Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lucky Luke (James Huth, 2009)
MessagePosté: 21 Oct 2009, 22:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
AAAAAAAAH PUTAIN MAIS C'EST PAS VRAI C'EST PAS POSSIBLE BORDEL!

MAIS QUAND EST-CE QU'ON VA APPRENDRE?

Quand est-ce qu'on va apprendre à arrêter de confier les projets à n'importe qui?
Quand est-ce qu'on va apprendre à arrêter de faire n'importe quoi?

Putain, je partais vraiment, mais alors VRAIMENT pas avec de gros a prioris, j'entrais pes dans la salle avec la conviction que j'allais haïr le film.
Honnêtement, je me doutais que ça serait pas forcément glorieux - la bande-annonce laissait entrevoir un look correct mais un humour foireux - mais je m'attendais pas à un résultat aussi honteux.

C'est une véritable catastrophe.

Alors pour les bons points, allons-y tout de suite, y en a pas des masses...c'est simple, c'est un navet avec de bons costumes et de bons décors.
Mais terriblement mal mis en valeur, donc malgré 20 millions d'euros de budget, ça fait cheap et plat.
Y a quelques idées dans la mise en scène et dans l'éclairage mais dans l'ensemble ça reste assez fade.

Et y a genre 5 répliques marrantes.

Le reste, c'est walou.
Dès le départ, c'est bidon. L'intro trauma, ok, mais alors le dialogue qui précède l'apparition du titre et l'apparition en soi justement...c'est véritablement nanardesque.
"T'as de la chance...t'es lucky...Lucky Luke! LUCKYYYY LUUUUUKE HAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA" *coups de tonnerre avec le titre qui s'inscrit*

Et y en a plusieurs des scènes comme ça...cf. la scène gratuite dite du "bon bah maintenant jte fais tomber du cheval et on se met gratuitement des pains dans la gueule pendant 5 minutes"...scène où c'est ça la seule idée...Dujardin et Testud qui se foutent des beignes...c'est drôle, t'as vu?
Oh Alexandra Lamy ronfle! Humour.
Sans oublier l'inévitable scène du "mec foncedé", le truc détestablement jamais drôle dans n'importe quel film, qu'il s'agisse d'Ah si j'étais riche ou de Transformers 2.
Cette scène, c'est la honte absolue. Y a pas UN truc sauvable...pas l'écriture, pas le jeu, pas la mise en scène, pas même la bande sonore (insupportable enfilage de chansons connues montées n'importe comment), RIEN.
J'ai pas été consterné comme ça dans une salle de ciné pendant deux heures depuis bien longtemps.

Et j'en passe et des meilleures, comme juste après l'entrée de Jesse James quand il part en vrille avec ses citations dans une espèce de surjeu anti-drôle que j'ai pas vu depuis...depuis...chais pas...mais dfaçon tout le monde joue comme dans un sketch des Inconnus ici.
Parce que c'est ça en fait, c'est une parodie.
Alors j'ai aucun problème avec le fait de trahir le matériau de base dans une adaptation (de toute façon, je connais finalement peu la BD mais je trouve que très peu de choses de mes souvenirs de gosse, les rares détails qui marchent un peu) mais encore faut-il apporter quelque chose...Huth n'apporte rien.
Calamity James et son Dujardin (semblablement né pour jouer le rôle mais incroyablement mauvais, mais bon comme les autres, il est dans le surjeu qui se regarde tout le long) ont juste recours à leur répertoire et refont Brice de Nice avec Lucky Luke (cf. la scène hallucinante de Belle qui enlève les bottes de Luke et découvre des pieds cradingues avec de longs ongles dégueulasses ouaaaaaaaaaaaaah comiiiiiiiiiiiiique).

Je vois déjà les scénaristes se cacher derrière le prétexte du film pour gosses...et j'avoue y a des scènes et des gags qui m'ont renvoyé à une autre adaptation récente de triste mémoire : Astérix 3.
Et c'est effectivement parfois assez proche dans la nullité.

C'est désolant. Vraiment désolant comme spectacle. J'espère VRAIMENT que ça va se gauffrer.

1/6

Je vais revoir le Terence Hill dans pas longtemps, je suis pas sûr qu'il soit pas meilleur.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2009, 22:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Pas grand chose à ajouter à ce qui est dit au dessus si ce n'est qu'en tant que fan de la bd, je me sens un peu insulté.

