Forum de FilmDeCulte
http://forum.plan-sequence.com/

W.E. (Madonna - 2011)
http://forum.plan-sequence.com/madonna-2011-t14694.html
Page 1 sur 1

Auteur:  DPSR [ 02 Sep 2011, 09:08 ]
Sujet du message:  W.E. (Madonna - 2011)

Image
Le roi Edouard VIII d'Angleterre abdique quelques mois seulement après le début de son règne sur le Royaume-Uni pour pouvoir épouser Wallis Simpson, une jeune femme divorcée. Il provoque alors la plus grande crise constitutionnelle d'Angleterre de tout le vingtième siècle. De nos jours, une vente de leurs effets personnels est organisée chez Sotheby's, où se rend Wallis, une femme qui essaie désespérément de tomber enceinte.

Depuis la jurisprudence Tom Ford, on attend un peu avant de se moquer des crossover d'artistes, ici Madonna qui s'est financée son deuxième film de mademoiselle sur ses deniers propres grâce au bouclier fiscal anglais. Même si on reconnait un sens technique pas dégueu, une direction d'acteurs qui se tient (Abbie Cornish qui n'en finit plus dans les mélos après Bright Star), et un fétichisme du détail shopping chez l'antiquaire très Luxe TV, la romance finit par devenir des plus lourdaudes sous couvert d'élégance (même quand l'héroïne traverse la rue, on sent qu'elle doit le faire de la pointe des pieds à la manière d'une femme Barbara Gould... Egalement je pense que l'industrie du tabac devrait remercier Madonna pour son petit manuel du comment cloper avec classe à tout bout de champ), avec ces pianos à tout va (avec une petite incartade Sex Pistols), son esthétique très clip ou pub pour parfum c'est selon, ses dialogues entre les deux Wallis que soixante ans séparent... Appliqué mais réservé exclusivement aux pucelles modasses.
2/6

Auteur:  Film Freak [ 02 Sep 2011, 10:06 ]
Sujet du message:  Re: W.E. (Madonna - 2011)

DPSR a écrit:
le début de son règne sur le royaume d'Uni

C'est comme le royaume de Ga'Hoole?

Auteur:  DPSR [ 02 Sep 2011, 10:09 ]
Sujet du message:  Re: W.E. (Madonna - 2011)

Film Freak a écrit:
DPSR a écrit:
le début de son règne sur le royaume d'Uni

C'est comme le royaume de Ga'Hoole?


Mufti a raison finalement, je devrais relire les résumés d'Allociné.

Sinon pour les férus d'histoire anglaise c'est le fameux roi qui a laissé son trône à son frère bègue qui avait permis à Firth de décrocher l'oscar, ici dans un rôle très secondaire.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/