ, une belle rampe de lancement - je m'attendais plutôt à ce qu'on en reste là, où à finir dessus), superbement dialogué... en fait, je dois avouer le trouver même un cran au-dessus du Dîner de cons, tout simplement (qui était plus populaire, alors que celui-ci est plus bobo - ça correspond assez bien à l'air du temps dans les deux cas). Avec même une émotion sincère et efficace en guise de cerise.... du bel ouvrage.

L'opposition attendue entre Bruel le mec de droite décomplexée et Berling le type de gauche radin est bourrée de clichée, mais toujours consciente d'elle. Du coup l'écriture parvient à se hisser au-dessus, et à sans cesse dépasser et repousser les enjeux.

Les comédiens sont globalement surprenants : Benguigui fabuleuse pour un rôle difficile - Tonquedec sur le fil - El Zein bienvenue - Bruel en mur porteur - Berling dans des chaussons.

Non, franchement, dans le genre huis-clos adaptation ciné d'une pièce de théâtre, c'est ce que j'ai vu de mieux après Un air de famille (autrement mis en scène).

5/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2012, 00:17 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Z a écrit:
Les comédiens sont globalement surprenants : Benguigui fabuleuse pour un rôle difficile - Tonquedec sur le fil - El Zein bienvenue - Bruel en mur porteur - Berling dans des chaussons.


Ceci dit, mis à part Berling, ils ont quand même tous rôdé la pièce sur scène pendant un an.
Mais je souscris à ton avis, d'ailleurs si je mets 4 tu aurais pu te douter que ce n'était pas une daube cellophanée tout de même!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2012, 00:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Je m'attendais à une daube sous cellophane, et à détester... et j'ai trouvé ça vraiment excellent.

Y a une envie de séduire un peu creuse qui frise le racolage (la voix off et les séquences Amélie Poulain), une impression de trop plein constant (un truc drôle toutes les 5 secondes, forcément ça tombe parfois à côté) et quelques sorties de route des comédiens (du surjeu ici et là), mais la moyenne est très haute.

C'est long, dense, fluide, bien construit en poupées russes (le prénom est le point de départ, une belle rampe de lancement - je m'attendais plutôt à ce qu'on en reste là, où à finir dessus), superbement dialogué... en fait, je dois avouer le trouver même un cran au-dessus du Dîner de cons, tout simplement (qui était plus populaire, alors que celui-ci est plus bobo - ça correspond assez bien à l'air du temps dans les deux cas). Avec même une émotion sincère et efficace en guise de cerise.... du bel ouvrage.

L'opposition attendue entre Bruel le mec de droite décomplexée et Berling le type de gauche radin est bourrée de clichée, mais toujours consciente d'elle. Du coup l'écriture parvient à se hisser au-dessus, et à sans cesse dépasser et repousser les enjeux.

Les comédiens sont globalement surprenants : Benguigui fabuleuse pour un rôle difficile - Tonquedec sur le fil - El Zein bienvenue - Bruel en mur porteur - Berling dans des chaussons.

Non, franchement, dans le genre huis-clos adaptation ciné d'une pièce de théâtre, c'est ce que j'ai vu de mieux après Un air de famille (autrement mis en scène).

5/6
What happened to you, man...your ass used to be beautiful.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2012, 00:23 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
DPSR a écrit:
d'ailleurs si je mets 4 tu aurais pu te douter que ce n'était pas une daube cellophanée tout de même!


Pour ça que j'ai regardé.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2012, 00:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
What happened to you, man...your ass used to be beautiful.


Dans le genre comédie à la Veber qui me plaira autant à moi qu'à mes parents, à part celui-ci, y a juste rien de bon depuis 10 ans.
C'est à saluer.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2012, 00:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
What happened to you, man...your ass used to be beautiful.


Dans le genre comédie à la Veber qui me plaira autant à moi qu'à mes parents

You lost me.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prénom Carmen (Jean-Luc Godard, 1983)

Abyssin

0

1321

18 Avr 2019, 16:25

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jungle (Mathieu Delaporte - 2006)

Noony

1

1543

13 Juil 2006, 10:57

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vivants (Alix Delaporte - 2023)

Qui-Gon Jinn

4

194

02 Mar 2024, 19:46

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Angèle et Tony (Alix Delaporte - 2011)

DPSR

4

2546

18 Fév 2011, 16:23

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un illustre inconnu (Matthieu Delaporte - 2014)

Karloff

0

1377

21 Oct 2014, 21:59

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier Coup de marteau (Alix Delaporte, 2015)

Art Core

8

1398

22 Mar 2015, 23:19

Sawyer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pieta (Kim Ki Duk, 2012)

Film Freak

4

1912

13 Juin 2014, 22:12

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Odyssée de Pi (Ang Lee - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

60

9072

11 Aoû 2017, 13:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This Means War (McG, 2012)

Film Freak

3

2229

01 Avr 2012, 08:01

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Target (McG, 2012)

Thomas M.

1

1314

05 Mai 2016, 21:56

MrHobbes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web