Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 11:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Je passe sur les innombrables anachronisme déjà mis en évidence à l'époque de la sortie (certains assez grossiers, tels que la présence d'humains à différents stades de l'évolution ; d'autres plus anodins tels que l'utilisation du propulseur qui ne sera inventé que 60.000 ans plus tard, etc.)... Le film n'a simplement pas pris une seule ride, à part au niveau de certains maquillages. Ça reste une aventure humaine époustouflante de bout en bout, qui parvient à capter et faire rejaillir une infime partie de ce qu'a pu être la (sur)vie à cette époque. Le jeu des acteurs, les regards, mais aussi l'importance de la nature, des grands espaces, font de ce film quelque chose de gigantesque, que j'aurais vraiment aimé découvrir à l'époque de la sortie (à la place, mon père m'avait emmené voir La Guerre du fer d'Umberto Lenzi, plus ou moins vendu comme la suite par le distributeur)...
Il y a certes quelques lourdeurs (le personnage principal qui découvre le feu, le propulseur, l'amour, le missionnaire, le rire, en quelques jours, ça fait beaucoup), mais le film bizarrement, malgré les propos du cinéaste à l'époque qui affirmait que tout était scientifiquement vérifié, ne donne pas l'impression de vouloir s'imposer comme un vrai document historique. Il y a un vrai côté fiction, qu'il faut prendre pour ce qu'il est.
Il faudrait que je vois Le nom de la rose en entier (j'ai visionné une VHS pourrie, mais je n'ai pas tenu jusqu'au bout), mais La Guerre du feu surpasse aisément ses films suivants. Reviens, Jean-Jacques ! Arrête de nous la jouer artiste vexé par les "mauvaises critiques infondées" sur Minor, et tape nous un nouveau gros chef d'oeuvre !

6/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Enorme ce film, en CM2 je crois la maîtresse nous l'avait passé: gros choc dans la classe. C'était passé à la télé, je l'avais enregistré sur VHS, et je me le suis passé pas mal de fois; mais j'ai réenregistré dessus la mini-série sur Napoléon avec Clavier. Dommage (mais la mini-série était bien aussi).
C'est fou ce que des personnages qui ne parlent pas arrivent à être attachants aussi. On ne peut pas dire que ce soit vraiment un film d'aventure ; plutôt un film d'initiation.
Le film pose la question: qu'est-ce qui fait de nous des hommes? Il faudrait que je le revoie en détail pour avoir une réponse.

Cosmo, Le Nom de la Rose, c'est un chef d'oeuvre, c'est bizarre que tu ne l'aies jamais vu en entier alors qu'il est passé 3526 fois à la télé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 11:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Nijal a écrit:
Cosmo, Le Nom de la Rose, c'est un chef d'oeuvre, c'est bizarre que tu ne l'aies jamais vu en entier alors qu'il est passé 3526 fois à la télé.


En fait, je ne regarde quasiment pas la télévision (les chaînes, je veux dire). Fréquemment je note l'horaire de diffusion d'un film à voir, puis j'oublie et je loupe le début, voir la totalité du film... Du coup je suis toujours passé à côté...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 13:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Nijal a écrit:
j'ai réenregistré dessus la mini-série sur Napoléon avec Clavier. Dommage (mais la mini-série était bien aussi).


Des fois tu me fais peur.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 14:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Tetsuo a écrit:
Nijal a écrit:
j'ai réenregistré dessus la mini-série sur Napoléon avec Clavier. Dommage (mais la mini-série était bien aussi).


Des fois tu me fais peur.


des fois il fait tellement fake....c'te précision inutile qd même surtout qd tu as vu un bout de cette "série"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 14:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ca fait trop fake pour être fake en fait...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 19:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
On a du nouveau au sujet de l'affaire Oeil de lynx?

(Je signale à ce sujet que Oeil de Lynx est censé être Lyonnais, et Nijal ch'ti. L'un d'eux ment, et ils ont la même IP...).

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 20:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Mouhaha, surtout que je suis plus lyonnais depuis bel urètre. Je suis pas ch'ti pour autant, faut pas déconner. En ce moment je suis limite un alsaco. Mais là, ma vie pro fait que je pourrai bientôt être encore plus nordique que le nordiste. Bref, le mystère ne fait que s'épaissir...

