Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2007, 03:07 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.


Encore un exemple de la qualité exceptionnelle de la photographie d'Eric Gautier, qui se confronte dans ce road movie aux paysages du Midwest et aux frontières de l'Alaska, et qui éclipse un Sean Penn très bobo baba, qui n'a de cesse d'aligner ses références de bon goût (surtout en terme de littérature) dans son biopic/fait réels/ in memory of d'un jeune mec qui plaque tout (société, fric, famille) pour aller tailler sa route en Amérique.
Emile Hirsch, de toutes les scènes, force un peu trop la perf dans un rôle physique assez similaire à celui de Bale dans Rescue Dawn.

Un film qu'il est facile d'aimer.

3/6


Dernière édition par DPSR le 07 Déc 2007, 17:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 11:00 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Oulalalalah des dangers d'écrire avec -38 heures dans le guidon. Sinon en France, Pathé aurait rebaptisé le film En pleine nature *Yann Arthus Bertrand présente*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Bon, ben j'ai adoré

6/6

j'y reviens bientôt


(et je vais découper la tête de DPSR fçon Elan)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 14:01 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Citation:
Bon, ben j'ai adoré

6/6

j'y reviens bientôt


Ca risque de me plaire, alors.

Citation:
(et je vais découper la tête de DPSR fçon Elan)


Du sang !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 16:12 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Karloff a écrit:
(et je vais découper la tête de DPSR fçon Elan)


ça plaira beaucoup aux étudiants qui bloquent les facs contre l'autonomie des universités, aux adeptes du yoga qui veulent acoucher dans une piscine, aux bonnes âmes qui donnent dans le métro pour écouter Amélie Poulain au didgeridoo, et aux blogueurs bobo du JDD qui finiront par acheter le Figaroscope.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 16:21 
DPSR a écrit:
ça plaira beaucoup aux étudiants qui bloquent les facs contre l'autonomie des universités, aux adeptes du yoga qui veulent acoucher dans une piscine, aux bonnes âmes qui donnent dans le métro pour écouter Amélie Poulain au didgeridoo, et aux blogueurs bobo du JDD qui finiront par acheter le Figaroscope.

et ça plaira moyennement aux esprits supérieurs qui se gaussent de n'appartenir à aucun de ces troupeaux de cas sociaux.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 16:32 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Jericho Cane a écrit:
et ça plaira moyennement aux esprits supérieurs qui se gaussent de n'appartenir à aucun de ces troupeaux de cas sociaux.


C'est en effet une bonne analyse de larve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 17:13 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Moi le trailer me rend dingue.
Et puis Sean Penn derrière la caméra ne m'a jamais déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 17:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En tout cas le livre de Krakauer qui a fait un enquête sur Christoph McCandless est passionnant et je me dis qu'il y a vraiment matière à faire quelque chose de passionnant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 21:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le film m'a énormément ému. Je le trouve diablement stimulant.

C'est naïf, et parfois un peu poseur quand Hirsch est tout seul et que ça envoie de la voix off. Mais je trouve justement le film merveilleux quand il s'attache aux humains et aux relations. Les scènes de séparation sont d'ailleurs toutes très fortes.

Les 2h40 passent comme un coup de vent glacé et laissent une bonne boule dans la gorge.

La petite hippie est une bombe atomique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 21:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Noony a écrit:
La petite hippie est une bombe atomique.

Au bout d'une minute, quand j'ai reconnu la gamine de Panic Room, j'ai débandé direct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 22:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Sean Penn échappe à la grossière thèse "Fuyons cette société gangrenée" et offre toujours un contrepoint à ce que MacCandless affirmait lui-même, plutôt qu'un vaillant aventurier partant à l'assaut du monde sauvage, il fuyait peut-être sa propre histoire.
On ne tombe pas non plus dans la film Powerpoint, diaporama d'images d'Epinal, on reste toujours plaqué au corps plus qu'à la nature. Dommage que ça vire Amélie Poulain sur la fin.
A défaut de tout plaquer ça donne très envie de lire le livre et d'en savoir plus sur MacCandless en tous cas.

