Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2011, 13:22 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
J'avais pas mal de sympathie pour le premier, réussite à mon sens du cinéma commercial français avec un héros assez charismatique.

Le second est un nanar de luxe au scénario totalement improbable, au ridicule parfois accompli - toutes les scènes avec Sharon Stone et en Birmanie, soit 50% du film -, avec un Tomer Sisley en roue libre et un Laurent Terzieff qui fait pitié..

1/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2011, 13:30 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
il a toujours la pire fausse barbe que le cinéma aie jamais eu? ou pas?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2011, 13:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
tu crois qu'elle est fausse toi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2011, 13:37 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Karloff a écrit:
tu crois qu'elle est fausse toi ?


ça se voit à mort. et crois-moi ma maquilleuse pro de femme à failli avaler ses pinceaux dans le premier film quand il a sa barbe toute moisie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2011, 13:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
Putain merde j'aime bien le premier et la BA du 2.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2011, 10:12 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
La réalisation n'est pas la pire chose - même si les plans sur les marques sont hyper voyants...

mais le scénario... le jeu, la caractérisation des personnages, Laurent Terzieff mourant...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2011, 17:41 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
(J'ai pas vu le premier.)

Ouhlalaaa... Mais c'est nase en fait! Les acteurs sont à chier, ça se prend au sérieux, ça sonne faux, les tentatives d'humour font pitié, et puis... Qu'est-ce qu'on s'ennuie, bon sang! C'est pas mal exécuté, ya de l'action et de la baston sympa, mais j'ai pas du tout retrouvé l'esprit de la BD (que j'aime beaucoup - enfin, surtout les 6 premiers). Et puis le coup de fils, là.... *soupir*
Et puis, ce film contient le plus gros miscast vu depuis longtemps: Olivier Barthelemy (pourrissime) dans le rôle (pourrissime) de Simon Ovronnaz. :shock:

1/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2011, 15:13 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 03:26
Messages: 100
Tomer Sisley a fait un gros travail de préparation sur les scènes d'action, notamment la séquence de parachutisme.
Un bon making of là-dessus:
http://www.dailymotion.com/video/xgxbgb ... from=embed


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 18:30 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Euh mais il est en quelle langue le film ?

Parce que sur AlloCiné ils mettent ni VO, ni VF selon les salles...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 19:50 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
La VO comprend 45% d'Anglais, 45% de Français, 10% de langues "exotiques" (thaï, etc). La VF a juste doublé l'Anglais.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 22:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Arnotte a écrit:
mais j'ai pas du tout retrouvé l'esprit de la BD (que j'aime beaucoup - enfin, surtout les 6 premiers).


C'était déjà tristement le cas dans le 1.

Je vais passer la main !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011, 19:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Largo Winch est un jeune PDG riche et beau. Il a un tas de rivaux américains qui ne sortent jamais de leur tour et qui se contrefichent de ce qui se passe à l'autre bout du monde, qui veulent lui plomber (ou piquer) son groupe W. Avouez qu'il y a déjà une matière suffisante pour écrire plusieurs bons thrillers financiers. Alors pourquoi envoyer Winch en Birmanie ? Pourquoi un contexte de guerre civile ? Pourquoi une romance niaise ?

Plutôt que d'adapter les premiers tomes, les scénaristes ont décidé d'adapter les derniers, ceux que je n'ai jamais lus, ceux où Winch est devenu un garçon sage, adulte et avec des principes. Évidemment, dans les premiers, Winch est aussi un PDG rebelle, peu intéressé par les milliards ; il reste néanmoins un golden boy qui aime les Ferrari et les top-models. C'est un personnage des années 80, bien dans l'air du temps. Je ne suis pas très fan de Van Hamme, mais je lui reconnais un certain talent dans le fait de savoir toujours s'adapter à l'époque, de donner au lecteur de 15 ans ce qu'il désire. Aujourd'hui, plus personne n'a envie de voir un connard frimeur, il faut de l'éthique et du développement durable partout, on est passé de Bill Gates patron d'une grosse multinationale à Bill Gates patron d'une fondation, du coup on l'envoie protéger la veuve et l'orphelin. Mais ce que c'est chiant ! J'avoue sincèrement que j'aurais préféré un film purement bling-bling, avec de la coke et des putes, un Simon beauf, et du fric à l'écran !

Marre de ces dialogues à l'eau de rose sur le sens de la vie, de ce personnages plat et sans relief, qui n'a même pas l'aplomb et l'audace du golden boy, de ces seconds rôles ridicules mais pourtant croqués avec le plus grand sérieux (Laurent Terzieff et Sharon Stone font totalement pitié), de cette reconstitution foireuse, et j'en passe. Le premier film n'était pas sans défauts de ce genre, mais c'était un film introductif. Aujourd'hui, on était en droit d'avoir un vrai film de PDG. Avec ce pitch qui voit Largo voulant se débarrasser du groupe dès le début, on a l'impression d'assister à un troisième épisode, à un film qui bouclerait une trilogie. Tout semble avoir déjà été dit, sauf le principal. L'univers pourtant assez riche n'a en deux films quasiment jamais été exploité, comme si les scénaristes avaient bien pris garde de ne pas parler finance (pour ne pas ennuyer le spectateur ?) et de se contenter à la place d'un sous-James Bond à la française, jamais américain (scènes d'action faiblardes, manque d'envergure) et jamais français (aucune personnalité, triste coproduction).
Mal écrit, mal interprété, sans ampleur et sans âme, c'est ce que j'appelle un ratage.

1,5/6 (pour le premier quart d'heure, efficace et alléchant, qui m'a tenu en haleine)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Largo Winch (Jérôme Salle - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

40

4557

11 Juil 2009, 10:19

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Odyssée (Jérôme Salle - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

2566

13 Nov 2016, 12:14

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anthony Zimmer (Jérôme Salle - 2005)

Blissfully

12

2020

22 Aoû 2008, 16:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A trois on y va (Jérôme Bonnell - 2015)

DPSR

2

1478

01 Avr 2015, 14:22

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Irréductible (Jérôme Commandeur - 2022)

Qui-Gon Jinn

0

338

24 Fév 2023, 23:08

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Salle des profs (İlker Çatak, 2023)

Film Freak

5

365

12 Mar 2024, 21:09

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le temps de l'aventure (Jérôme Bonnell - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

32

3476

19 Avr 2013, 11:57

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le grand'tour (Jérôme le Maire- 2013)

DPSR

0

1257

30 Juil 2013, 13:39

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les brigades du Tigre (Jérôme Cornuau - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Neville

19

3308

03 Déc 2010, 10:01

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La dame de trèfle (Jérôme Bonnell - 2010)

DPSR

0

1633

11 Nov 2010, 02:51

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lohmann et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web