Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cars (John Lasseter - 2006)
MessagePosté: 11 Mai 2006, 20:51 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Donc avant première à la cinémathèque...

J'étais pas le plus confiant sur le film, mais pas le plus méfiant non plus. Et force est de constater la bande annonce bien Disney devait être montée par et pour Disney... Parceque le film, c'est du pur Pixar, voire même du pur Lasseter tant on retrouve notemment la patte qui faisait la force de Toy Story 2, cette nostalgie toujours à la limite du mièvre, mais pas totalement et assez emprunte de gravité.

Bref, Cars la nouvelle cuvée Pixar est à l'image de l'excellence qui a conduit le studio jusqu'ici. Rien de nouveau (si ce n'est techniquement, ils sont passés carrément à un niveau supérieur) et je comprendrais que certains soient rebutés par le script. Mais perso je marche à fond, c'est toujours drôle, fourmillant de détails, c'est plein de vie, c'est généreux. La morale est assez convetionnelle (mais n'est pas exactement celle que l'on pourrait craindre en voyant la bande annonce) mais rarement simpliste.

Reste un coup de mou au début, passé l'impressionnante course d'ouverture, dans lequel ils auraient pu couper. Mais qu'importe, la galerie de personnage tient tellement la route, la technique est fabuleuse (par moment, dans les décors et les séquences de nuit éclairées par des néons, on atteint le photoréalisme), l'histoire laisse accroché d'un bout à l'autre.

Total fan des petits véhicules là qui soulèvent des charges dans les stands...

Clairement pas l'un des meilleurs Pixar, mais que les tristes sires se calment, ça reste très largement à 6/6 pour moi

Et en plus projeté en numérique. Pour ce genre de film, c'est vraiment un plus, y'a une qualité dans l'image qui est inégalable.

En bonus on avait la bande annonce en français de Ratatouille, l'histoire d'un petit rat bleu dans un grand restaurant parisien. Franchement tordante. Sortie pour l'été 2007. Ca donne très très envie.

Plus leur dernier court métrage, nommé aux Oscars. One Man Band je crois. Excellent lui aussi.

Et puis après longue discussion avec Lasseter, passionnant et bavard comme jamais, plombé par la traduction enflammée et saoulante de l'inévitable Flamme de Deauville. L'homme ne mâche pas ses mots sur l'ancienne direction de Disney et promet un retour des dessins animés 2D (je vais faire une petite news pour FdC là dessus d'ailleurs).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2006, 20:53 
Cars est-il le meilleur Pixar? A chacun de se faire sa propre opinion. Mais une chose est sûre : ce n'est en aucun cas le film de l'essoufflement ou de la baisse d'inspiration, non, surtout pas. Toujours aussi génial et inventif, le film de John Lasseter est encore une fois un véritable chef-d'oeuvre d'animation, d'un classicisme parfaitement soutenu du début à la fin. Les personnages sont absolument formidables, l'histoire est un modèle d'efficacité narrative, la morale n'est absolument pas niaise et s'avère même d'une pertinence rare, bref, c'est du bonheur total. Et au final, Cars parvient à retrouver la beauté et la simplicité des grands classiques, avec ce qu'il faut de poésie, d'humour et d'émotion. Bravo.

6/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 21:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Notons également que Lasseter avait encore une fois une jolie chemise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 21:02 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Mufti a écrit:
Notons également que Lasseter avait encore une fois une jolie chemise


J'attends de voir ton accoutrement sur Direct 8


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2006, 21:06 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti, tu es adhérent LIbre Pass? Ou alors pouvait-on chopper des places comme ça?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 21:07 
Mufti a écrit:
Notons également que Lasseter avait encore une fois une jolie chemise

J'ai tout de même une préférence pour la robe de Cécile de France, très classe. :)


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Mai 2006, 21:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak Returns a écrit:
Mufti, tu es adhérent LIbre Pass? Ou alors pouvait-on chopper des places comme ça?


