Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2023, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 794
Image

eh bé, aucun daron du forum n'a été de corvée ?

moi, je l'ai regardé de mon plein gré, appâté par le petit phénomène de bouche-à-oreille que ça avait été, un peu similaire à elementaire, un démarrage médiocre puis 500m dans le monde grâce à une très belle longévité.
7,8 sur imdb aussi !

je partais pourtant plutôt hostile, je n'ai jamais aimé la franchise shrek que je trouvais laide et vulgaire, je n'aime pas ces produits décidés dans des bureaux lors de réunions que j'imagine en tous points similaires à celles où on décide de produire des biscuits nutella pour capitaliser sur la marque, et je n'aime pas trop le tout venant actuel du dessin animé américain, que je trouve... laids et vulgaires.

et en effet. on est dans un produit de masse total, ils racontent cette histoire mais ça pourrait en être 200 autres piochées au hasard ça ne changerait rien. c'est du divertissement pur et dur, l'équivalent d'un dessin animé du samedi matin, une petite aventure qui ne tente même pas vaguement d'avoir un peu de coeur, d'âme, de raconter quelque chose - à part le budget ça aurait une suite de spin off destiné au dvd il y a 20 ans. c'est hystérique comme les trucs pour enfants actuels, l'impression que ça fait partie d'un complot chinois pour débilifier les gamins occidentaux en leur faisant des intenses shoots d'informations visuelles denués de continuité émotionnelle afin de générer des générations de gens souffrant de tdah sévères. c'est sans beauté, sans poésie, le même 'humour' que partout dans ces trucs, quelques vagues tentatives visuelles lors des scènes de combat qui ne compensent pas tous les designs qui sont comme d'habitude exactement les mêmes depuis 15 ans.

j'ai néanmoins été frappé par l'imaginaire marvel des grandes scènes, c'était un final marvel avec un chat au milieu. je trouve ça d'une laideur effroyable, mais ça m'a intéressé de le noter pour l'utiliser comme futur exemple de l'appauvrissement - volontaire et théorisé - de l'imagination dans le cinéma américain.

le personnage de petit chien mignon, même si c'est difficile de l'envisager autrement que comme issu d'un mémo d'un chef de projet donnant la consigne "il faudrait un petit chien mignon pour les gens qui préfèrent les chiens " est quand même très mignon, surtout pour quelqu'un comme moi qui préfère les chiens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2023, 12:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Je ne m'étais fendu que d'un tweet à l'époque (vu de mon plein gré sans mon fils alors que je trouve la saga moyenne) :

Content d'avoir pu voir LE CHAT POTTÉ : LA DERNIÈRE QUÊTE en salles, la hype n'était pas usurpée. Outre le reboot visuel post-SPIDER-VERSE des plus enthousiasmants, l'écriture n'est pas en reste, accouchant d'une aventure inventive et incarnée.

Aujourd'hui, j'en garde encore le souvenir d'action cool, de méchants bonnard surtout le loup, d'une chanson sympa et le style donc.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2023, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 794
je l'ai regardé en espérant vraiment être d'accord avec ça, peut-être me suis excessivement braqué quand je me suis aperçu rapidement que ce ne serait pas le cas et que j'avais gâché mon spot dessin-animé sur un truc comme j'aime pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2023, 12:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
T'aimes plutôt quoi en anim récente ?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2023, 15:26 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
FingersCrossed a écrit:
eh bé, aucun daron du forum n'a été de corvée ?


Tellement heureux d'avoir passé ce stade...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2023, 15:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
C'est mieux qu'En eaux très troubles...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2023, 16:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Ca j'en doute pas. Mais quand même content d'avoir enfin atteint la période où il peut à peu près tout voir (et où même les Marvel l'ennuient !).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2023, 17:27 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
A part le loup, super perso, pas compris la hype autour de ce film hystérique comme les ricains en produisent des tonnes.

Bien dressées à la japanimation, mes deux filles n'ont pas trop aimé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2023, 18:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 794
Film Freak a écrit:
T'aimes plutôt quoi en anim récente ?


je réalise que j'ai bien aimé encanto, élémentaire et en avant !,mais sinon c'est vrai que j'ai largement divorcé du mainstream us depuis l'âge d'or de pixar / dragons. les trucs hystériques je supporte pas, alors que j'avais aimé les legos et tempêtes de boulettes qui sont sûrement responsables de la tendance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2023, 19:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Il n'y a pas que l'animation ricaine dans la vie, hein.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2023, 19:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 794
je suis pas *du tout* sensible aux trucs japonais et totalement allergique aux machins français poétiques et décalés avec des courgettes en pate à modeler. donc c'est basique mais les disney de mon enfance et les pixar de la grand époque ça me convient très bien :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2023, 19:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Fuck yeah.

Et enfin un peu d'amour pour Encanto et Onward.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2023, 20:17 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Karloff a écrit:
A part le loup, super perso, pas compris la hype autour de ce film hystérique comme les ricains en produisent des tonnes.

Bien dressées à la japanimation, mes deux filles n'ont pas trop aimé.

Pour une fois je suis complètement d'accord.
L'histoire et le scénar sont nuls, les persos pas attachants pour 2 ronds, c'est pas quelques plans sympa et un loup bien foutu qui sauvent l'entreprise.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2023, 20:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 794
en soi l'idée du chat qui est au bout de ses vies ça pouvait être plutôt marrant, mais ils tuent le truc au bout de 10 secondes avec la retraite débile puis la quête magique bon voilà quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2023, 15:43 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Moi j'avais kiffé tout ce qui touchait à la mort et la mortalité ainsi que le discours sur "est ce qu'il faut vraiment chercher à redevenir ce qu'on a été?".

Je me suis pris au piège de vouloir que le film soit autre chose que ce qu'il était. J'aurais kiffé que ça aille plus dans le trip 7ème Sceau plutôt que dans l'aventure tout public. Mais ça reste très sympa et bien gaulé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dernière Nuit à Milan (Andrea di Stefano, 2023)

bmntmp

7

327

30 Juin 2023, 09:42

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un chat un chat (Sophie Fillières - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

16

2739

03 Avr 2009, 02:21

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chien et chat (Reem Kherici, 2024)

oeil-de-lynx

0

129

07 Mar 2024, 14:14

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Chat et la souris (Claude Lelouch, 1975)

Cosmo

0

1586

08 Fév 2010, 13:44

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Chat fantôme (Nobuo Nakagawa, 1958)

the black addiction

4

1420

05 Aoû 2009, 07:30

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Chat noir (Edgar G. Ulmer - 1934)

Tom

5

1786

09 Déc 2013, 09:45

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chacun cherche son chat (Cédric Klapisch - 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

59

5421

05 Nov 2007, 11:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Chat qui vient de l'espace (Norman Tokar, 1978)

the black addiction

2

1119

28 Fév 2008, 19:54

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Étrange petit chat (Ramon Zürcher - 2014)

Tom

2

917

13 Avr 2014, 00:49

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le chat du Rabbin (Joann Sfar, Antoine Delesvaux - 2011)

Karloff

7

1428

25 Mai 2011, 15:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web