Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2018, 23:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Déjà, va falloir m'expliquer pourquoi le titre "français" du film est Mafia Salad (oui, sans "e").

Ensuite, va falloir m'expliquer ce que Brian est venu foutre dans cette galère.

Ok, Body Double s'est planté mais de là à venir faire ce film impersonnel au possible à partir d'un scénario d'une indigence totale... C'est écrit comme s'il s'agissait de la toute première comédie au monde. Et c'est réalisé comme...c'est simple, il y a un plan montrant De Vito et son fils se préparant dans deux chambres mitoyennes et un plan avec lentille cassée gardant De Vito et Piscopo nets au premier et au deuxième plan. Ce sont les deux seuls plans du film où l'on reconnaît De Palma. Le reste du temps, ce serait filmé par Gérard Oury, ce serait pareil.

C'est quand même aberrant les dents de scie de cette carrière. Tu prends le pire film d'un Spielberg ou d'un Scorsese, pour citer ses contemporains et amis, et c'est jamais aussi vide, aussi dépourvu d'intérêt, aussi anonyme. Putain même Twixt a plus de sens que ce truc et pourtant c'est pas fameux!

Sincèrement, c'est inexplicable.

Sur IMDb, je lis :
"In recent years, Brian De Palma has expressed regret in making the film. In a 2013 interview with Fandango, De Palma replied: "It's not one of my favorites because nobody at the studio ever liked it. It was given a go by one administration and they left, and then another administration came in. It was a bastard child that no one wanted anything to do with, so that was not a pleasant experience. But I liked working with Danny DeVito so much, that we managed to soldier through it." In a 2016 interview with Business Insider, he added: "I should have just taken my money and walked, instead of dealing with a studio that didn't want to make the movie."

Alors j'ai pas l'interview entière mais le "regret" ne semble même pas porter sur la qualité du film mais sur l'expérience avec le studio... Brian, frère, c'est de la merde ce film. Et c'est pas la faute du studio.

PS : According to Hollywood columnist Peter Bart, United Artists personally screened a rough cut for Billy Wilder, at the request of studio head Jerry Weintraub. After the screening, Weintraub asked Wilder how he liked the film, and if he could offer any suggestions to Brian De Palma about how to make the film even better. Wilder's reply was: "It's a piece of shit! I can tell you how to make it less of a piece of shit, but it would still be a piece of shit!"

Billy et moi, on se comprend.

PPS : les nerds et membres du 3ème âge qui composent 90% du public de la Cinémathèque ont ri aux blagues les plus BASIQUES et certains ont APPLAUDI à la fin. Nous sommes la Nation Française.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018, 23:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
La question que je me pose, est-ce que c'est pire que The Brink's Job, lequel est dans mes souvenirs un film impersonnel au possible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018, 23:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Pas vu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018, 23:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Curieux de lire ton avis sur le Raising Cain ou le Bûcher des Vanités sinon. Je disais ça sans ironie, mais c'est quand même plus intéressant quand tu es réservé que quand tu témoignes d'un enthousiasme inconditionnel dans tes avis. C'est une sorte de loi qui vaut pour tout le monde d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018, 23:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
bmntmp a écrit:
Curieux de lire ton avis sur le Raising Cain ou le Bûcher des Vanités sinon.

Jamais vu le premier mais sa réputation ne me rassure pas...cela dit, le second a la même réputation et j'ai toujours adoré le film. Pas revu depuis longtemps ceci dit.

Citation:
Je disais ça sans ironie, mais c'est quand même plus intéressant quand tu es réservé que quand tu témoignes d'un enthousiasme inconditionnel dans tes avis. C'est une sorte de loi qui vaut pour tout le monde d'ailleurs.

Bwarf, peu importe où se place le curseur de l'appréciation, ce qui vaut, c'est ce que dit l'avis.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018, 06:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
La question que je me pose, est-ce que c'est pire que The Brink's Job, lequel est dans mes souvenirs un film impersonnel au possible.


Ah oui largement pire !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018, 07:17 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Film Freak a écrit:
Brian, frère, c'est de la merde ce film.

Told ya!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
bmntmp a écrit:
La question que je me pose, est-ce que c'est pire que The Brink's Job, lequel est dans mes souvenirs un film impersonnel au possible.


Assez sympa ce film


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Film Freak a écrit:

Sincèrement, c'est inexplicable. .


