Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 08:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Pour le plaisiiiiiir :

Image

Au milieu du film, Freak me sort "Hill et Spencer ont fait 18 films ensemble... On en a vu 5 pour le moment...". Puis il ajoute "Il nous en reste 13". Quand vous êtes devant "... Plata", que vous avez déjà terminé vos deux assiettes de fayots, qu'il reste plus d'une heure de métrage, et qu'on vous apprend en sus qu'il reste 13 films du tandem à voir... Le temps se dilate, encore et encore, jusqu'à ce que les secondes défilent dans le sens inverse...

Maintenant on l'appelle Plata, réalisé par le responsable de Dieu pardonne moi pas (double soirée thématique hier, donc ; on va se faire l'intégrale Giuseppe Colizzi), ne contient non seulement quasiment rien de ce qui fait le succès du tandem, mais en plus ne contient rien non plus de ce qui peut, on suppose, intéresser un spectateur non germanique (car en Allemagne, ça fait tout de même 6 427 961 spectateurs).

Sorti de deux bagarres assez sympas (dont une surprenante, se terminant sur fond de soleil couchant, entre les deux acteurs principaux), et d'une amusante scène de danse totalement improbable et un rien raciste (le mot est un peu fort mais globalement, les noirs dans le film ne sont bons qu'à danser et dormir sur des hamacs), le film est vide comme j'ai rarement vu. On le savait, les films du tandem mettent généralement une heure à démarrer (ça, pour présenter les personnages, ils sont forts !). Mais là, ça met tellement de temps qu'au final on n'a rien compris du tout. A croire que le film n'a même pas commencé du tout. Il y a même un personnage qui meurt sans qu'on ait compris qui c'était. Il faut dire aussi que les blagues qui fusent devant l'écran (Freak qui compare une scène du film à une scène de... Alien !!!!) et les tentatives de relier le film aux autres du tandem (à un moment ils disent "Pair ou impair ?", ouaaais... A un autre, un personnage s'appelle "Lindberg", comme la chanson de Charlebois, qui lui même a joué avec Hill dans Deux génies, un associé une cloche), n'aident pas toujours à la compréhension et au bon suivi de l'intrigue.

Je pense que ce sera avec Attention ! On va s'fâcher ! que les deux compères mettront vraiment au point leur numéro, pour le pire (Les super flics de Miami) et le meilleur (Deux super flics, parait-il)... Pour le moment, ça tâtonne encore pas mal.

1/6



Prochaine étape : lundi prochain avec Cul et chemise, très mauvais si mes souvenirs sont bons, et peut être Les super flics de Miami.

C'EST MAL.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 08:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Un film avec trois bastons sur 1h40, le reste c'est des conneries dans la jungle, des noirs qui dansent la foumoila et Bud Spencer qui fait de la compta.

Bientôt, on va plus l'appeler du tout.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 19:28 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je vous avais prévenu. Bon, la prochaine séance faut que je sois là !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 19:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
Je vous avais prévenu. Bon, la prochaine séance faut que je sois là !


Cul et chemise, lundi soir (et peut être Les Super-flics à Miami).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dieu pardonne, moi pas (Giuseppe Colizzi, 1967)

Cosmo

6

1508

25 Aoû 2009, 21:00

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et maintenant, on l'appelle El Magnifico (Enzo Barboni - 1972)

Cosmo

5

1252

16 Juin 2016, 11:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Inferno (Giuseppe de Liguoro - 1911)

Tom

0

1907

11 Aoû 2011, 23:52

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une pure formalité (Giuseppe Tornatore - 1994)

Cooper

0

1481

16 Juil 2014, 22:09

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Heure du crime (Giuseppe Capotondi, 2010)

bmntmp

0

990

12 Jan 2020, 17:10

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cela s'appelle l'aurore (Luis Buñuel, 1956)

Vieux-Gontrand

12

1324

15 Juil 2022, 13:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On l'appelle Jeeg Robot (Gabriele Mainetti, 2015)

Film Freak

3

1541

23 Sep 2017, 15:57

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On l'appelle Trinita (E.B. Clucher / Enzo Barboni, 1970)

Cosmo

4

1321

08 Aoû 2009, 22:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elle s'appelle Sabine (Sandrine Bonnaire, 2007)

Zad

8

1502

31 Jan 2008, 22:37

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New York appelle Super Dragon (Giorgio Ferroni, 1965)

Mr Chow

0

1450

24 Fév 2013, 20:56

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web