Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2006, 18:27 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Petit régal : belle brochette d'acteurs qui s'en donnent à coeur joie sur un scénario malin, quelques bonnes répliques et situations (Bush en prend pour son grade, ça a beau être "la mode" ici c'est bien fait et donc drôle), du tout bon (mon seul bémol c'est que les persos de Grant et Moore auraient du être un peu plus "bitch"), 5/6, I've been omerized !!
http://www.getomerized.com/

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 18:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
beau flop aux states en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 18:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mr Chow a écrit:
beau flop aux states en tout cas.


Pas étonnant, Denis Quaid est trés convainquant dans son role... il y a une scene sur la fin ou il est fasciné (comme un gamin de 3 ans) par un écran immense qui diffuse une image du drapeau US dans le vent sur le plateau de l'emission c'est à se tordre de rire ! Le bush dépeint dans le film ressemble beaucoup au bush des guignols mais en plus attachant.

C'est pas une grande comédie mais il y quelques envolée bien senties. Je dirai que c'est trop sage dans le sens ou c'est pas assez fou, y a pas assez de partage en couille ! J'adore aussi les barbus avec des postiches au moyen-orient, on se croirait dans Metal slug...

I've been Omerized too !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 20:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Film qui ne dépasse absolument jamais son pitch sympa. Quelques bons gags et c'est tout.

3,5/6

Bientôt la critique sur Excessif.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2006, 22:25 
Avec le pitch, on appréhendait une caricature facile de la télé-réalité et surfant sur la mode "anti-Bush", mais c'était compter sans le talent de Paul Weitz, réalisateur bien plus fin qu'on ne veut le croire (même American Pie était assez subtil par moments, si si). En évitant avec brio le piège du cynisme, American Dreamz ne fait jamais preuve de mépris pour ses personnages, aussi ridicules soient-ils, et parvient même à les faire exister. C'est plutôt le portrait désabusé d'une certaine societé qui se laisse manipuler par le règne de l'apparence et l'obsession de la célébrité. Ce qui n'a rien de révolutionnaire, certes, mais on peut voir ce film pour ses excellents interprètes : Hugh Grant toujours parfait en ordure cynique et Dennis Quaid vraiment fabuleux en président complètement largué. Quant à Mandy Moore, elle confirme tout le talent qu'elle avait laissé entrevoir dans Southland Tales (qui est, je le rappelle, le meilleur film de la décennie).

I've be omerized too !

4/6


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Juin 2006, 22:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Bob Harris a écrit:
I've be omerized too !


"I've been".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2006, 22:34 
Film Freak Returns a écrit:
"I've been".

Putain, la honte. :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006, 11:53 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
les +

- le personnage ambivalent mais attachant de Mandy Moore
- Hugh Grant en déprimé cynique
- les terroristes fans de chansons romantiques

les -

- la fin
- le président (si je veux voir une fiction favorable à la maison blanche, je préfère voir Le Président et Miss Wade)
- Omer, le terroriste le plus gentil du monde

American Dreamz est une petite comédie sans vrais gags mais toujours sympathique, dans laquelle on a inséré un fond ambivalent. Ca explique peut être l'échec du film.

3,5 / 6


Ambivalence du fond


Mon Colonel a écrit:
Le bush dépeint dans le film ressemble beaucoup au bush des guignols mais en plus attachant.

voila
Dans le film, c'est une apologie du Président avec un faux air de coup de griffe. Il est présenté comme un doux naïf, sensible, gentil, foncièrement honnête et capable à la fin de prendre les choses en main.

Mon Colonel a écrit:
c'est trop sage dans le sens ou c'est pas assez fou, y a pas assez de partage en couille !

je m'attendais aussi à une satire au vitriol de TV réalité avec départ en vrille et non sens. Ils nous ont pris à contre pied avec une comédie nuancée et des touches sensibles. J'aime bien ce petit effet de surprise.

Bob Harris a écrit:
Avec le pitch, on appréhendait une caricature facile de la télé-réalité

là encore, le film fonctionne plus comme une apologie subtile de la Télé-réalité. Le seul trait négatif, c'est la recherche spécifique de candidats ridicules ou pathétiques. Le reste est globalement positif. Le présentateur de l'émission est présenté comme un homme intelligent lucide que son boulot ennuie. La candidate principale est présentée comme une bonne chanteuse (Mandy Moore), modeste (ne croit pas avoir le niveau pour gagner), rondouillarde mais refusant intelligemment de changer son alimentation, courageuse (refuse de lécher le cul au tout-puisant producteur de l'émission), perspicace (comprend bien les sentiments de Hugh Grant), ambitieuse mais un peu désenchantée. Une présentation plus que flatteuse des candidats de la star ac ou de Bachelor.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006, 12:30 
rotary a écrit:
Dans le film, c'est une apologie du Président avec un faux air de coup de griffe. Il est présenté comme un doux naïf, sensible, gentil, là encore, le film fonctionne plus comme une apologie subtile de la Télé-réalité. Une présentation plus que flatteuse des candidats de la star ac ou de Bachelor.

