Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 23:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fatal (Michaël Youn - 2010)
MessagePosté: 15 Juin 2010, 19:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image

J'ai toujours eu une certaine sympathie pour Michaël Youn, enfin surtout au début à l'époque du Morning Live où je le trouvais plutôt drôle et puis c'était le lycée et le truc que je regardais tout les matins avant d'aller en cours. Et puis il a enchaîné des merdes et franchement je le croyais fini. Là c'est son coup de poker, si ça marche pas, il risque rapidement de passer à la trappe mais si ça cartonne ça peut carrément le relancer.

Fatal c'est l'adaptation du personnage qu'il avait créé pour son groupe de rap bidon Fatal Bazooka. Ça évoque d'emblée un autre rappeur parodique célèbre passé de la télé au ciné, c'est bien sûr Ali G de Baron Cohen. Et à vrai dire on retrouve également un peu le même humour régressif, ouvertement vulgaire, irrévérencieux et noir. On pense aussi à Will Ferrel et au personnage pathétique qui a fait sa marque notamment dans Ron Burgundy. Et de ce point de vue là, ça fonctionne plutôt bien, le film est ultra rythmé, tout s'enchaîne extrêmement vite et grâce à une astuce de scénario plutôt maline ça évite la redite et parvient à se renouveler dans la deuxième moitié (ce qui était un des gros défauts d'Ali G). Après il y a à boire et à manger et tout les gags sont loin d'être hilarants. Mais pour le coup c'est un film assez novateur dans le paysage des comédies françaises prout-prout qui n'hésite à faire appel à ses aînés anglo-saxons. Et puis il y a franchement des trucs bien vus (genre parodie des enfoirés, des chanteurs à la Bénabar etc...) et super drôles.
Malheureusement le film a deux gros problèmes. Le premier c'est Michaêl Youn lui-même. Il n'a pas le charisme et la présence comique d'un Baron Cohen, d'un Stiller ou d'un Ferrel. Il lui manque clairement un truc. Par moments il plomberait presque son propre film. Deuxièmement c'est l'absence de personnalité. Parce qu'à force d'aller fouiller à droite à gauche, de faire de l'humour "à la", le film ne trouve son propre ton. Et puis il se finit par un pompage absolument interdit d'une idée géniale venant d'un épisode de South Park (après vérification il s'avèrerait que ce serait comme une légende urbaine, donc ce ne serait pas un plagiat).

Bref, j'ai trouvé ça correct tendance pas mal malgré les défauts. Par contre pas du tout sûr que ça marche en salle. L'humour est pas du tout raccord avec les jeunes wesh-wesh à qui pourtant la campagne de pub est adressée. Et les plus vieux (ceux de l'époque du Morning Live) vont pas y aller parce que ça ressemble à un film de mongolien.
3.5/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010, 19:28 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je l'a jamais trouvé drôle ce mec, j'ai déjà vu un "best of" du Morning Live, c'était :shock:
Non humour total, j'ai pas compris, c'est juste poussif et raté.

C'est quoi le truc de la légende urbaine/South Park ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010, 19:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ouais fallait le vivre à l'époque ! Non mais ça a jamais été génial, c'est juste que des mecs comme lui qui foutait le boxon et osait montrer son cul n'importe où y en avait pas en France et du coup je trouvais ça marrant.

Sinon le truc de South Park c'est ça :
Le bruit marron

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
sponge a écrit:
Je l'a jamais trouvé drôle ce mec, j'ai déjà vu un "best of" du Morning Live, c'était :shock:
Non humour total, j'ai pas compris, c'est juste poussif et raté.


Tout pareil ça ne m'a jamais parlé et pourtant j'ai vécu le truc à l'époque.
J'ai toujours trouvé que c'était une pâle copie de choses déjà existantes ici ou ailleurs. Après je dis pas que certaines choses ne m'ont pas fait rire mais jamais au point de comprendre l'engouement du public et surtout des médias à son sujet. Et après sa "carrière" ciné a fini de me convaincre du vide du personnage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2010, 01:43 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
JeeB a écrit:
Tout pareil ça ne m'a jamais parlé et pourtant j'ai vécu le truc à l'époque.


C'était la génération "Enfants de la télé". On passe son temps à se balancer des bouteilles de flotte à la gueule sur un plateau télé, à montrer son cul, à s'insulter, devant un Arthur mort de rire et un public qui applaudit mécaniquement. Il n'y a pas le moindre génie, ni même le moindre humour là-dedans, il suffit "d'oser", ce qu'on fait des Youn, des Jamel, des mecs comme ça. Mais dans le fond, c'est juste nul à chier et totalement dénué d'humour. Ca aurait pu paraître novateur, mais Dechavane faisait déjà ça dix ans plus tôt.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2010, 20:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah tiens je vois par Allociné qu'une scène a été pompé sur Hot Rod (film que j'avais vu pourtant mais j'ai pas tiqué). Là c'est plus un hommage c'est du direct pompage... Il a les bonnes ref le Youn mais il sait pas les utiliser.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18595644.html

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2010, 17:18 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Finalement le film a reçu un tas de bonnes critiques... mais le film souffre de ce syndrôme des comiques de télé et de stand up qui accentuent les tics de langage et de gestuelle comme s'ils étaient sur scène, du coup ça a beau être rythmé l'humour reste très faiblard, à l'exception des clips parodiques qui fustigent la nullité de la soupe commerciale actuelle.
2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2010, 23:50 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Honnêtement, l'envie de renouer avec une espèce d'esprit Wayne's World n'est pas complètement honteuse, mais Youn n'est pas au niveau, pas exigeant, jamais fin. C'est vulgos pour rien, simplement moqueur, bêtement, sans émotion, sans affect, sans vraie volonté de raconter une histoire. La seule vraie surprise, pour moi, de ce que j'ai vu du film (15 premières minutes puis le reste en diagonale : j'en pouvais plus, soyons clair, c'est de la grosse merde, hein, ce film), c'est qu'il a la patate, qu'il a vraiment ça pour lui, une énergie physique qui fait par instants oublier la fainéantise du reste.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2011, 22:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Ouais gros.

