Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2013, 23:46 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle.
A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins...


Je me demande bien comment j'ai pu attendre autre chose qu'une méga-daube de la part d'Anne Fontaine, mais bon le sujet EROTIQUE! TROUBLANT! SULFUREUX! SUFFOCANT! pouvait teaser des réminescences de son seul bon film, Nettoyage à sec. C'était oublier que nous sommes dans un film américain avec des scènes de baise cadrées à la nuque, mais il n'y a pas que ça pour expliquer la plantade magistrale du film. Fontaine passe tout le temps à eviter son sujet d'inceste milf et d'homosexualité latente en tuant dans l'oeuf tout problème polémique pour ressasser des scènes d'épicurisme bon teint sans intérêt. Quand les deux copines se tapent le rejeton de l'autre et qu'elles s'avouent le pot aux roses, ça leur pose ainsi problème vingt secondes, du genre "ça ne doit plus jamais arriver" et puis elles se les retapent la scène d'après et finalement on s'en fout. Quand Naomi Watts se regarde dans le miroir pour marquer le temps qui passe, c'est peut-être la scène où elle est la plus jolie du film, là où ses paumettes semblent avoir triplé de volume depuis The impossible dans toutes les autres (au contraire d'une Robin Wright qui apparait radieuse). Là où le mari de Robin Wright pourrait découvrir le lupanar en perte et fracas, on éjecte le personnage grâce à un deux ans plus tard bien pratique, emboîtés avec cette phrase hautement crédible du fiston PDG d'une boîte de textile à vingt ans toute droite sortie d'un roman Arlequin "Non, je me fiche que délocaliser en Chine fasse baisser nos coûts de production de 60%"... Par contre il y a bien quinze scènes où les fils mannequins de pubs à parfums de trente-ans-mais-qui-sont-censés-en-avoir-dix-huit vont faire du surf, quinze scènes où ils enlèvent leur tee-shirts, quinze scènes où les mères copines vont bronzer à la plage... Bref, où est le sujet dans cette pub déguisée pour les Pierre et Vacances de l'office du tourisme australien?
1/6


Dernière édition par DPSR le 08 Avr 2013, 10:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 02:55 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Le film qui arrive 40 ans trop tard

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
rotary [Bot] a écrit:
Le film qui arrive 40 ans trop tard


Pourquoi?
Si la blague est sur l'âge des actrices, je te dénonce tout de suite à la police pour vérifier le contenu de ton disque dur.
Vu que Naomi Watts a 44 ans et Robin Wright 47 ans, si on se ramène 40 ans en arrière...

Et n'écoutez pas le rabat-joie DPSR, cette adaptation de Doris Lessing évite les pièges que lui tendaient le pitch et la relation fascinante qui se noue entre le quatuor culmine dans une sublime dernière séquence. Plus que Naomi Watts, c'est Robin Wright qui retient le coup d'oeil (pour sa performance évidemment). Après, on accroche ou pas sur le parti pris esthétique mais ily a ici une véritable ambition assez rare dans le cinéma français qui fait plaisir. Après, quelques maladresses d'ici de là et quelques longueurs dans le scénario signé Christopher Hampton. Sur le fait que Fontaine évite le sujet d'inceste milf ou d'homosexualité, primo ça m'aurait barbé et guère passionnant du tout, je préfère largement la Doris Lessing touch qui par son pitch préfère s'appesantir sur le refus des conventions sociales et disséquer une relation fusionnelle jusqu'à l'extrême.
Une petite réussite sympa et un beau moment passé au cinéma.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 10:29 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 01 Avr 2013, 14:35
Messages: 13
Je trouve que les actrices sont belles dans un cadre somptueux , personnellement je trouve pas que le film est ennuyeux, mais je n'ai pas non plus réussi à me passionner pour ce récit.

_________________
www.piece-mobile.com/fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 12:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
DPSR a écrit:
"Non, je me fiche que délocaliser en Chine fasse baisser nos coûts de production de 60%"...

Réplique culte, digne de figurer dans Nanarland.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 13:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Prout Man a écrit:
DPSR a écrit:
"Non, je me fiche que délocaliser en Chine fasse baisser nos coûts de production de 60%"...

Réplique culte, digne de figurer dans Nanarland.


Faut peut-être regarder le film avant de se prononcer.
J'ai du mal à voir un texte de Christopher Hampton figurer dans Nanarland.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 15:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Abyssin a écrit:
Faut peut-être regarder le film avant de se prononcer.

J'ai vu le film et cette scène est ridicule.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 17:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
C'est maladroit. Ridicule, faut voir plus de nanars les gars ;)
Dans le style maladroit, je trouve que le film cède à une petite facilité avec la scène ratée
le moment où l'amoureux éconduit de Naomi Watts croit qu'elles sont lesbiennes. Y a plus fin dans la manière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2013, 04:16 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Abyssin a écrit:
Si la blague est sur l'âge des actrices

pas du tout. J'aimerais bien que toutes les femmes de leur âge soient aussi belles.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police (Anne Fontaine, 2020)

Abyssin

13

1334

30 Juin 2021, 20:12

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidents (Anne Fontaine - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

18

1573

05 Juil 2021, 17:30

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Fille de Monaco (Anne Fontaine - 2008)

Blissfully

3

2185

24 Aoû 2008, 18:55

Think Bud Spencer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre ses mains (Anne Fontaine - 2005)

Zad

5

1631

21 Jan 2011, 21:01

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle chance (Anne Fontaine - 2006)

Blissfully

2

1316

09 Nov 2006, 00:33

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coco avant Chanel (Anne Fontaine, 2009)

Arnotte

7

1570

25 Oct 2011, 08:23

Gaia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perfect Days (Wim Wenders, 2023)

bmntmp

0

204

19 Déc 2023, 12:01

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perfect Blue (Satoshi Kon - 1997)

Paprika

2

279

25 Sep 2023, 13:50

Matias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pitch Perfect 2 (Elizabeth Banks, 2015)

boultan

2

1240

04 Aoû 2015, 08:27

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)

Blissfully

7

1976

20 Oct 2016, 22:47

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web