Pas vu Wise Guys mais je pense que tout simplement la comédie n'est pas dans les gènes du cinéma de De Palma (et pourtant le gars a insisté plusieurs fois dans sa carrière, contrairement à Spielberg qui s'y est essayé 1 fois). Paradoxalement, au moment de Wise Guys, De palma jouit d'une liberté assez grande, n'a pas la pression des studios.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018, 14:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Cantal a écrit:
Film Freak a écrit:

Sincèrement, c'est inexplicable. .


Pas vu Wise Guys mais je pense que tout simplement la comédie n'est pas dans les gènes du cinéma de De Palma (et pourtant le gars a insisté plusieurs fois dans sa carrière, contrairement à Spielberg qui s'y est essayé 1 fois). Paradoxalement, au moment de Wise Guys, De palma jouit d'une liberté assez grande, n'a pas la pression des studios.


Je ne sais pas s'il jouit d'une si grande liberté que ça, il digère encore le gros échec de Blow Out et la déception de Body Double qui n'a pas réédité le coup de Pulsions
Je le vois plutôt galérer à monter des projets persos mais recevoir une pelleté de scénarios estampillés "mafieux" par son agent après Scarface (qui avait quand même assez bien marché)... Il enchaine Wise Guys et The Untouchables...
Je ne sais pas s'il y avait une grande place pour le style de ses thrillers au milieu des années 80 finalement... et un projet comme Outrages porté depuis 1979, il le concrétise grâce au méga hit de The Untouchables.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 371
Film Freak a écrit:
Jamais vu le premier mais sa réputation ne me rassure pas...cela dit, le second a la même réputation et j'ai toujours adoré le film. Pas revu depuis longtemps ceci dit.

En tant que mateur régulier du forum, je me décide à m'inscrire uniquement dans ce but : insister sur l'urgence à voir ce film génial qu'est l'Esprit de Caïn. Film le plus sous-estimé de l'auteur, que je place aisément dans son top 3.
Se déplacer pour Mafia Salad et manquer Raising Cain... :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018, 15:09 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Salut Gros !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018, 15:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
T.Rex a écrit:
Film Freak a écrit:
Jamais vu le premier mais sa réputation ne me rassure pas...cela dit, le second a la même réputation et j'ai toujours adoré le film. Pas revu depuis longtemps ceci dit.

En tant que mateur régulier du forum, je me décide à m'inscrire uniquement dans ce but : insister sur l'urgence à voir ce film génial qu'est l'Esprit de Caïn. Film le plus sous-estimé de l'auteur, que je place aisément dans son top 3.
Se déplacer pour Mafia Salad et manquer Raising Cain... :?

J'ai pas (encore) manqué Cain, qui repasse dimanche soir et que j'ai prévu de voir.

Et je voulais tous les voir hein...ceux que j'ai ou je vais rater, c'est parce que j'ai une vie (du boulot, un enfant, une femme, des impératifs qui font que je peux pas tout voir).

Je suis deg mais je pourrais pas revoir Blow Out, Phantom of the Paradise, Body Double (et a priori Outrages et Les Incorruptibles mais ça c'est moins grave) sur grand écran.

Mais je compte me les faire à la maison dans la foulée.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 371
Cool ! Curieux de lire ce qu'il sera dit sur ce film.

Le public de la cinémathèque a tendance à forcer les rires oui, une façon de montrer une connivence avec un film qu'il connaissent par cœur, et ça peut être agaçant.

Par contre je suis peut être très bon public, mais y'a des choses qui m’amusent dans Mafia Salad, l'ouverture avec le père et le fils qui rejouent Taxi Driver devant le miroir, ou le pauvre mec descendu dans l'église avec les deux nigauds qui imitent ses gestes. :|


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hi, Mom! (Brian De Palma, 1970)

Film Freak

7

1663

08 Juin 2018, 07:06

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greetings (Brian De Palma, 1968)

Film Freak

1

1406

02 Juil 2018, 10:48

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Murder a la mod (Brian De Palma, 1968)

Film Freak

0

1573

03 Juin 2018, 23:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Furie (Brian De Palma, 1978)

Film Freak

10

1582

10 Aoû 2022, 13:25

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Domino (Brian de Palma, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

44

3470

23 Juin 2021, 10:19

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Redacted (Brian de Palma, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Jericho Cane

396

28976

01 Juil 2018, 11:30

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Outrages (Brian de Palma - 1989)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

35

3877

17 Déc 2023, 15:17

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Obsession (Brian De Palma, 1976)

Film Freak

2

1990

02 Mar 2024, 22:33

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Get to Know Your Rabbit (Brian De Palma, 1972)

Film Freak

5

1187

26 Juin 2018, 10:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Passion (Brian De Palma - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

105

11622

03 Mar 2014, 01:04

Kost Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web