Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85139
Localisation: Fortress of Précarité
*bruit de mec réveillé brusquement en plein ronflement*

Hein? Quoi?

Ah.

Alors...
Bon j'ai jamais lu aucun Houellebecq. J'ai vu Les Particules élémentaires (4/6) et je connaissais la réputation du bouquin de celui-ci, ce qui attisait ma curiosité concernant le film, surtout qu'il le réalisait lui-même, et puis je connaissais la réputation du film aussi donc j'ai proposé à Yuddi et Bliss (puis Zad et the black addiction) de se faire une séance collective nanar, tout en craignant que ce ne soit pas assez nase pour être drôle.

Confirmation VIOLENTE.

Alors après avoir moi-même comaté 5-6 minutes vers le début, j'ai vu Bliss dormir, puis Yuddi dormir, puis HPG (présent dans la salle) dormir.
J'ai vu les gens sortir.
Et j'ai rien vu d'autre.

J'ai vu le film mais je n'y ai rien vu.

Je vois sur Wiki que le mec a fait Louis Lumière mais alors putain dans le film, j'ai rien vu.

Je crois que c'est juste le film le plus CHIANT que j'ai vu de ma vie, où toutes les séquences manquent de liant, s'enchaînant comme des ingrédients qui n'auraient rien à voir sur une même brochette, où la mise en scène semble totalement désincarnée, juste bonne à filmer en plan fixe des beaux décors et des acteurs en semi-rêvasserie qui vaquent un peu au pif...

Alors on va me dire que tout ça est volontaire, et ça l'est probablement, ce détachement, cette froideur, cette bizarrerie, mais on ne fait pas L'Année dernière à Marienbad comme ça...faire du zarbi de base, ce n'est pas créer un affect par la forme...c'est facile d'être chelou mais si c'est au service du néant...

...oui parce que je ne sais pas ce qu'il en est dans le livre, mais dans le film, l'écriture me paraît d'un amateurisme assez affligeant (enfin dans la mise en scène aussi hein, je trouve ça d'une platitude sans pareil), tantôt bêtement sarcastique (la représentation de la secte), tantôt d'une naïveté que Besson et Manzor ne renieraient pas (tout le dernier acte) et globalement super grossière (à l'image du personnage :shock: -esque du belge caricatural) dans le traitement, que dis-je, dans le SURVOL, des sujets et des thèmes abordés.
On a vu la même chsoe traité en mille fois mieux ailleurs.

Je vais pas m'étaler davantage vu qu'il n'y a, à mon humble avis, rien de plus à en dire. J'ai trouvé ça affreusement vide et c'est le genre du film où avant là séance, tu te dis "ouf, ça dure qu'1h25" pour te rendre compte ensuite que c'était les 85 minutes les plus longues de ta LIFE.

Alors je mets 0/6 et on pourrait croire que j'ai la haine, que j'ai détesté mais non...le film ne contient, ne présente RIEN qui puisse engendrer de sentiments aussi forts...
Ce n'est pas assez nanardesque pour être drôle (même si certains passages bien ratés font ricaner), ce n'est pas assez insultant pour générer la colère. C'est juste chiant.

Donc mon 0/6 ici est vraiment une note froide, un constat clinique.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:05 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
Je suis épaté que vous ayez eu la force d'aller voir ça, sincèrement...
Chapeau-bas messieurs-dames.
Impressionant.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Citation:
donc j'ai proposé à Yuddi et Bliss (puis Zad et the black addiction)



Ils sont tous venus? Zad est resté?

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:19 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85139
Localisation: Fortress of Précarité
Karl le mort-vivant a écrit:
Citation:
donc j'ai proposé à Yuddi et Bliss (puis Zad et the black addiction)



Ils sont tous venus? Zad est resté?


Zad a AIME.

