Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 16:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2014, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Image

Après sa tentative d'assassinat sur un député, retour à la case prison pour la revêche Nami, cette fois-ci une ancienne infirmière "qui en savait trop"... Parallèlement un duel d'autorité s'installe entre l'ancien et le nouveau gardien en chef.

On garde le réalisateur de l'épisode précédent, mais cet ultime "Cachot X" ne fait pourtant pas dans la continuité directe du précédent épisode, et propose pour la troisième fois un nouveau background, peut-être à cause de sa nouvelle actrice (bien plus convaincante que la précédente). Celà en devient un peu gênant, et en même temps on est tellement plongé dans un univers vraiment l'aise dans ses codes, que ça en vire presque à la 007...
Reste encore une fois que la charge féministe a largement perdu de sa portée pour un univers d'exploitation voir de "roman de gare / BD" tout à fait basique, où iconisation s'épanouit dans un écrin plus conventionnelle. Le gouffre dans la mise en scène avec Shunya ito se ressent ici de façon spectaculaire dans la première partie, avec des flash-backs oniriques qui se voudraient très proches du premier film... pourquoi se faire du mal? Le décalé de ces scènes en hôpital de cauchemar apparait en permanence torché et toc.

L'intérêt principal de cet épisode est son segment "en cavale",
où l'héroïne s'échappe, enchainée et alliée de circonstance à son ancien maton en disgrâce
, avec une longue course-poursuite plutôt agréable... Le reste ne semble s'appuyer que sur les habitus du spectateur qui en est réduit à guetter comment va tourner tel ou tel scène de fouille, de lynchage, de douches, de boxon à la cantoche, de réunion chez le directeur de la prison... Cet épisode innove quand même avec ses mini-shorts et débardeurs sexy pour les travaux en extérieurs de ses prisonnières...

Enfin ce n'est jamais désagréable, et en fin de compte je crois que j'aurai pu regarder sans ennui dix épisodes de plus finalement :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014, 11:26 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Mr Chow a écrit:
Enfin ce n'est jamais désagréable, et en fin de compte je crois que j'aurai pu regarder sans ennui dix épisodes de plus finalement :mrgreen:

C'est le dernier ? Je pensais qu'il y en avait beaucoup plus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Et le top

1 - Elle s'appelait Scorpion : le plus complet et "somme" de la série, je trouve que ça reste celui qui donne le plus de force à ses personnages féminins aussi
2 - La Tanière de la Bête l'épisode finalement le plus original et attachant, de par son décor, sa construction, et le plus beau segment de la série
3 - La femme Scorpion : pour son côté "a la source", j'aurai peut-être du le découvrir en premier

4 - Cachot X : le plus "serial sans complexe", donc finalement on lui en veut moins...
5 - Mélodie de la rancune : il y a encore Meiko Kaji, mais finalement c'est un peu tout malgré une amorce intéressante. Pire mise en scène?
6 - Prisonnière 701 : c'est le plus mauvais, entre sa longue intro linéaire poussive sur le passé de l'héroïne, et l'actrice pas à sa place


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Tom a écrit:
Mr Chow a écrit:
Enfin ce n'est jamais désagréable, et en fin de compte je crois que j'aurai pu regarder sans ennui dix épisodes de plus finalement :mrgreen:

C'est le dernier ? Je pensais qu'il y en avait beaucoup plus...


Il y a eu des DTV japonais qui paraissent assez cheap dans les années 90 ensuite... on verra :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nouvelle femme Scorpion : prisonnière 701 (Yutaka Kohira, 1976)

Mr Chow

0

1296

29 Avr 2014, 22:36

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Femme scorpion (Shunya Ito - 1972)

DPSR

6

1864

23 Avr 2014, 22:21

Fluck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Femme des sables (ou La Femme des dunes) (Hiroshi Teshigahara - 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

21

2729

17 Juil 2022, 03:20

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scorpion (Julien Seri - 2006)

Zad

5

1606

22 Fév 2007, 07:39

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Queue du scorpion (Sergio Martino, 1971)

Mister Zob

2

1298

09 Mai 2007, 10:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elle s'appelait Scorpion (Shunya Ito - 1972)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

23

3224

06 Jan 2014, 14:27

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'ïle d'I-Eoh (Kim Ki-young, 1977)

Mr Chow

0

1594

01 Juil 2014, 21:36

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La femme de feu (Kim Ki-young, 1971)

Mr Chow

1

1399

28 Juin 2014, 19:59

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Croix de fer (Sam Peckinpah, 1977)

ZDC

3

1745

25 Mai 2009, 19:55

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La femme qui est partie (Lav Diaz - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

17

2434

09 Jan 2018, 20:15

Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Karloff et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web