Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 16:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rango (Gore Verbinski, 2011)
MessagePosté: 10 Fév 2011, 13:54 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85271
Localisation: Fortress of Précarité
Je trouve ça assez admirable de voir tous ces réalisateurs de longs métrages live s'intéresser à l'animation, qu'il s'agisse d'animation pure (Guardians of Ga'Hoole, Rango) ou de performance-capture (les Zemeckis, Tintin).
Peut-être Snyder et Verbinski s'en sortiront mieux la prochaine fois, s'ils réitèrent l'expérience, parce que pour leurs débuts, ils souffrent un peu du même souci que la première excursion de Zemeckis dans ce registre.

A l'instar de The Polar Express, Ga'Hoole, et donc à présent Rango, sont des films qui essaient de pousser plus loin le photoréalisme du design mais demeurent handicapés par une écriture par trop conventionnelle.
Ainsi le film de Verbinski présente un peu les mêmes réussites et les mêmes défauts que celui de Snyder.

Visuellement, c'est su-per classe.
Verbinski ne désire pas éviter l'anthropomorphisme (contrairement à ce qu'avait tenté Snyder) mais n'hésite pas à conserver les aspects les plus répugnants des animaux qu'il prend en guise de héros : rongeurs, reptiles, et autres bestioles pas foncièrement ragoûtantes. Je trouve ça assez couillu, cette volonté de ne pas donner dans une approche toute "mimi" de film d'animation.

D'autant plus que l'animation est vraiment au top niveau.
Ni Disney, ni Pixar, ni Dreamworks, ni Blu Sky, ni même , ici la compagnie qui se charge de l'animation s'appelle...ILM.
C'est la première fois que la boîte de Lucas s'engage à créer un long métrage d'animation et force est de constater que le résultat est assez irréprochable. Même les quelques rares visages humains, certes caricaturaux, que l'on voit sont impressionnants.

Une fois de plus après Wall-E et Dragons, Roger Deakins, chef op des frères Coen entre autres, est venu servir de consultant pour la photo. Ca + le design + l'animation d'ILM + la mise en scène en visats westerniennes ou action épique de Verbinski achèvent de donner au film une vraie dimension de prises de vues réelles.

Y a du level quoi.

Mais je ne saurai en dire autant du scénario qui nous sert une intrigue trop classique (et à peu de choses près identique à celle de 1001 pattes), blindée de séquences à gags cartoonesques vus et revus (l'intro sur la route c'est un peu pénible dans le genre rollercoaster sans grand intérêt).
Le film aurait mérité d'être plus souvent à l'image de ses passages surréalistes, assez marrants et originaux, surtout que ça semble travailler Verbinski (cf. l'au-delà dans le 3e Pirates des Caraïbes), et/ou à offrir davantage de vrais scènes d'action, comme celle dans le canyon.

Depp nous ressort son jeu de loufoque maladroit un peu gogol pour la 15645e en 15 ans mais au moins on voit pas sa gueule donc ça permet de faire mieux passer la pilule. Le casting de voix colle assez au casting de gueules mais il manque de vrais personnages secondaires intéressants.

Y a des idées mais ça reste trop basique, et ça tient principalement grâce au visuel.

3,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2011, 17:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Je suis du même avis que FF. Visuellement c'est top, mais ils ont pris le risque de faire des sales tronches dignes des films de farwest pour le coup. L'action est par ailleurs fort dynamique, même s'il y a une prépondérance à la course-poursuite. Quant à l'histoire d'un acteur qui joue le rôle du héros pour se sentir vivant, on a déjà vu. Et l'enquête piétine un peu vu l'évidence de la solution. Il y a quelques moments originaux mais trop brefs. On entre difficilement dans l'histoire ultra balisée, avec des grosses ficelles, on s'attache peu à Rango, et l'humour est absent. Et la rencontre avec l'Esprit de l'Ouest est juste déplacé (ils ont même pensé à mettre les statuettes - devine qui c'est).

Je ne crois pas que les enfants ont aimé, de notre côté on a trouvé ça moyen.

3/6

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 01:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Je crois que je peux vraiment pas supporter ce que font Depp et Verbinski... Ce genre d'humour décalé qui est vraiment pénible. Et ils n'ont rien compris aux westerns.

1/6 (je sauve juste deux petites poursuites rigolos au début du film)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 06:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Rangore Verbinski.

*mais pourquoi?*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2011, 00:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7758
Mouais.. Pas assez souvent drôle pour ma part, et la quête identitaire sur-surlignée qui traverse le film, à base de *mais.. qui suis-je ??* à tout bout de champ c'est lourd dès les premières minutes. Et le film comme le personnage n'ont pas le capital sympathie pour rattraper tout ça.

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 12:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Ca a du mal à démarrer. J'ai pas été loin de m'ennuyer dans le premier quart d'heure. Ensuite, ça va un peu mieux dans le rythme. Visuellement il y a de très bonnes choses dans l'aspect des personnages, animation parfaitement réussie, quelques plans et scènes de folie, très belles.
Mais l'ensemble ne m'a pas convaincu, tant dans l'histoire, sans surprise, que dans les personnages peu attachants et même pour certains agaçants. Et la lourdeur de certaines références (l'esprit de l'Ouest, pitié!).

Un 3/6 dû essentiellement au visuel.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2011, 02:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Moi j'ai vraiment bien aimé... Déjà au niveau visuel, c'est juste incroyable. Tout comme les Guardians, y'a là aussi une qualité dans le rendu qui est incroyable. Après, c'est clair que l'intrigue vole pas haut et c'est ce qui empêche le film de devenir un truc immense, mais niveau personnages/lieux et idées loufoques et/ou abstraits, ça relève vraiment bien le niveau, ce qui fait que 4.5/6 au final.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2011, 16:30 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22336
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Déception... Bon, je m'incline devant le look et le travail sur le visuel (c'est assez dingue), mais je m'attendais à nettement plus réjouissant pour le fond... Dieu que c'est basique, sur des rails, déjà vu... Et puis, c'est pas très marrant. A part le visuel, donc, à tomber, je n'avais pas grand chose sous la dent pour tuer mon ennui.

2,5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle (Gore Verbinski - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

136

10883

10 Juil 2009, 14:01

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Weather Man (Gore Verbinski - 2005)

Blissfully

10

1844

11 Déc 2008, 09:42

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lone Ranger (Gore Verbinski, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

254

14641

10 Jan 2020, 13:20

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Cure for Life (Gore Verbinski, 2016)

Film Freak

4

876

06 Avr 2020, 14:02

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : At World's End (Gore Verbinski, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7071

03 Aoû 2007, 20:25

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : Dead Man's Chest (Gore Verbinski - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

9494

06 Sep 2006, 14:52

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tokyo Gore Police (Yoshihiro Nishimura - 2008)

Zad

3

1179

28 Jan 2009, 07:14

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. W.E. (Madonna - 2011)

DPSR

2

1842

02 Sep 2011, 10:09

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. One Day (Lone Scherfig, 2011)

Art Core

13

1546

09 Déc 2018, 22:46

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eva (Kike Maillo - 2011)

Mr Chow

3

1098

31 Mar 2012, 21:58

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web