Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2008, 00:14 
Je copie-colle mon avis parce que le film n'a pas son topic ici...
ET C'EST THE BLACK ADDICTION QUI M'A DEMANDE DE LE FAIRE. :P

Dimanche 21 Mai 2006, séance cannoise de 8h30 - Avis à chaud :

"Après seulement 4 heures de sommeil, je n'étais pas sûr de tenir le coup pour un film de 2h40, aussi excitant soit-il. Eh bien, ce Southland Tales m'a captivé de bout en bout. Véritable OVNI inclassable, ce film d'anticipation est déconcertant au possible (pas seulement pour son mélange de genres mais pour son intrigue très complexe) et laissera plein de spectateurs sur le carreau. C'est une expérience farouchement originale, qui peut laisser dubitatif...
On retrouve bien la virtuosité formelle et l'atmosphère de fin du monde aperçue dans Donnie Darko, mais dans un contexte très différent, placée sous le signe de l'excès et du grotesque, c'est une vision féroce et apocalyptique d'une certaine Amérique tombée dans la décadence... Et comme je le disais, le film ne fera pas de consensus. Il ne ressemble à rien de connu, et il est jusqu'au-boutiste dans ses partis-pris.
Vu que Southland Tales me semble être le genre de film à ne s'apprécier pleinement qu'après plusieurs visions (c'était déjà le cas de Donnie Darko), je ne suis pas sûr que Richard Kelly puisse prétendre à la Palme. Mais si jamais c'est le cas, ce serait un geste vraiment audacieux de la part du Jury.
Dans la salle, le film a été très fraîchement accueilli.
Mais je n'ai qu'une seule envie : le revoir. Et vite !
6/6"


Dimanche 28 Mai 2006 - Revision de la version cannoise

"Je me suis offert une seconde vision dimanche matin.
Eh bien, une fois qu'on comprend mieux l'intrigue complexe et qu'on connait déjà les nombreux personnages, le film devient plus jubilatoire, plus drôle, plus excitant... J'ADORE.
Ce film a été détesté à la quasi-unanimité au festival de Cannes, et chose plus étonnante, il a même suscité des réactions de haine (étrange pour ce qui est avant tout une comédie...) et donc tous ceux qui n'étaient pas à Cannes s'attendent à un foirage catastrophique..."

Dimanche 9 Mars 2008 - Découverte de la version remaniée

"Enfin vu la nouvelle version de 2h24 très réussie, qui ne trahit en rien les intentions de la version cannoise même si le film semble un peu plus explicatif (peut-être est-ce parce que je l'avais vue deux fois?)
Je n'arrive pas à me rappeler précisement ce qui manque mais ça doit être très léger... L'intro a été legèrement modifiée (avec des extraits de la bande dessinée qui devait servir de "prequel"), la voix-off de Timberlake vient parfois commenter l'action et je crois que quelques SFX ont été un peu améliorés vers la fin.
L'une des scènes d'intro figure désormais en milieu du film :
la main tranchée du japonais

De toute façon, c'est toujours un bonheur absolu de revoir ce putain de film.... Surtout deux ans après. Et ça tient merveilleusement bien la route."


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 00:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Tu conseillerais quelle version?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 00:25 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
avis d'époque

Aussi fascinant qu'indigeste comme dit plus haut. C'est vraiment un ovni avec ses moins (bon, j'ai rien compris, à part la ligne principale mais c'est parfois un peu lourd d'être serré au cou pendant 2h40) et ses plus. Alors ses plus c'est une aisance formelle magnifique, alliée à une utilisation sensationnelle de la musique. Même Sean William Scott est bien, Gellar est assez drôle aussi (plus de réserves pour The Rock, un peu limité). Le titre de Libé (La Grâce Kelly) résume bien la drôle d'affaire. La fin tue.

4-5/6, à 5 aujourd'hui, sans syndrôme je l'ai vu avant vous bande de cons donc je kiffe mais parce qu'il me reste énormément de cette séance

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 00:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bon, on vient de finir de le mater

réaction à chaud pas du tout structurée :

1. C'est incompréhensible, en tout cas à la 1ère vision.
2. Mais c'est pas insupportable pour autant parce que c'est souvent drôle, que ça foisonne d'idées et que les acteurs sont excellents, surtout The Rock qui est franchement mémorable.
3. C'est foutrement mal rythmé (l'introduction chiante qui dure vingt minutes en voix off, c'est non), c'est trop long, c'est monté chelou.
4. Mais c'est passionnant au niveau de l'imagerie et de la mise en scène, et surtout je me répète au niveau de la direction d'acteurs.
5. Ca se prend pas au sérieux et c'est à la fois la qualité et le défaut du film, qui est souvent trop dans une espèce d'ironie facile, de décalage, d'alignement de punch-lines et de situations déjantées.
6. Freak, je suis pas sûr que tu aimes... ça risque de te saouler, mais tu vas au moins kiffer The Rock.
7. Si je le revois, ce sera pas tout de suite. Éventuellement pour voir la version longue, mais faudra quand même me motiver, vu que là c'est déjà trop long et qu'il y a de vrais ventres mous... (même si certains passages sont réellement excitants, ça fait souvent trop vignette, c'est comme les montagnes russes, on attend la prochaine montée)
8. Y'a quand même un moment où trop de voix-off tue la voix off.

