Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juil 2005, 23:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Allez hop on essaie

Récemment pour moi

La moustache ***

Je me mets du côté des avis positifs même si le film laisse un goût d'inachevé (ce qu'il essaye peut être d'obtenir)...Trip existentiel qui nous laisse dans le doute bien après la séance...Pas mal.
Le travail sur le son est très bon (les échos durant le premier repas qui rendent la scène assez destabilisante) et la mise en scène crée globalement une atmosphère prenante. ça aurait pu être plus mais c'est encourageant.


Layer cake *1/2

J'ai pas trop aimé...C'est froid (on ressent rien de rien à la fin), l'histoire avec la nana est raté, les effets sont m'as-tu-vu et le cynisme facile....Et puis j'ai eu du mal à m'interesser à l'intrigue...booooof.

Une étoile est née****
Ce film m'a tué :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2005, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Je veux pas faire mon chieur mais je déteste ce genre de topic, genre le "notez les films de juin" à la dvdclassik. On arrive vite fait à 40 pages, on poste que de mini-avis inintéressants, y a presque pas de discussions...
Autant faire moins de topics mais sur des films dont on a vraiment envie de parler.

Ce n'est que mon avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2005, 11:30 
Gerry a écrit:
Ce n'est que mon avis.

Et je le partage...
L'idéal serait une section "critiques" avec topics officiels et une section plus fourre-tout, plus bordélique ("foire à messages" justement). Ainsi, chacun y trouvera son compte. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 12:27 
Le but est de faire vivre un peu le forum...créer 150 topic ne mène à rien lorsque personne ne répond et on n'a pas toujours envie de dévellopper des masses sur un film qu'on vient de voir.

ps: Bob Harris, t'es lourd.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 13:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Idem !
C'est pas bien dur de faire un film pour un film et d'y mettre 4-5 lignes.
Et au moins ça peut lancer des discussions intéressantes.
Contrairement à ce genre de topic qui se retrouve quasiment dans tous les forums phpBB et dont je n'ai jamais vu l'intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Zaphod a écrit:
Contrairement à ce genre de topic qui se retrouve quasiment dans tous les forums phpBB et dont je n'ai jamais vu l'intérêt.


Faut voir ça comme une espèce de journal de bord (d'ou peuvent partir des discussions qui entraineront la création d'un topic) ...Personnellement je trouve ça très sympa mais je ne l'ai pas rencontré sur tous les forums phpbb.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 11:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
qu'est-ce qu'on fait ? on vire ou on met en post-it ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005, 21:02 
Post-it, ce serait pas mal.

Par exemple, je viens de voir Blood and Bones et c'est tellement minable que j'ai même pas envie de lui créer un topic.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005, 21:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Dead or alive 1 - 2/6

Pas la purge annoncée, c'est juste banal avec quelques idées qui surnagent entre deux passages de n'importe quoi. J'ai du mal à croire qu'on puisse suradorer/détester.

Dead or alive 2 - 2,5/6
Pareil que le 1...

Les désastreuses aventures des orphelins baudelaire 4/6
Direction artistique exceptionnelle, scénario un peu médiocre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005, 21:44 
The Scythe-Meister a écrit:
Dead or alive 1 - 2/6
Pas la purge annoncée, c'est juste banal avec quelques idées qui surnagent entre deux passages de n'importe quoi. J'ai du mal à croire qu'on puisse suradorer/détester.

Tout pareil. C'est complètement en roue libre, pour le meilleur et pour le pire.

Citation:
Les désastreuses aventures des orphelins baudelaire 4/6
Direction artistique exceptionnelle, scénario un peu médiocre...

Et un sublime générique de fin.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005, 21:54 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
The Scythe-Meister a écrit:
Dead or alive 1 - 2/6

Pas la purge annoncée, c'est juste banal avec quelques idées qui surnagent entre deux passages de n'importe quoi. J'ai du mal à croire qu'on puisse suradorer/détester.


Le sentiment de n'avoir rien vu passé l'intro (qui déjà bon...), l'histoire est nulle, le rythme inexistant. Rien ne tient debout, j'arrive pas à me dire à quoi je peux accorder un point.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005, 22:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Blissfully a écrit:
Le sentiment de n'avoir rien vu passé l'intro (qui déjà bon...), l'histoire est nulle, le rythme inexistant.


J'ai l'impression qu'on peut dire ca de la moitié des films qui sortent (et encore plus de ceux qui ne sortent pas). C'est mauvais mais plus par baclage et désintérêt total de la production que par manque de talent. Enfin, c'est juste nul comme plein de films. Le deuxième me parait un peu plus réussi (même si les conneries abondent et que c'est globalement mauvais).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005, 22:18 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
The Scythe-Meister a écrit:
J'ai l'impression qu'on peut dire ca de la moitié des films qui sortent (et encore plus de ceux qui ne sortent pas).


Bon je partage pas ce point de vue en tout cas.

The Scythe-Meister a écrit:
C'est mauvais mais plus par baclage et désintérêt total de la production que par manque de talent.


Oui puisque d'ailleurs Miike fait bien mieux ailleurs. Ca renforce chez moi le sentiment de voir un truc complètement filmé par dessus la jambe, et qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005, 22:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bob Harris a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Dead or alive 1 - 2/6
Pas la purge annoncée, c'est juste banal avec quelques idées qui surnagent entre deux passages de n'importe quoi. J'ai du mal à croire qu'on puisse suradorer/détester.

Tout pareil. C'est complètement en roue libre, pour le meilleur et pour le pire.


le 2 est un peu en roue libre...Le 1 à part l'intro et la fin c'est un film de yakuza banal. Bon j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on qualifiait le film de purge absolue (gros point d'interrogation à l'époque devant l'avalanche de 0).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005, 22:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Jack Griffin a écrit:
Ca renforce chez moi le sentiment de voir un truc complètement filmé par dessus la jambe, et qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.


Ca ne mérite pas qu'on s'y attarde, mais je ne comprends pas l'avalanche de haine sur ce film (ni d'éloges d'ailleurs).

Jack Griffin a écrit:
le 2 est un peu en roue libre...Le 1 à part l'intro et la fin c'est un film de yakuza banal.


Si on enlève quelques conneries le deuxième aussi. Et c'est un peu plus écrit... enfin bref ces films sont mauvais de toute manière (et ils ne méritent pas un fil à eux tout seuls).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les derniers Parisiens (Hamé et Ekoué, 2016)

Gontrand

8

1380

04 Déc 2023, 23:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Derniers Jours (Alex & David Pastor, 2012)

Art Core

0

1515

26 Juil 2013, 10:08

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Derniers jours de Pompei (Mario Caserini - 1913)

Tom

4

1479

29 Sep 2014, 08:55

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sophie Scholl, les derniers jours (Marc Rothemund - 2006)

Noony

1

1383

18 Avr 2006, 08:40

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Emmanuelle et les derniers cannibales / Viol sous les tropiques (Joe D'Amato, 1977)

Bub

1

1409

07 Avr 2008, 22:50

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tiny Tears

62

6837

03 Jan 2024, 11:42

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Go-Go boys: The inside story of Cannon films (Hilla Medalia - 2014)

DPSR

3

1339

07 Jan 2015, 11:03

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Electric Boogaloo : The Wild, Untold Story of Cannon Films (Mark Hartley, 2014)

Film Freak

4

1133

31 Jan 2015, 00:53

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web