Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Après avoir lu tout et son contraire sur le premier, je ne m'y suis pas aventuré - faut dire que je me méfie des films hypés, surtout quand c'est de l'horreur et encore plus pour du found footage - et de ce deuxième volet, je n'ai regardé que Safe Haven, le segment de Gareth Evans (co-réalisé avec Timo Tjahjanto).

Je sais pas trop comment je me suis retrouvé avec un divx où il y a bien des sous-titres anglais mais uniquement sur les passages où les personnages parlent...en anglais. Le reste du temps, quand ils parlent indonésien, c'était pas sous-titré en anglais. La seule autre piste dont je disposais était, je crois, néerlandaise. Du coup, j'ai passé la première partie du court en mode Antonio Banderas dans Le 13e guerrier à tenter de déchiffrer ce que je pouvais des deux langues, avec la page Wikipédia du film ouverte sur les genoux pour comprendre un minimum les informations vitales.

Mais à vrai dire, les dialogues (et l'intrigue) importent peu. Et c'est d'ailleurs dès que ça ne parle plus que le film se fait intéressant. Je ne sais pas si ce sont les échanges entre les personnages qui imposaient aux réalisateurs d'alterner entre plusieurs caméras (on suit une équipe de reportage qui s'infiltre dans une secte pour interviewer le gourou donc il y a deux caméras de tournage, mais chaque membre de l'équipe est munie d'une caméra cachée, et il y a aussi les caméras de surveillance) mais c'est une grosse erreur.

Si vous voulez faire du found footage, les mecs, faut l'assumer. Soyez rigoureux, ne multipliez pas les points de vue de façon artificielle, vous verrez, vous y serez gagnant. Réduire le nombre de points de vue rend la mise en scène plus efficace et les plans plus originaux. C'est dommage de couper d'une vue subjective d'un gars qui va se faire trancher la gorge à un plan de la caméra de tournage tombée convenablement juste à côté de la tête du mec qui va se faire trancher la gorge. Ce serait tellement plus fort de tout voir par ses yeux (enfin sa caméra cachée).

Il y a aussi d'autres moments où plusieurs personnages munis de caméras cachées courent dans les couloir et on s'y perd. La confusion est peut-être voulue mais elle ne sert pas vraiment le film.
Dès lors qu'on se concentre sur un personnage, à partir du milieu de la séquence on va dire, c'est tout de suite meilleur. Enfin c'est surtout que c'est à partir de là que la situation commence à partir en vrille vénère et parvient à surprendre. Evans et Tjahjanto se sont fait plaisir. Ils ont tout mis. Je vais rien spoiler pour ceux qui veulent le voir mais le jusqu'au-boutisme de l'expérience s'avère assez jubilatoire, même pour un non-amateur du genre comme moi, et ce même dans le "gag" final.

La mise en scène épouse le gore sans trop en faire, soigne son hors champ, et crée une vraie ambiance de fin du monde dans cette secte de toutes les horreurs.
D'ailleurs, ça fascine visiblement Evans, ces réseaux criminels underground. Dans Footsteps, c'était des dealers réalisateurs de snuff movies, dans Merantau, des proxénètes trafiquants de femmes, dans The Raid, une sorte de méga-caïd aux activités indéfinis avec tout un immeuble à sa botte, et ici une secte satanique.

Bref...je suis à jour maintenant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:41 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Citation:
Du coup, j'ai passé la première partie du court en mode Antonio Banderas dans Le 13e guerrier à tenter de déchiffrer ce que je pouvais des deux langues, avec la page Wikipédia du film ouverte sur les genoux pour comprendre un minimum les informations vitales.


lol! Va mater GoT, c'est mieux!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:43 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Citation:
Du coup, j'ai passé la première partie du court en mode Antonio Banderas dans Le 13e guerrier à tenter de déchiffrer ce que je pouvais des deux langues, avec la page Wikipédia du film ouverte sur les genoux pour comprendre un minimum les informations vitales.


lol! Va mater GoT, c'est mieux!

C'est prévu pour dans deux heures.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2014, 08:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Je sais pas comment tu fais, c'est assez facile de trouver la version vostfr en bonne qualité sur les principaux sites de streaming. La première partie est pas si mal mais ça vaut plus comme une montée en tension jusqu'au moment où tout chavire. Beaucoup aimé pour ma part.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Raid (Gareth Evans - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

32

4572

18 Mar 2021, 15:04

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Footsteps (Gareth Evans, 2006)

Film Freak

0

1210

28 Avr 2014, 12:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bon Apôtre (Gareth Evans, 2018)

Film Freak

3

963

11 Aoû 2020, 21:30

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Merantau (Gareth Evans, 2009)

Film Freak

6

1363

05 Mai 2014, 19:10

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Raid 2 : Berandal (Gareth Evans, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3606

21 Fév 2015, 10:12

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You're Next (Adam Wingard, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

49

4924

15 Mar 2014, 22:38

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Guest (Adam Wingard, 2014)

Art Core

14

1856

11 Jan 2015, 18:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla vs Kong (Adam Wingard, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

1963

07 Jan 2024, 08:40

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death note (Adam Wingard, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

15

2073

30 Mar 2018, 13:33

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blair Witch (Adam Wingard, 2016)

Film Freak

5

1331

08 Oct 2016, 22:34

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web