En fait souvent l'impression qu'il est débordé par son univers, par la densité des détails de cet univers et qu'il oublie de réellement raconte run truc. Le film prend par ex très cher quand on le compare avec Blade Runner, par ex (c'est la comparaison la plus probante qui me vienne).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 00:38 
Film Freak a écrit:
Tu conseillerais quelle version?

Difficile à dire, je préfère peut-être la cannoise, mais si vous avez l'autre version sous la main, n'hésitez pas !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 00:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
2. Mais c'est pas insupportable pour autant parce que c'est souvent drôle, que ça foisonne d'idées et que les acteurs sont excellents, surtout The Rock qui est franchement mémorable.
6. Freak, je suis pas sûr que tu aimes... ça risque de te saouler, mais tu vas au moins kiffer The Rock.


C'est déjà ça.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 01:03 
Zad a écrit:
3. C'est foutrement mal rythmé (l'introduction chiante qui dure vingt minutes en voix off, c'est non), c'est trop long, c'est monté chelou.

C'est vraiment étrange car perso, les 2h24 sont passés comme une lettre à la poste... Toutes ces notions de rythme, c'est vraiment très subjectif... J'aurais même voulu que ça dure 4 heures.


Dernière édition par Jericho Cane le 10 Mar 2008, 01:04, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 01:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Souvenir énorme de ce film (vu en version cannoise donc). C'est un immense n'importe quoi qui brasse un peu tout et rien de façon très joyeuse. C'est la célébration de la pop culture dans un creuset apocalyptique et ça marche alors que bon comme ça sur le papier on aurait pas cru. J'avais été happé d'un bout à l'autre avec un plaisir immense sans remarquer les 2h40... Je mettrais bien un gros 5/6 et j'ai toujours eu très envie de le revoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 01:11 
Mufti a écrit:
j'ai toujours eu très envie de le revoir.

Il faut. Ca se bonifie à chaque fois...
C'est avec des films comme ça qu'on comprend pourquoi certains films doivent être revus.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 01:19 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
J'ai plutôt détesté (la version remaniée donc, bénéfice du doute) ce film absurde et mal foutu où tout tient finalement du gadget, et où les acteurs très cabotins sont plus là en pure représentation de leur teenimagerie que pour croire à ce qu'ils jouent.
1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 01:22 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je comprends qu'on puisse détester.
je sais pas comment je l'aurais vécu seul, là en groupe c'était déjà plus motivant.
mais je suis moins d'accord pour les acteurs, que je trouve tous assez bons (même timberlake se défend bien... même lambert!, bien qu'il ne serve à rien, lui...)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho a écrit:
ET C'EST THE BLACK ADDICTION QUI M'A DEMANDE DE LE FAIRE.


J'avais pas raison ? Tu as vu le message de Zad ? imagine le en début de topic. Il était bourré comme un âne hier soir, c'est pas sérieux. Voilà ton message va bien pour inaugurer le topic. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 10:00 
the black addiction a écrit:
Il était bourré comme un âne hier soir, c'est pas sérieux.

:lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 10:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Il était bourré comme un âne hier soir, c'est pas sérieux.

:lol:


pour dire la vérité, on avait oublié d'acheter de l'alcool car on avait complètement zappé qu'on était dimanche.
la méga-lose.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008, 10:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Il était bourré comme un âne hier soir, c'est pas sérieux.

:lol:


pour dire la vérité, on avait oublié d'acheter de l'alcool car on avait complètement zappé qu'on était dimanche.
la méga-lose.


Ah ben tu étais un alccolo frustré alors ! Encore moins sérieux ! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Box (Richard Kelly, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

75

8268

22 Juil 2010, 10:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Donnie Darko (Richard Kelly, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

romain

35

3656

08 Avr 2022, 10:29

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wendy and Lucy (Kelly Reichardt - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

3175

23 Fév 2020, 10:52

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 16 Blocs (Richard DOnner, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cosmo

51

6002

21 Aoû 2008, 10:00

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Firewall (Richard Loncraine - 2006)

Film Freak

13

1644

29 Oct 2006, 00:07

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Scanner Darkly (Richard Linklater - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

31

4674

10 Juil 2016, 14:07

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Encerclement (Richard Brouillette - 2008)

Zad

5

1020

13 Avr 2010, 23:01

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. P.S. I Love You (Richard LaGravanese - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

21

3238

22 Avr 2008, 23:29

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Go go tales (Abel Ferrara - 2007)

DPSR

5

1710

07 Jan 2015, 11:37

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Tale of Tales (Matteo Garrone - 2015)

DPSR

3

1533

16 Juil 2016, 08:20

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web