Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2013, 22:40 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Premier film du mec qui vient de se faire embaucher pour réaliser Jurassic Park 4 donc.

J'avais entendu parler du film lors de son passage à Sundance l'an dernier pour son pitch, inspirée d'une véritable petite annonce qui généra jadis un buzz et que vous pouvez voir reproduite sur l'affiche.

C'est drôle. C'était propice à quelque chose de drôle en tout cas. Et même potentiellement bon si la SF était vraiment au rendez-vous.

Sans surprise, le film garde le suspense jusqu'à la dernière scène et le souci c'est qu'après une intro relativement amusante et quelques bons mots, et malgré le quota sympathie du cast de jeunes talents (Aubrey Plaza, vu dans Funny People et Scott Pilgrim, Jake Johnson de New Girl), c'est passablement ennuyant.
Je ne m'attendais PAS DU TOUT à ce qu'il y ait de la SF tout le long, loin de là, mais finalement, le postulat de départ ne sert à rien d'autre qu'une histoire mille fois vue de coeurs égarés qui se rencontrent et apprennent à voir au-delà de la bizarrerie de l'autre.

Il y a une trame parallèle pas inintéressante autour du personnage de Johnson, qui lui voyage métaphoriquement dans le temps en revenant dans une ville de son passé pour retrouver une fille qu'il a aimé, mais le reste est au mieux banal (la romance naissante ne propose vraiment RIEN de nouveau), au pire mal fichu (la simili-3e trame, suivant le parcours d'un jeune nerd indien puceau, se greffe super mal aux autres).

Le propos comme quoi dans la vie et en amour, safety n'est effectivement pas guaranteed, je veux bien, mais bon...divertis-moi, film. Fais-moi rire, fais-moi pleurer, fais-moi ressentir quelque chose d'autre que l'ennui.

J'ai du mal à comprendre l'appréciation générale pour ce qui aurait pu être un charmant court métrage mais parvient à être long sur seulement 1h25.
Ca doit être la tolérance fashion envers les projets mumblecore, ce genre qui nous a donné Humpday, Greenberg, Cyrus et Lena Dunham (la présence au générique de Lynn Shelton et d'un des frères Duplass, respectivement scénariste-réalisateur et acteur de Humpday, n'est pas innocente).

Formellement, c'est inintéressant aussi. Très correctement filmé. Mais sans la moindre idée.
Ca doit être un dieu de la vente, Trevorrow, je vois pas comment il a pu convaincre Spielberg & Co autrement.

2/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2013, 22:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ouaip, c'est exactement ça!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2013, 00:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Je suis objectivement d'accord avec tout ce qui est dit plus haut, mais j'ai quand même trouvé ça assez sympa dans sa manière de tout jouer low-key: le cambriolage du laboratoire tout simple, tout lose, la "poursuite" en voiture molle, les mecs du FBI inoffensifs... Y a un regard "à hauteur d'homme" assez touchant, mais c'est sûr que ça casse pas des briques.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jurassic World (Colin Trevorrow, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6381

01 Nov 2015, 20:52

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jurassic World : Le Monde d'après (Colin Trevorrow, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

1429

04 Sep 2022, 21:42

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Long Weekend (Colin Eggleston, 1978)

Mister Zob

6

1698

15 Mar 2021, 16:56

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Best Little Whorehouse in Texas (Colin Higgins - 1982)

Blissfully

7

1979

16 Mai 2009, 23:38

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alien Vs Predator 2 (Colin Strause, Greg Strause, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

28

3514

21 Jan 2008, 20:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Skyline (Colin Strause, Greg Strause - 2010)

Mufti

12

2073

02 Mar 2017, 20:08

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pieta (Kim Ki Duk, 2012)

Film Freak

4

1910

13 Juin 2014, 22:12

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This Means War (McG, 2012)

Film Freak

3

2225

01 Avr 2012, 08:01

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Odyssée de Pi (Ang Lee - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

60

9054

11 Aoû 2017, 13:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Target (McG, 2012)

Thomas M.

1

1310

05 Mai 2016, 21:56

MrHobbes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Marlo et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web