Je suis d'accord avec Art et Zad quand ils disent que le point faible du film, c'est Youn. Il est clair qu'il n'a pas le charisme qu'il faut pour porter ce genre de projet. Et c'est là qu'on voit aussi le gouffre qui peut séparer les showmen français avec leurs homologues anglo-saxons. Y'a quand même des gags qui fonctionnent très bien et une vraie énergie qui fait plaisir, pour le coup hyper novatrice dans ce qu'on a habituellement chez nous. Après, le scénario manque aussi de tenue et finit par lasser... Mais je dois avouer que j'ai rigolé, notamment à l'imitation de Renan Luce !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2011, 09:13 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Noony a écrit:
Ouais gros.

Je suis d'accord avec Art et Zad quand ils disent que le point faible du film, c'est Youn. Il est clair qu'il n'a pas le charisme qu'il faut pour porter ce genre de projet. Et c'est là qu'on voit aussi le gouffre qui peut séparer les showmen français avec leurs homologues anglo-saxons. Y'a quand même des gags qui fonctionnent très bien et une vraie énergie qui fait plaisir, pour le coup hyper novatrice dans ce qu'on a habituellement chez nous. Après, le scénario manque aussi de tenue et finit par lasser... Mais je dois avouer que j'ai rigolé, notamment à l'imitation de Renan Luce !


ouais moi j'ai bien aimé, c'est sympa aussi je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2014, 16:38 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
Bonne surprise pour moi aussi tiens.

Effectivement le défaut c'est le perso principal, que Youn ne parvient jamais à rendre réellement attachant (ça commence un peu dans la deuxième partie, pour le coup qui fait du bien, mais c'est trop bref. La façon de parler wesh-weh y est pour beaucoup à mon avis). Mais y'a une sacrée énergie, un pur boulot de réa, photo, montage et travail sonore qui sont trèèèèès loin des foutages de gueule qu'on a l'habitude de voir en comédies françaises. La prod est nickel, le fric est à l'écran, et ça fait du bien.
Au niveau humour évidemment je suis pas fan de tout, loin de là (dès que c'est trop gras je peux pas). Desagnat et Le Banner sont nuls, mais il reste quelque chose, des gags et parodies vraiment débiles et bien senties que je n'ai pu m'empêcher de rire comme un con.
Les chansons sont vraiment marrantes, Rousseau est génial (les clips de différents genres sont horriblement identiques à des vrais), et rythmiquement ça tient pas mal la route (même si le scénar est balisé, on dirait une parodie de ROCKY III).

4/6.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2014, 23:54 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je déteste pas le film, mais putain, c'est quand même limite un plagiat de Zoolander, c'est les MÊMES PERSOS, les MÊMES rebondissements, sauf que dans celui là, y'a pas l'intrigue secondaire avec Mugatu et le premier ministre Malais et du coup, c'est un peu vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 08:45 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
Ah bah je l'ai pas vu, ça doit aider.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 13:14 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012, 19:37
Messages: 133
Localisation: Montréal
Quel film de Young n'est pas du plagiat ? C'est la même avec Les 10 commandements qui est une copie conforme des délires de Jackass. Le reste je n'ai pas vu car ça ne m'a jamais intéressé, mais je suppose que c'est la même (mauvaise) came.

Un bon pote qui joue dans les PZK (ne me jugez pas) a tourné des clips avec lui, c'est selon lui le plus gros enculé de la Terre.

_________________
" Je dois dire que cette jeune fille se révèle l'une des moins inintelligentes des créatures organiques qu'il m'ait été malheureusement donné d'avoir le profond manque de plaisir de ne pouvoir éviter de rencontrer. "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 20:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
AxelMcFly42 a écrit:

Un bon pote qui joue dans les PZK


PROTOCOLE ZERO KLAN ????


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Into Eternity (Michael Madsen, 2010)

Ihsahn

10

1453

21 Nov 2011, 10:58

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. R (Michael Noer, Tobias Lindholm - 2010)

DPSR

0

1255

15 Jan 2014, 16:25

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Daybreakers (Michael et Peter Spierig - 2010)

DPSR

6

2050

03 Déc 2014, 00:35

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Année Bissextile (Michael Rowe - 2010)

Art Core

1

1061

07 Juin 2010, 16:14

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The killer inside me (Michael Winterbottom - 2010)

DPSR

10

1989

18 Aoû 2010, 11:27

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piège Fatal (John Frankenheimer - 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

FingersCrossed

20

558

26 Sep 2023, 19:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ambulance (Michael Bay, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

82

4997

11 Mai 2022, 06:00

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Boys II (Michael Bay, 2003)

Mickey Willis

2

291

02 Jan 2023, 12:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Armageddon (Michael Bay, 1998)

Mickey Willis

14

498

27 Déc 2022, 20:08

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Six Underground (Michael Bay, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

3680

22 Mai 2023, 15:43

FingersCrossed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web