Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2013, 22:48 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image
Deux petites filles ont disparu dans les bois le jour où leurs parents ont été tués. Quand elles sont sauvées, des années plus tard, et qu’elles commencent une nouvelle vie, elles découvrent que quelqu'un ou quelque chose cherche encore à les border pendant la nuit.
5 ans auparavant les 2 sœurs, Victoria et Lilly, disparaissaient de leur banlieue sans laisser de trace. Depuis lors, leur oncle Lucas et sa petite amie, Annabel, les cherchent comme des fous. Mais, lorsque les enfants sont retrouvées vivantes dans une cabane délabrée, le couple se demande si elles sont les seules à s’inviter chez eux. Tandis qu’Annabel tente de les initier à une vie normale, elle est de plus en plus convaincue d’une présence maléfique dans leur maison. Les 2 soeurs souffrent-elles d’un réel traumatisme, ou y a–t-il un fantôme qui leur rend visite ? Comment ont-elles pu survivre seules pendant toutes ces années?


Même si j'ai découvert le film dans des conditions hautement pénibles (salle de gols bourrés au BIFF), le grand prix à Gerardmer rejoint le poubelloscope des honneurs fantastiques décernés à des broutilles. Encore une fois, Guillermo Del Toro vient servir de caution à une épouvante passe-partout de sorcière qui sort de fissures quand on tourne la tête, jusqu'à l'imbécibilité la plus totale. Le scénario est invraisemblable où tous les personnages se demandent à tour de rôle pourquoi il n'irait pas refaire un tour dans cette cabane perdue en pleine forêt à trois heures du mat, les projections cauchemardesques patafixées à la truelle, et une Jessica Chastain noir corbeau (car bassiste rock) semblant un peu se demander ce qu'elle fout là entre un Malick et un Bigelow. Le final sur le bord d'une falaise convoque mollement Burton, mais ne rattrape pas des problèmes béants de structure narrative et de construction des personnages.
2/6

Bon les belges sont des olibrius bien sympas, et l'ambiance des séances tranche nettement avec l'étrange festival au forum des images, avec ce concours de bodypainting avec des nanas à poil venant parader au début des séances ou les réalisateurs bizutés forcés à chanter lors de la présentation de leur films. Mais cette projo de Nana, avec des préservatifs gonflés comme des ballons de fortune, des rouleaux de PQ balancés jusqu'à extinction du papier, les cornes de brumes dignes d'un match du PSG, les mecs qui hurlent LA PORTE dès qu'il y a un plan de porte entrouverte dans Mama (soit toutes les 20 secondes) ou quelqu'un qui ouvre une porte dans la salle, DANS TON CUL au moindre où, la nana qui gueule TU VAS MOURIR dès qu'un perso se pointe, et une ambiance de foire à la saucisse où s'invectivent les TA GUEULE de ceux exaspérés qui voudraient un minimum suivre le film et le troupeau de tâches commentant tout ce qui bouge soit un rendement de 40 chiures qui feraient passer Daniel Brunet pour un messie de la créativité, pour un gars qui te sort un truc plus ou moins drôle, c'est pas possible...


Dernière édition par DPSR le 07 Avr 2013, 23:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2013, 23:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
DPSR a écrit:
Bon les belges sont des olibrius bien sympas, et l'ambiance des séances tranche nettement avec l'étrange festival au forum des images, avec ce concours de bodypainting avec des nanas à poil venant parader au début des séances ou les réalisateurs bizutés forcés à chanter lors de la présentation de leur films. Mais cette projo de Nana, avec des préservatifs gonflés comme des ballons de fortune, des rouleaux de PQ balancés jusqu'à extinction du papier, les cornes de brumes dignes d'un match du PSG, les mecs qui hurlent LA PORTE dès qu'il y a un plan de porte entrouverte dans Mama (soit toutes les 20 secondes) ou quelqu'un qui ouvre une porte dans la salle, DANS TON CUL au moindre où, la nana qui gueule TU VAS MOURIR dès qu'un perso se pointe, et une ambiance de foire à la saucisse où s'invectivent les TA GUEULE de ceux exaspérés qui voudraient un minimum suivre le film et le troupeau de tâches commentant tout ce qui bouge soit un rendement de 40 chiures qui feraient passer Daniel Brunet pour un messie de la créativité, pour un gars qui te sort un truc plus ou moins drôle, c'est pas possible...

Mec qui s'en remet pas...


Bon sinon, confirmation que le BIFFF, ce sera sans moi à JAMAIS.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 11:41 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
loooooooooool et après on va dire que c'est moi qui fait une fixette !
Le pauvre...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 11:59 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Film Freak a écrit:
DPSR a écrit:
Bon les belges sont des olibrius bien sympas, et l'ambiance des séances tranche nettement avec l'étrange festival au forum des images, avec ce concours de bodypainting avec des nanas à poil venant parader au début des séances ou les réalisateurs bizutés forcés à chanter lors de la présentation de leur films. Mais cette projo de Nana, avec des préservatifs gonflés comme des ballons de fortune, des rouleaux de PQ balancés jusqu'à extinction du papier, les cornes de brumes dignes d'un match du PSG, les mecs qui hurlent LA PORTE dès qu'il y a un plan de porte entrouverte dans Mama (soit toutes les 20 secondes) ou quelqu'un qui ouvre une porte dans la salle, DANS TON CUL au moindre où, la nana qui gueule TU VAS MOURIR dès qu'un perso se pointe, et une ambiance de foire à la saucisse où s'invectivent les TA GUEULE de ceux exaspérés qui voudraient un minimum suivre le film et le troupeau de tâches commentant tout ce qui bouge soit un rendement de 40 chiures qui feraient passer Daniel Brunet pour un messie de la créativité, pour un gars qui te sort un truc plus ou moins drôle, c'est pas possible...