J'exagère...je le laisse réagir mais lui et TBA ont trouvé ça pas catastrophique en fait...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Alors après avoir moi-même comaté 5-6 minutes vers le début, j'ai vu Bliss dormir, puis Yuddi dormir, puis HPG (présent dans la salle) dormir.


LOL!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:55 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le film m'a tour à tour évoqué Le Jour et la nuit (dans le genre craquage ovni d'écrivain à la dérive) et un clip d'Anggun (dans le genre meuf Obao qui se roule nue dans les gravillons avec des lacs rouges en fond), au générique final on trouve "Boire un petit coup c'est agréable", le chien Punto-Puncho ou un truc du genre et Arielle Dombasle. Tout ça pour dire qu'on est face à du vrai unique en son genre.

Je dois dire qu'hormis quelques somnolances (c'est un peu l'anti Mamma Mia en fait), il y a presque parfois une poésie du chaos qui m'accroche l'oeil de temps à autre... mais c'est quand même volontairement chiant pour rien, comme Freak l'indique plus haut les séquences s'enchainent n'importe comment, et puis globalement j'ai le sentiment que si je m'approche de l'écran et que je souffle fort, la fumée se dissipe et il n'y a absolument rien derrière. Du coup les 85 minutes, pourtant longues, paraissent complètement courtes et n'explorent jamais vraiment les pistes lancées. Je suppose que le bouquin doit aller un peu plus loin...

1/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Blissfully a écrit:
au générique final on trouve "Boire un petit coup c'est agréable"
:shock:


Ok, je comprends pourquoi TBA a pas detesté. Sponge et Oncletom vont adorer. :lol: .

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Karl le mort-vivant a écrit:
Sponge et Oncletom vont adorer. :lol: .

Tu m'associes de près ou de loin à ce truc, je te bute.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2008, 00:01 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karl le mort-vivant a écrit:
:shock:


Ok, je comprends pourquoi TBA a pas detesté. Sponge et Oncletom vont adorer. :lol: .


J'avoue que j'aurais été curieux de voir ça à Cannes, l'accueil aurait certainement été à couteau entre les dents. Un peu comme la violence de la fin et l'arrivée du générique *chpouf*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2008, 00:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
oncletom a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
Sponge et Oncletom vont adorer. :lol: .

Tu m'associes de près ou de loin à ce truc, je te bute.



Bah, boire un petit coup c'est agréable, quoi...

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2008, 00:03 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85139
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
le chien Punto-Puncho ou un truc du genre


Pancho! (Fox dans le film, qui avait réadopté "les atavismes du chien qui zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz").

Citation:
et Arielle Dombasle.


Label film de merde.

Citation:
Du coup les 85 minutes, pourtant longues, paraissent complètement courtes et n'explorent jamais vraiment les pistes lancées. Je suppose que le bouquin doit aller un peu plus loin...


Je viens d'en lire le résumé sur Wiki, effectivement il manque MASSE de trucs (notamment tout ce qui ferait du protagoniste un vrai personnage digne de ce nom, auquel s'attacher, s'identifier).
Je comprends pas...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2008, 00:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Karl le mort-vivant a écrit:
Bah, boire un petit coup c'est agréable, quoi...

Soit. En l'occurrence, ça donne absolument pas envie.
Peut-être me trompè-je, dans ce cas je buvoirai à la santé de Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 07:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Image


Dernière édition par Think Bud Spencer le 22 Sep 2008, 09:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2008, 10:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
*bruit de mec réveillé brusquement en plein ronflement*

Hein? Quoi?

Ah.

Alors...
Bon j'ai jamais lu aucun Houellebecq. J'ai vu Les Particules élémentaires (4/6) et je connaissais la réputation du bouquin de celui-ci, ce qui attisait ma curiosité concernant le film, surtout qu'il le réalisait lui-même, et puis je connaissais la réputation du film aussi donc j'ai proposé à Yuddi et Bliss (puis Zad et the black addiction) de se faire une séance collective nanar, tout en craignant que ce ne soit pas assez nase pour être drôle.

