Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2008, 15:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


Je suis aller hier à la séance spécial avec l'équipe du film (bon, la veille ils auraient appelé ça une avant-première). La salle était remplit à moitié, malgré les efforts des annonces au micro et les caissières qui parlaient de la venu de l'équipe à tous les clients. Ils n'ont pas diffusé de pubs et de bande-annonce avant le film, mais ils ont mis la chanson "flou de toi" en boucle pendant 20 min. Au premier passage tu souris, puis tu craques assez vite.
Puis on a été délivré à l'arrivée de chabat, marina et de nicolas & bruno, les deux premiers ont lancés quelques vannes, les réas ont dit une phrase et c'est tout. Bref, c'était vraiment pas très intéressant. Je regrette de mettre bouger le cul pour si peu, car depuis hier j'ai la chanson dans la tête et en plus ils ont distribué le cd single au cas où je l'aurais pas assez entendu.

Bon, maintenant je vais le dire tout de suite, je suis un vendu, je suis fan de leurs boulots, de Amour, gloire et débats d'idées, des message à caractère informatif, et de l'adaptation de the office et de 99Fr. Donc c'est peut-être normal que j'ai trouvé le film très bon, vu qu'on dirait un film fait que pour moi. Il y a tout ce que j'aime, le coté kitsh et vintage 70 de Ranu, et le coté kitsh 80 de Gilles Gabriel dans un monde qui est lui en 2008. Les personnages sont attachants, il y a pas le coté on va foutre un ringard pour ce moquer de lui. Mais sinon je sais pas quoi dire de plus car hal5 a plutôt raison.

Seules déceptions, les femmes n'ont de moustache, j'ai pas vu de potage tomate, et Chabat joue souvent faux, mais cela passe quand même. (Auteil et Fois s'en sortent très bien, eux.)

Certes certain diront que c'est une partie de l'univers des messages à caractère informatif qui est dupliqué ici. Mais je trouve pas que cela soit gênant. ils ont un délire qui marche bien à mes yeux, et qui avait l'air de fonctionner avec tous les spectateurs, donc fallait bien qu'ils terminent en beauté avec un long. Maintenant faut voir si ils vont rester toujours dans le même univers avec leur prochain projet.

Pour moi c'est une bonne comédie, que je conseille à tout le monde d'aller voir malgré l'affiche moche et la bande-annonce qui reflète mal le film. et je me le prendrais en DVD dans 6 mois.

Spoiler sur la fin:
hal5 a écrit:
Ah et puis aussi, autre chose
[hide]le truc final avec Joey Starr, putain c'est non quoi, c'est tristement nul... Pour le coup, il aurait été plus malin de prendre un vrai has-been de la chanson, comme un clin-d'oeil.

J'ai trouvé ça drôle d'avoir ce décalage entre gilles et joey. Alors que si c'était pour avoir une autre star has-been, cela allait devenir la tournée age tendre et tête de bois dans sa tête.
Le seul truc un peu nul, c'est tout ce qu'il y a après. Quand il a 50 personnes dans sa tête.
[/hide]

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 15:36 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
La BA m'a donné l'impression d'un truc catastrophique, mais elle est peut-être trompeuse, je sais pas. Il me faudra encore beaucoup d'avis positifs pour que j'y aille, en tout cas.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 15:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
hal 5 etant mon barometre officiel j'irai surement lundi (demain je retourne voir speed) mais j'avias l'intention d'y aller de toute facon j'aime bien le passage sur les chiottes

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
C'est clair que la BA était vraiment immonde. Apparemment, d'après vos avis, le film a l'air d'être au moins respectable. J'aurais pas cru.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 21:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
pour moi, même souffrance que devant la b-a, insupportablement nul et plat et lourd et sinistre.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 21:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Zad a écrit:
pour moi, même souffrance que devant la b-a, insupportablement nul et plat et lourd et sinistre.

Là Zad, tu me déçois...