Les références totalement à la masse (tout y passe : Phil Defer, le docteur Doxey, le jeu sur les noms de la bouffe, les barbelés sur la prairie...) tendent à me prouver que Huth n'en a rien à secouer du matériau de base. Le dessin de Morris est d'ailleurs ouvertement moqué dans le film.

Et puis ce générique de fin qui prouve ce que je craignais après avoir vu l'interview des acteurs dans le Grand Journal : l'équipe s'est probablement marrée à faire le film, mais n'en a finalement pas grand chose à foutre. Des private-jokes, des pauvres blagues...

Sincèrement, le film fait assez pitié à voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2009, 22:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Et puis ce générique de fin qui prouve ce que je craignais après avoir vu l'interview des acteurs dans le Grand Journal : l'équipe s'est probablement marrée à faire le film, mais n'en a finalement pas grand chose à foutre. Des private-jokes, des pauvres blagues...

Khaaah oui c'est chaud ça, rarement vu des "blagues de générique" aussi faibles...rematez plutôt les ZAZ ou La Cité de la Peur...
Mais dfaçon ce film est écrit avec le zgeg...la structure c'est n'importe quoi aussi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2009, 22:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
La bande-annonce est sortie aujourdh'ui sur les sites US et t'as déjà des mecs qui s'affollent...sur CHUD :

FRENCH WESTERN LUCKY LUKE LOOKS FUCKING AWESOME
Lucky Luke is based on a French comic and it looks amazing, if the trailer and two minutes of footage are any indication. High energy, cartoonishly stylized and beautiful to look at, Lucky Luke has the makings of a new cult classic (See The Good, The Bad and the Weird for another cult classic foreign Western, this time Korean). The question is: will Lucky Luke hit the US? There's no deal right now. Here's hoping that it gets released somewhere where it gets subtitled, since even without understanding a word that is said, I am digging Lucky Luke a lot.


Et sur leur forum, les avis sont identiques.

C'est grave comme ils s'enflamment pour le moindre blockbuster français au look un peu soigné...que certains avertis ricains vouent un culte à des films comme Le Pacte des Loups ou Nid de guêpes, je comprends mais j'hallucine constamment de voir des mecs à donf de Vidocq par exemple.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2009, 23:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Ailleurs....

Image

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2009, 00:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je le savais, et comme d'hab vous n'avez pas voulu m'écouter...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2009, 02:50 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Film Freak a écrit:
C'est désolant. Vraiment désolant comme spectacle. J'espère VRAIMENT que ça va se gauffrer.

En moyenne, dans les Mégas du groupe, il démarre entre 300 et 400 entrées sur la journée, soit plus des 2/3 du premier jour du Petit Nicolas. Donc pas trop mal, quoi.

Après, contrairement au Tirard, les réactions des spectateurs en sortie de salle sont très mauvaises, donc il tiendra pas la distance.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2009, 07:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
C'est grave comme ils s'enflamment pour le moindre blockbuster français au look un peu soigné...que certains avertis ricains vouent un culte à des films comme Le Pacte des Loups ou Nid de guêpes, je comprends mais j'hallucine constamment de voir des mecs à donf de Vidocq par exemple.


Lu sur un forum américain : l'action n'existe plus dans le cinéma hollywoodien, et la relève vient de France et d'Asie.

Bon, d'Asie, à la rigueur. Mais de France, quand tu vois que les mecs qui disent ça prennent pour exemple Nahon ou Leterrier...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2009, 07:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est grave comme ils s'enflamment pour le moindre blockbuster français au look un peu soigné...que certains avertis ricains vouent un culte à des films comme Le Pacte des Loups ou Nid de guêpes, je comprends mais j'hallucine constamment de voir des mecs à donf de Vidocq par exemple.


Lu sur un forum américain : l'action n'existe plus dans le cinéma hollywoodien, et la relève vient de France et d'Asie.

Bon, d'Asie, à la rigueur. Mais de France, quand tu vois que les mecs qui disent ça prennent pour exemple Nahon ou Leterrier...

Ah mais grave, quand je vois les mecs qui s'affollent à la vue de la BA de Banlieue 13 Ultimatum, j'ai envie de chialer.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2009, 07:34 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Ah mais grave, quand je vois les mecs qui s'affollent à la vue de la BA de Banlieue 13 Ultimatum, j'ai envie de chialer.