5/6

PS: J'ai oublié de regarder sur le générique si il y avait un message concernant le traitement des animaux. Quelqu'un a vu si ils disent quelquechose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008, 08:10 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
à noter une splennnnnnnnnnnndide BO de Eddie Vedder. Vraiment. achat direct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008, 12:27 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Le Retour à la terre

"Je me suis rendu dans les bois parce je voulais vivre délibérement, ne faire face qu'aux faits essentiels de la vie", Henry David Thoreau dans Walden ou la Vie dans les Bois. Des Voyages de Sullivan de Preston Sturges à Jeremiah Johnson de Sydney Pollack, en passant, bien sûr, par les chefs d'oeuvre panthéistes de Terrence Malick, le cinéma américain regorge d'oeuvres inspirés par les écrits du philosophe abolitionniste, auteur du fondateur La Désobéissance civile. On comprend aisément ce qui a fasciné Sean Penn dans le récit des aventures de Christopher Johnson McCandless, étudiant d'aujourd'hui qui se destinait à une grande carrière d'avocat avant de prendre la route et d'abandonner tous signes extérieurs de richesse. Outsider mal dans son élement à Hollywood, le réalisateur de The Pledge a souvent rêvé de prendre les mêmes chemins de traverse, de tout plaquer pour se ressourcer loin du grand Barnum médiatique de la Côte Ouest. Depuis The Indian Runner, son premier film, il ne parle finalement que de lui et de sa difficulté à s'intégrer à la communauté humaine en faisant fi des tourments du passé. Christopher Johnson McCandless est donc un nouveau double fantasmé et l'évidence foudroyante du film vient de l'opposition entre la candeur affirmée du héros et la rage refoulée qu'il exprime sans cesse contre son ancien masque social et familial imposé par ses parents. Les plus belles scènes sont peut-être là, dans les tentatives des nouveaux amis de Christopher de le remettre sur le "droit" chemin ou dans la marche matinale de son père étranglé par le chagrin.

Easy Walker

Pour raconter la vie de son jeune personnage principal, Sean Penn choisit de multiplier les flash-backs et d'isoler sa vie solitaire en Alaska des différentes rencontres qu'il effectue sur la route le menant à sa destination finale. Il évite ainsi le suspense sur le résultat de sa quête spirituelle pour se concentrer sur l'humain. Si la société est dure et sans merci, l'homme, lui, est prêt à aider son prochain, de la maman hippie attendrie (sublime Catherine Keener) au menuisier retraité. Mais le discours du film, aussi beau soit-il, ne cache pas une certaine désespérance. Malgré toute sa volonté, Christopher ne peut vivre éternellement seul et sans attache en marge du monde. Le paradoxe d’Into the Wild est là. Film sur le retrait d’un individu du jeu sociétal, il inonde le spectateur de son humanisme et du besoin de s’ouvrir aux autres. La nature américaine est l'autre héroïne du film. Magnifiée par la photographie du Français Eric Gautier (Carnets de voyage), elle évoque un paradis perdu et à jamais indomptable. Into the Wild n'est donc pas l'exposé bobo des bienfaits d'un trekking en terre inconnue, juste le dernier film lyrique d'un réalisateur sensible et torturé qui devrait être un magnifique président du jury lors du prochain Festival de Cannes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008, 19:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
6/6

Completement emu, touché et renversé. Et Emile m'a rendu fou franchement.

Achat obligatoire en Z1.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Pledge (Sean Penn - 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

19

2826

22 Mai 2016, 23:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Face (Sean Penn - 2016)

Rajdevaincre

3

1623

11 Juin 2017, 15:23

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crossing Guard (Sean Penn - 1995)

FingersCrossed

13

245

01 Fév 2024, 23:15

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cashback (Sean Ellis - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Agent X

51

4579

24 Fév 2007, 15:25

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Georgia (Arthur Penn) 1982

elmergantry

0

1555

23 Oct 2017, 15:36

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mickey One (Arthur Penn, 1965)

Gontrand

0

1944

22 Aoû 2018, 22:07

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Georgia (Arthur Penn, 1981)

Mister Zob

0

1881

11 Mar 2009, 09:41

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wild Search (Ringo Lam, 1989)

JulienLepers

1

466

09 Mar 2022, 16:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wild (Jean Marc Vallée - 2015)

Cooper

5

1657

17 Mar 2015, 15:13

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Miracle en Alabama (Arthur Penn, 1962)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jiko

18

3085

04 Avr 2022, 08:21

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Degryse et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web