La salle n'était pas pleine en plus, c'est le Pingouin qui m'a acheté une place avec son pass...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 21:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bob Harris a écrit:
J'ai tout de même une préférence pour la robe de Cécile de France, très classe. :)


Ouais, mais blonde comme ça... pas fan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2006, 21:10 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti a écrit:
Bref, Cars la nouvelle cuvée Pixar est à l'image de l'excellence qui a conduit le studio jusqu'ici. Rien de nouveau (si ce n'est techniquement, ils sont passés carrément à un niveau supérieur) et je comprendrais que certains soient rebutés par le script. Mais perso je marche à fond, c'est toujours drôle, fourmillant de détails, c'est plein de vie, c'est généreux. La morale est assez convetionnelle (mais n'est pas exactement celle que l'on pourrait craindre en voyant la bande annonce) mais rarement simpliste.


Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2006, 21:16 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21015
Localisation: FrontierLand
Mufti a écrit:
Clairement pas l'un des meilleurs Pixar, mais que les tristes sires se calment, ça reste très largement à 6/6 pour moi

Putain je pigerai jamais votre façon de noter. Pour moi le 6/6 c'est le film (que je trouve) parfait quoi, exempt de tout défaut, et SURTOUT à la première vision. Là tu nous balance "c'est pas le meilleur, le début est mou..." et c'est quand même une note maximale.
:?: :?: :?:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2006, 21:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Cow-boy a écrit:
Mufti a écrit:
Putain je pigerai jamais votre façon de noter. Pour moi le 6/6 c'est le film (que je trouve) parfait quoi, exempt de tout défaut, et SURTOUT à la première vision. Là tu nous balance "c'est pas le meilleur, le début est mou..." et c'est quand même une note maximale.
:?: :?: :?:


Dès l'instant où le film parfait n'existe virtuellement pas, mettre 6/6, c'est surtout l'élan du coeur et pour les Pixar, c'est tout le temps l'élan du coeur, ils font des films d'animation comme personne. C'est tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 21:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et n'oublions pas non plus le générique de fin, qui parvient à surprendre par son humour...

Putain la revisite des films de Pixar par les voitures c'est énorme, tout comme les mouches-coccinelles d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2006, 21:24 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21015
Localisation: FrontierLand
Mufti a écrit:
Dès l'instant où le film parfait n'existe virtuellement pas, mettre 6/6, c'est surtout l'élan du coeur...

Ben si, pour toi, SUBJECTIVEMENT, si tu mets une NOTE à un film, tu peux AUSSI penser que le film parfait existe... Un film sans début mou par exemple.
Moi j'en ai (pas beaucoup, mais j'en ai).

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2006, 21:26 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Cow-boy a écrit:
Ben si, pour toi, SUBJECTIVEMENT, si tu mets une NOTE à un film, tu peux AUSSI penser que le film parfait existe... Un film sans début mou par exemple.
Moi j'en ai (pas beaucoup, mais j'en ai).


Oui mais du coup, subjectivement, les critères pour attribuer une note peuvent varier et en l'occurrence, ici, tout bien pesé, contre le reste, ça ne retire rien au film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 21:28 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21015
Localisation: FrontierLand
oki doki :wink:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cars 2 (John Lasseter & Brad Lewis - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

21

3128

05 Mar 2021, 17:29

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once (John Carney - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

24

2871

29 Déc 2007, 13:50

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Mamma 2 (John Whitesell - 2006)

Blissfully

0

1118

11 Oct 2006, 09:57

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction (John Moore - 2006)

Blissfully

6

1885

17 Fév 2008, 19:07

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turistas (John Stockwell, 2006)

Janet

8

1175

12 Nov 2007, 00:47

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cars 3 (Brian Fee, 2017)

Film Freak

13

1892

22 Aoû 2022, 13:11

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Tiger's Tail (John Boorman, 2006)

Bêtcépouhr Lahvi

0

1061

24 Avr 2020, 15:13

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bleu d'enfer (John Stockwell - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

4377

12 Aoû 2006, 18:04

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shortbus (John Cameron Mitchell - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

3228

23 Juin 2011, 00:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monster Cars (Chris Wedge, 2017)

deudtens

7

1353

14 Avr 2018, 21:47

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web