Tu veux mon épaule ? Je suis là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2009, 07:35 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Ah mais grave, quand je vois les mecs qui s'affollent à la vue de la BA de Banlieue 13 Ultimatum, j'ai envie de chialer.


D'ailleurs, je disais "D'Asie à la rigueur", mais là aussi ils te prennent pour exemple Ong Bak.

Et effectivement, ils sont tous comme des fous devant la BA de Banlieue 13.

(De toute façon, plus je navigue sur les forums, plus j'ai la conviction que les américains sont vraiment des blaireaux incultes.)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2009, 07:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Ah mais grave, quand je vois les mecs qui s'affollent à la vue de la BA de Banlieue 13 Ultimatum, j'ai envie de chialer.


D'ailleurs, je disais "D'Asie à la rigueur", mais là aussi ils te prennent pour exemple Ong Bak.

Et effectivement, ils sont tous comme des fous devant la BA de Banlieue 13.

(De toute façon, plus je navigue sur les forums, plus j'ai la conviction que les américains sont vraiment des blaireaux incultes.)

Je pense que le cachet "made in France" les induit en erreur, ça doit leur donner inconsciemment l'idée d'un film "d'auteur" même sur les films d'action et évidemment sur certains films qui tentent des trucs différents (style Vidocq)...parce qu'ils aiment tout, sans discernement, surtout les films d'horreur qui viennent d'ici.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2009, 07:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Oui.
Et puis (je tente ma petite analyse), ils doivent trouver un côté exotique aux films français. Je ne sais pas trop combien de films sortent par semaine aux USA ; vous savez combien sont étrangers ? A mon avis ça doit être une misère, c'est pour ça qu'ils se rabattent sur le moindre truc réalisé en dehors de leur pays.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2009, 10:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Je pense que la confusion naît de la perte de repères.

Ils savent pas qui est James Huth. Ils ne connaissent pas UGC. Ils ne connaissent pas Dujardin.

Du coup, ils voient la BA comme l'oeuvre de "petits français" et ne projettent rien dessus de négatif. Pour eux, ils voient ça, et ils se disent que c'est l'oeuvre du Alex de la Iglesia ou du Robert Rodriguez français, et pas une grosse machine bien lourde et pourrie (j'ai pas vu le film hein).

Chez nous, TAXI est vu comme un gros film industriel racoleur.
Chez eux, je peux imaginer que, les repères en moins, ça passe pour un petit film dynamique, réalisé sans le sou (à leur échelle), et qui a l'énorme originalité de montrer des "North African immigrants" dans les rôles principaux.

Bref... voilà ma pensée.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2009, 10:27 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
En fait Huth a eu acces libre a tous les numéros de Lucky Luke...tout. Et il a fait le gourmand, et il a tout mélangé, il a pris des elements et des persos qui avait limite leur BD à eux quoi...jesse james, billy the kid, pat poker, tout ça c'est des BD, et des histoires à part quoi, c'est dommage. Au lieu d'adapter un bon numéro, il en fait une ratatouille de merde.

L'ai pas vu, mais vraiment pas envie de voir ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brice 3 (James Huth, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Gontrand

43

3531

30 Oct 2016, 12:28

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellphone (James Huth - 2007)

rotary [Bot]

12

1802

26 Fév 2008, 14:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brice de Nice (James Huth, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

3024

06 Déc 2009, 23:12

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avatar (James Cameron - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 66, 67, 68 ]

Karloff

1008

82833

19 Déc 2022, 01:10

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragonball Evolution (James Wong - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tetsuo

80

8501

02 Juin 2009, 15:05

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ninja Assassin (James McTeigue, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

38

4823

27 Sep 2010, 04:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Morgan (Luke Scott, 2016)

Film Freak

4

1316

02 Oct 2016, 15:40

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Staten Island - Little New York (James de Monaco, 2009)

Jericho Cane

3

1132

09 Aoû 2009, 00:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucky Jo (Michel Deville, 1964)

bmntmp

0

729

14 Jan 2021, 00:24

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lucky One (Scott Hicks, 2012)

Mr Chow

2

1264

06 Aoû 2014, 12:52

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web