Mec qui s'en remet pas...


Bon sinon, confirmation que le BIFFF, ce sera sans moi à JAMAIS.


Pas pour rien que je ne vais JAMAIS voir un film là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 12:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Fait une seule fois le BIFFF : je confirme, public de mongols.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 12:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Pourtant t'as pas du être trop emb.... Mmmmhmhh, mwaif, non, trop facile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 13:26 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Moi je suis client - à petite dose, mais client.

*DPSR habite Bruxelles en fait.*

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 14:00 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
deudtens a écrit:
Pourtant t'as pas du être trop emb.... Mmmmhmhh, mwaif, non, trop facile.


LOL BRUYANT.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2013, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
J'ai trouvé ça plutôt efficace, même si certains clichés ont effectivement la peau dure. Mais j'ai trouvé l'ambiance très réussie et la mise en scène soignée

gros kiff sur la scène en plan fixe sur le couloir à gauche, la chambre des petites à droite, et où on comprend au bout de quelques secondes que la petite est en train de jouer avec Mama; et un chouette (faux) plan séquence plus tard


Les deux gamines sont formidables (ça aide à l'immersion, et dans un film comme ça il fallait qu'elles soient bonnes), et si au fond il n'y a rien de follement original, Del Toro produit ici un film d'épouvante bien tendu (et sans une goutte de sang), qui ne repose pas sur le jump scare (à 2-3 exceptions près), et qui a l'intelligence de suggérer sa créature jusqu'à la dévoiler dans un final, qui omme dit DPSR, rappelle un poil Burton et c'est pas pour me déplaire. Bonne surprise pour ma part.

Et ça fait plaisir de voir Jaimie Lannister et Jessica Chastain à l'écran.

4/6

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2013, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
MrHobbes a écrit:
gros kiff sur la scène en plan fixe sur le couloir à gauche, la chambre des petites à droite

Plan repris de la scène du coffre dans Marnie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2013, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Déjà-vu a écrit:
MrHobbes a écrit:
gros kiff sur la scène en plan fixe sur le couloir à gauche, la chambre des petites à droite

Plan repris de la scène du coffre dans Marnie.


Honte sur moi, j'ai jamais vu le film donc pas capté la référence :oops: Je note

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2013, 23:32 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 23 Mar 2013, 15:30
Messages: 24
Dans le genre je trouve que ça tient la route, je me suis laissé embarquer. La créature est quand même assez flippante, et comme a dit MrHobbes les filles jouent bien, surtout la plus petite. Par contre j'ai trouvé l'actrice principale assez fade. Si on met de côté certains passages obligés du genre épouvante et certaines invraisemblances, c'est plutôt réussi.
4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2013, 01:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Le court-métrage était 10 fois plus efficace. J'attendais pas mal du film, et même si c'est bien fait, c'est encore trop gentillet. Même pas peur.
3/6

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2013, 22:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Film partagé entre, d'un côté, quelques bons moments de flippe (quand ce n'est pas trop du jumpscare), une belle mise en scène (tout ce qui tient de la suggestion), un beau croque-mitaine (background, design, filmage), et de l'autre côté, un scénario à la structure foireuse (l'alternance entre Lucas, Annabel et le docteur en mode random) et des personnages sacrifiés et/ou inutiles et/ou un peu cons (Lucas, la tante Jean, le docteur).

Y a vraiment de belles idées, notamment toute cette fin super casse-gueule, mais c'est pas assez rigoureux dans l'écriture.
La forme (réa, design, travail sur le son) sauve quand même bien les meubles.

3-4/6

Chastain est un peu miscast par contre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2013, 05:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Citation:
Chastain est un peu miscast par contre.


Ah bon? En quoi?

Je ne savais pas qu'elle pouvait jouer ce genre de rôle de punkette à des années lumières du symbole maternel de Tree of Life. J'ai été agréablement surpris. Ça montre tout l'étendu de son talent.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ça (Andrés Muschietti, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3690

13 Jan 2018, 10:40

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y Tu Mamá También (Alfonso Cuarón, 2001)

Film Freak

8

1595

10 Aoû 2013, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside (Andrés Baiz - 2011)

Tom

0

1405

05 Fév 2014, 00:15

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ça - chapitre 2 (Andy Muschietti, 2019)

Film Freak

13

1341

16 Jan 2020, 21:54

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Flash (Andy Muschietti, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

845

22 Juil 2023, 10:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old Boy (Spike Lee - 2013)

Karloff

14

1979

10 Déc 2013, 23:38

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. We Are What We Are (Jim Mickle, 2013)

Film Freak

0

1586

08 Sep 2013, 23:12

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. G. I. Joe : Conspiration (Jon M. Chu - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

MrHobbes

46

5876

15 Déc 2020, 09:14

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All is Lost (JC Chandor, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

20

2942

17 Sep 2019, 01:10

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ida (Pawel Pawlikowski - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

27

3314

24 Fév 2016, 18:20

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web