Confirmation VIOLENTE.

Alors après avoir moi-même comaté 5-6 minutes vers le début, j'ai vu Bliss dormir, puis Yuddi dormir, puis HPG (présent dans la salle) dormir.
J'ai vu les gens sortir.
Et j'ai rien vu d'autre.

J'ai vu le film mais je n'y ai rien vu.

Je vois sur Wiki que le mec a fait Louis Lumière mais alors putain dans le film, j'ai rien vu.

Je crois que c'est juste le film le plus CHIANT que j'ai vu de ma vie, où toutes les séquences manquent de liant, s'enchaînant comme des ingrédients qui n'auraient rien à voir sur une même brochette, où la mise en scène semble totalement désincarnée, juste bonne à filmer en plan fixe des beaux décors et des acteurs en semi-rêvasserie qui vaquent un peu au pif...

Alors on va me dire que tout ça est volontaire, et ça l'est probablement, ce détachement, cette froideur, cette bizarrerie, mais on ne fait pas L'Année dernière à Marienbad comme ça...faire du zarbi de base, ce n'est pas créer un affect par la forme...c'est facile d'être chelou mais si c'est au service du néant...

...oui parce que je ne sais pas ce qu'il en est dans le livre, mais dans le film, l'écriture me paraît d'un amateurisme assez affligeant (enfin dans la mise en scène aussi hein, je trouve ça d'une platitude sans pareil), tantôt bêtement sarcastique (la représentation de la secte), tantôt d'une naïveté que Besson et Manzor ne renieraient pas (tout le dernier acte) et globalement super grossière (à l'image du personnage :shock: -esque du belge caricatural) dans le traitement, que dis-je, dans le SURVOL, des sujets et des thèmes abordés.
On a vu la même chsoe traité en mille fois mieux ailleurs.

Je vais pas m'étaler davantage vu qu'il n'y a, à mon humble avis, rien de plus à en dire. J'ai trouvé ça affreusement vide et c'est le genre du film où avant là séance, tu te dis "ouf, ça dure qu'1h25" pour te rendre compte ensuite que c'était les 85 minutes les plus longues de ta LIFE.

Alors je mets 0/6 et on pourrait croire que j'ai la haine, que j'ai détesté mais non...le film ne contient, ne présente RIEN qui puisse engendrer de sentiments aussi forts...
Ce n'est pas assez nanardesque pour être drôle (même si certains passages bien ratés font ricaner), ce n'est pas assez insultant pour générer la colère. C'est juste chiant.

Donc mon 0/6 ici est vraiment une note froide, un constat clinique.


Le problème de ce genre de critique, c'est que ça me donne envie de le voir...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
tu aimes te faire mal ?

ceci dit il est vrai que ça attise la curiosité, comment diable un film peut-il faire à ce point mal ?

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Being W (Karl Zero & Michel Royer - 2008)

Blissfully

0

1282

03 Nov 2008, 11:24

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Louise-Michel (Kervern et Delépine - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sponge

33

4058

05 Jan 2009, 20:22

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soyez sympas, Rembobinez (Michel Gondry, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

70

6440

16 Juil 2008, 22:14

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSS 117 (Michel Hazanavicius - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

35

5932

09 Aoû 2006, 19:33

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The We and the I (Michel Gondry - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3549

05 Déc 2013, 15:25

Chevelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anna M. (Michel Spinoza - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

23

3472

24 Avr 2007, 09:50

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chronic (Michel Franco - 2015)

Karloff

1

1404

12 Avr 2017, 07:21

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucky Jo (Michel Deville, 1964)

bmntmp

0

729

14 Jan 2021, 00:24

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La lectrice (Michel Deville, 1988)

Art Core

6

593

06 Avr 2021, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dossier 51 (Michel Deville, 1978)

Mr Chow

13

2196

11 Jan 2022, 22:42

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web