Sinon, film magnifique qui m'a fait découvrir la levrette et qu'on pouvait voir un film avec des femmes nues tant qu'elles étaient recouvertes de cendre, ça restait pédagogique. Chef d'oeuvre 6/6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 20:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
oeil-de-lynx a écrit:
Sinon, film magnifique qui m'a fait découvrir la levrette et qu'on pouvait voir un film avec des femmes nues tant qu'elles étaient recouvertes de cendre, ça restait pédagogique. Chef d'oeuvre 6/6.


Et en plus, mine de rien, il nous fait l'une des critiques de l'année, discrètement, en deux lignes. Chapeau!

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 10:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bub a écrit:
On a du nouveau au sujet de l'affaire Oeil de lynx?

(Je signale à ce sujet que Oeil de Lynx est censé être Lyonnais, et Nijal ch'ti. L'un d'eux ment, et ils ont la même IP...).


Oui, ça fait bien longtemps que c'est classé ça. Un soir ils étaient connectés en même temps et j'ai pu parler à chacun dans la shoutbox. De toute façon cette hypothèse ne tenait pas la route...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Il n'y aucun rapport.

Et la mini-série Napoléon était très bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 10:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Tetsuo a écrit:
Bub a écrit:
On a du nouveau au sujet de l'affaire Oeil de lynx?

(Je signale à ce sujet que Oeil de Lynx est censé être Lyonnais, et Nijal ch'ti. L'un d'eux ment, et ils ont la même IP...).


Oui, ça fait bien longtemps que c'est classé ça. Un soir ils étaient connectés en même temps et j'ai pu parler à chacun dans la shoutbox. De toute façon cette hypothèse ne tenait pas la route...


Et Alors? Tu t'es jamais connecté sous deux compte différents, l'un sous Firefox et l'autre sous IE?


(Moi non plus :P )

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 10:25 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bub a écrit:
Et Alors? Tu t'es jamais connecté sous deux compte différents, l'un sous Firefox et l'autre sous IE?


(Moi non plus :P )


J'avais pas pensé à ça... En même temps faut être sacrément tordu.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 10:25 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Nijal a écrit:
Et la mini-série Napoléon était très bien.


Tu craques. Mais on commence à avoir l'habitude...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009, 15:12 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 15 Avr 2008, 11:38
Messages: 45
Localisation: Brüsel
oeil-de-lynx a écrit:
Sinon, film magnifique qui m'a fait découvrir la levrette et qu'on pouvait voir un film avec des femmes nues tant qu'elles étaient recouvertes de cendre, ça restait pédagogique.

Très juste! Je devais avoir 10 ans quand je l'ai vu à la téloche la première fois, avec les potes le lendemain on ne parlait que de cette scène à la récré. A la même époque j'ai vu Vanishing Point de Sarafian, on avait tout oublié du film sauf la scène de la gonzesse sur la moto... Toute une époque! :mrgreen:

_________________
The son of a bitch is here. I saw him. I'm gonna get him.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le nom de la rose de Jean-Jacques Annaud

Baron

4

807

08 Mar 2024, 12:41

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ours (Jean-Jacques Annaud - 1988)

Qui-Gon Jinn

8

831

31 Mai 2020, 17:06

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Or noir (Jean-Jacques Annaud, 2011)

Film Freak

2

1568

24 Nov 2011, 09:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amant (Jean-Jacques Annaud - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

27

3980

29 Mar 2024, 10:28

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier loup (Jean-Jacques Annaud, 2015)

Film Freak

8

2101

07 Jan 2017, 09:58

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sa Majesté Minor (Jean-Jacques Annaud, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

44

4749

02 Mar 2008, 16:35

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sept Ans Au Tibet (Jean-Jacques Annaud - 1997)

Mickey Willis

7

1670

19 Avr 2022, 12:18

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Notre-Dame brûle (Jean-Jacques Annaud - 2022)

Qui-Gon Jinn

13

988

20 Sep 2022, 14:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diva (Jean-Jacques Beineix, 1981)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Z

43

3611

01 Mai 2022, 17:52

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Pont du Nord (Jacques Rivette, 1981)

Mr Chow

7

2005

30 Juil 2021, 21:23

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web