Même si la satire est nuancée, je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler d'apologie... Paul Weitz dénonce la societé du spectacle, mais garde une certaine tendresse pour ses personnages. Même si le président incarné par Dennis Quaid reste attachant, ça n'en fait pas une apologie de l'administration Bush (suffit de voir le perso de Willem Dafoe et le fameux coup de l'oreillette). Ce qui surprend peut-être le plus, c'est que Paul Weitz filme tout ce gros n'importe quoi avec une certaine sérénité, sans avoir besoin d'en rajouter pour ne pas tomber dans la caricature.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006, 15:04 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Bob Harris a écrit:
Même si le président incarné par Dennis Quaid reste attachant, ça n'en fait pas une apologie de l'administration Bush

si, car il y a un gouffre les qualités du Président du film et l'occupant actuel de la Maison Blanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006, 17:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
rotary a écrit:
là encore, le film fonctionne plus comme une apologie subtile de la Télé-réalité. Le seul trait négatif, c'est la recherche spécifique de candidats ridicules ou pathétiques. Le reste est globalement positif. Le présentateur de l'émission est présenté comme un homme intelligent lucide que son boulot ennuie. La candidate principale est présentée comme une bonne chanteuse (Mandy Moore), modeste (ne croit pas avoir le niveau pour gagner), rondouillarde mais refusant intelligemment de changer son alimentation, courageuse (refuse de lécher le cul au tout-puisant producteur de l'émission), perspicace (comprend bien les sentiments de Hugh Grant), ambitieuse mais un peu désenchantée. Une présentation plus que flatteuse des candidats de la star ac ou de Bachelor.


que va tu chercher, tu aurais préféré :
- un president bete, con, inculte, surnois et mechant ? Revois Farehneit 9/11 si tu veux être flatter...
- un présentauter bête, à coté de ses pompes et qui kiffe son boulot ? je tenter de dire regarde TF1 ou canal+...

Justement ce qui fait l'interet de ce film je trouve c'est que tous les persos sont attachant (même les terroristes !), il n'y a pas de méchanceté juste pour être méchant. Dans American Pie, même Stifler etait attachant, et c'est aussi une constante que tu retrouves dans les films des frères Farrelly par exemple.

On est pas chez Michael Moore ou ce dernier use d'artifices parfois malhonetes pour nous amener à détester ou à se moquer de tel ou tel personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006, 19:40 
rotary a écrit:
si, car il y a un gouffre les qualités du Président du film et l'occupant actuel de la Maison Blanche.

C'est un film de fiction, pas un docu sur Bush...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006, 21:32 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mon Colonel a écrit:
que va tu chercher, tu aurais préféré :
- un president bete, con, inculte (...)

Aucune de tes propositions. J'ai pas besoin de voir le Président des états unis dans un comédie sur la star academy. Quand je vais voir une comédie, je ne suis pas en quête d'un message pro ou anti Bush.
Je me borne à souligner que ceux qui croient voir un message anti Bush dans ce film se trompent.

Mon Colonel a écrit:
Justement ce qui fait l'interet de ce film je trouve c'est que tous les persos sont attachant (même les terroristes !), il n'y a pas de méchanceté juste pour être méchant.

voila

Mon Colonel a écrit:
On est pas chez Michael Moore ou ce dernier use d'artifices parfois malhonetes pour nous amener à détester ou à se moquer de tel ou tel personnage.

Non, mais il y avait quand même un calcul commercial dans l'esprit de la personne qui a inséré un tel personnage de président dans le script de American Dreamz. Sans doute un mauvais calcul, si on se fie à la carrière du film.

Bob Harris a écrit:
C'est un film de fiction, pas un docu sur Bush...

Le Président Et Miss Wade, qui est une fiction, a un impact (favorable) sur l'image que nous avons du bureau ovale. La marionnette de Bush aux Guignols, qui n'est pas non plus un documentaire sur Bush, a un impact (défavorable) sur notre opinion de W.
Le contexte politique est aussi à prendre en compte : American Dreamz serait sorti pendant le mandat de Clinton avec un personnage de président des états unis complètement négatif (ou positif), personne n'y aurait vu de sous texte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 07:40 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
la satire est tellement fastoche, prévisible et inconsistante qu'on finit par s'emmerder...

pas l'ombre d'un rire et rien que de l'ennui...

1/6

ps : par contre, ça m'a donné envie de revoir Team America, fuck yeah! :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Pie (Chris Weitz, Paul Weitz - 1999)

jaimebonlesflutes

3

1677

09 Oct 2020, 19:52

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'assistant du vampire (Paul Weitz - 2009)

DPSR

12

1748

27 Oct 2009, 23:24

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En bonne compagnie (Paul Weitz, 2005)

juLILO

9

1603

12 Fév 2023, 19:38

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon beau-père et nous (Paul Weitz, 2010)

Film Freak

2

1445

11 Aoû 2012, 12:49

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Gigolo (Paul Schrader - 1980)

Billy Budd

3

1453

28 Juil 2016, 16:07

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. United 93 (Paul Greengrass - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

109

11782

26 Mai 2008, 20:58

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blackbook (Paul Verhoeven, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Karloff

238

26707

12 Déc 2020, 00:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Slevin (Paul McGuigan, 2006)

rotary [Bot]

4

1606

09 Juil 2006, 00:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgiven (Paul Fitzgerald, 2006)

Barry

0

1247

12 Sep 2006, 21:36

Barry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellbent (Paul Etheredge-Ouzts - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

19

2704

24 Fév 2006, 18:01

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web