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2008, 08:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Bon c'est vraiment super monotone comme film... et FORCEMENT un peu long. Mais dans l'ensemble je trouve ça quand même plutôt marrant. Et quel plaisir de revoir Auteuil dans un rôle comique. Je le trouve génial là-dedans!

La fin est sympa aussi...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2008, 23:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
la personne au deux personnes, putain quel pied j'avais quasi vu aucun extrait du film et woah une surprise à chaque séquence, Auteuil est juste incroyable, et Marina Foïs toujours impéccable dans son rôle d'assistante glaçée (le même role qu'elle pouvait tenir dans "la tour montparnasse infernale" mais en rajoutant un côté assez émouvant). Certaines scènes juste énorme, un très bon rythme qui baisse un peu dans le dernier tiers. Je pense qu'on accroche ou pas à l'univers très particulier. 6/6
par contre la toute fin bof bof bof, la résolution est foireuse et en fait on comprend pas vraiment et le rajout de guest casse completement l'envolée du film. Autant quitter la salle juste avant le générique.

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2008, 23:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
Zad a écrit:
pour moi, même souffrance que devant la b-a, insupportablement nul et plat et lourd et sinistre.
je pense que l'univers est très particulier, soit on accropche au délire, soit c'est niet. C'est vraiment très très particulier comme univers.

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 00:14 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Explique un peu à quoi correspond exactement un 6/6 pour toi...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 00:15 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Arnotte a écrit:
Explique un peu à quoi correspond exactement un 6/6 pour toi...


A son baromètre du plaisir, je suppose.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 00:19 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Z a écrit:
Arnotte a écrit:
Explique un peu à quoi correspond exactement un 6/6 pour toi...


A son baromètre du plaisir, je suppose.

Oui bon, je sais, la question était un peu conne. Mais bon... Ca me rajeunit pas, ces nouveaux en carton.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 00:27 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Arnotte a écrit:
Oui bon, je sais, la question était un peu conne. Mais bon... Ca me rajeunit pas, ces nouveaux en carton.


Meriadeck est un ancien. Il est probablement parti avant ton arrivée. Là c'est un peu un gros come-back à la Pandi qu'il nous fait.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 00:30 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Arnotte a écrit:
Mais bon... Ca me rajeunit pas, ces nouveaux en carton.

Ca va lui faire plaisir, Méria, d'être appelé "nouveau".

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 00:35 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Z a écrit:
Là c'est un peu un gros come-back à la Pandi qu'il nous fait.

Come-back, come-back, c'est vite dit.

Trop de taff, et surtout bien trop de retard sur plein de trucs.

Comme si que tu rentres chez toi et que des inconnus squattent ta maison. Tu te dis "oh ben c'est pas cool, ça"

*surtout quand tu remarques qu'en plus ils ont changé les meubles de place, les salopiots*

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Grandes personnes (Anna Novion - 2008)

Blissfully

12

1542

02 Oct 2008, 21:53

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le grand méchant loup (Nicolas Charlet,Bruno Lavaine - 2013)

DPSR

0

1458

30 Juil 2013, 12:43

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La belle personne (Christophe Honoré, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Think Bud Spencer

85

8475

02 Oct 2008, 19:39

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dieu seul me voit (version longue) (Bruno Podalydès - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jiko

30

3016

30 Mar 2021, 10:47

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rumba (Bruno Romy, Fiona Gordon, Dominique Abel, 2008)

Think Bud Spencer

0

1154

14 Sep 2008, 08:27

Think Bud Spencer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cortex (Nicolas Boukhrief, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

3319

08 Nov 2008, 01:52

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bronson (Nicolas Winding Refn - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2883

11 Juin 2014, 08:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Enfants de Timpelbach (Nicolas Bary - 2008)

Qui-Gon Jinn

3

1575

18 Déc 2008, 20:56

BuzzMeeks Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ne le dis à personne (Guillaume Canet - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

62

8701

24 Mar 2009, 20:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon nom est personne (Tonino Valerii, Sergio Leone - 1973)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

15

2873

11 Sep 2023, 18:36

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web