Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The King (James Marsh - 2004)
MessagePosté: 08 Fév 2006, 14:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Ratage intéressant : étonnant de voir un film partir sur une base menant forcément à une impasse, et se débattre tout le long du métrage à repousser cette impasse au maximum... Pour y parvenir finalement, sans doute de la plus bof-bof des façons...

A voir quand même, pour la sobriété générale de la réa, le jeu assez sensible des acteurs, l'économie des dialogues (séparément, les dialogues doivent tenir sur genre 5 feuillets de banalités) et une certaine ambiance marécageuse et ensoleillée...

3/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 14:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Alors moi je voudrais bien qu'on m'explique sur quoi veut partir l'histoire, parceque j'avoue que ce film m'a déconcertée pendant... ben tout le long du film

Pour faire simple, on va dire que j'ai pas compris, j'ai regardé les choses se passer sur l'écran, j'ai pris ma dose de Gabriel, j'ai remercié ce seigneur auquel je crois pas de m'avoir fait naître en France et pas au Texas, mais sinon, j'ai pas compris...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 15:01 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
CamillaVelvet a écrit:
Alors moi je voudrais bien qu'on m'explique sur quoi veut partir l'histoire, parceque j'avoue que ce film m'a déconcertée pendant... ben tout le long du film

Pour faire simple, on va dire que j'ai pas compris, j'ai regardé les choses se passer sur l'écran, j'ai pris ma dose de Gabriel, j'ai remercié ce seigneur auquel je crois pas de m'avoir fait naître en France et pas au Texas, mais sinon, j'ai pas compris...


Et Laura Elena Harring elle est comment dedans? Y'a guère que pour elle que je suis curieux.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 15:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Moi aussi je voulais la voir et en fait elle n'est pas très là, et quand on la voit, elle joue la femme terne et bien sous tous rapports d'un homme qui a trouvé Jesus

Alors elle est très propre sur elle, et aussi très marquée sur le visage, c'est le rôle qui veut ça. Elle a une "grosse" scène, que j'attendais parceque c'était forcé que qqchose comme ça arrive, et je dois dire qu'elle était bien, parcequ'elle doit exprimer un sentiment toujours difficile à exprimer et par lequel on a vite fait de tomber dans l'excessif


Dernière édition par CamillaVelvet le 08 Fév 2006, 15:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 15:15 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
CamillaVelvet a écrit:
Moi aussi je voulai la voir et en fait elle n'est pas très là, et quand on la voit,elle joue la femme terne et bien sous tous rapports d'un homme qui a trouvé Jesus

Alors elle est très propre sur elle, et aussi très marquée sur le visage, c'est le rôle qui veut ça. Elle a une "grosse" scène, que j'attendais aprceque c'était forcé que qqchose comme çaa rrive, et je dois dire qu'elle était bien, parcequ'elle doit exprimer uns entiment toujours difficile à exprimer et par lequel on a vite fait de tombé dans l'excessif


Mmmmmh alors ça passe encore à l'Orient Express. :idea:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 15:20 
Blissfully a écrit:
Mmmmmh alors ça passe encore à l'Orient Express. :idea:

Qui est partant pour ce soir 19h15?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 01:49 
Avec son scénario trop rôdé qui se donne des airs shakespeariens, The King aurait pu n'être qu'un film de petit malin prétentieux, mais il vaut mieux que ça. Tout d'abord, les acteurs sont vraiment très bons, très naturels, ce qui produit un étrange paradoxe car les motivations de leurs personnages ne sont pas toujours cohérentes, obéissant trop à une logique d'écriture qui masque mal une volonté de surprendre ou de choquer le spectateur (la fin est d'ailleurs lourdingue dans son ironie jusqu'au-boutiste).

En fait, James Marsh, issu de son expérience du documentaire, se révèle bien plus doué dans le portrait ou la contemplation, faisant parfois naître quelques beaux moments (notamment des baisers torrides à rendre hystériques toutes celles qui se pâment devant le beau Gael). Il réussit à instaurer une ambiance tendue, avec un arrière-plan assez flippant sur le culte de la religion dans l'Amérique profonde, mais (et c'est encore une fois la faute au scénario) on ne sait pas trop quel est son point de vue sur les personnages : veut-il dénoncer tous ceux qui utilisent Dieu pour se laver de leurs péchés? Ou tout cela n'est qu'une tentative roublarde de jouer avec les châtiments bibliques? The King a été écrit par James Marsh et Milo Addica (le scénariste de Monster's Ball), ce qui peut expliquer pourquoi le film semble parfois un peu hésitant, manquant parfois d'une clarté limpide sur ses intentions, et surtout trop influencé par moments. On accordera donc le bénéfice du doute à cet essai intriguant qui mérite tout de même le coup d'oeil pour son côté subversif.

3/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 10:51 
Blissfully a écrit:
Et Laura Elena Harring elle est comment dedans? Y'a guère que pour elle que je suis curieux.

Son rôle est petit, et elle a des sourcils bizarres, tout décolorés... Mais va voir ce film, je pense que certaines scènes devraient te plaire. :)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le projet Nim (James Marsh - 2011)

DPSR

1

1295

03 Juil 2014, 21:05

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man on wire (James Marsh - 2008)

DPSR

1

1194

27 Mai 2009, 13:48

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shadow dancer (James Marsh - 2012)

DPSR

2

1385

10 Fév 2013, 19:52

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une merveilleuse histoire du temps (James Marsh - 2014)

Karloff

13

1795

02 Nov 2020, 15:11

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spanglish (James L. Brooks - 2004)

Blissfully

1

1644

03 Oct 2005, 23:50

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Touch of Zen (King Hu - 1971)

Tom

1

1608

26 Aoû 2016, 10:23

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Hirondelle d'or (King Hu - 1966)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

18

2900

29 Sep 2011, 11:02

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Kid Who Would Be King (Joe Cornish, 2019)

Film Freak

2

1315

30 Jan 2019, 11:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The drug King (Woo Min-ho, 2018)

Mr Degryse

1

144

14 Nov 2023, 10:37

ThomasLorde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paddington 2 (Paul King - 2017)

Qui-Gon Jinn

5

876

16 Déc 2023, 00:21

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web