Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Wall-E (Andrew Stanton, 2008)
MessagePosté: 28 Juin 2008, 20:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
MAGNIFIQUE !!! À chaud comme ça c'est pour moi le meilleur Pixar, imaginez la rencontre entre Spielberg et Verhoeven. Probablement un des films les plus cynique et subversif... et en même temps y a des scènes d'une magie et d'une poésie rare. J'ai rarement été autant ému devant un film.

Cynique parce qu'on ne peut pas s'empêcher de penser au Pinnochio de Disney et notamment au passage ou les enfants se transforment en âne.
Buy N Large avec son peuple d'obèses c'est exactement ça, le miroir de la réalité est choquant, la fait que ce soit une production Disney l'est d'autant plus. Le fait aussi de prendre un vrai acteur pour interpréter le président de BnL est un très bon choix, sans compter la vague ressemblance à Reagan et la très grande ressemblance au président US lorsqu'ils s'adresse à la TV


Aussi avec plus ou moins le même thème écolo que The Happening, Wall-E prend totalement le contre-pied du film de Shyamalan : là ou l'homme était considéré comme une espèce nuisante et nuisible, dans le Pixar on rend hommage à l'homme et l'humanité en général malgré tout ce qu'elle a pu engendrer, notamment le sort de la planète. L'homme et vu ici comme un artiste, c'est celui qui créé (qui peut le plus peut le moins comme il détruit comme il peut aussi créér et vice-versa). Wall-E est fasciné par l'héritage que lui ont légué ses créateurs sur cette terre qu'ils ont dévasté et abandonné : les petits objet de notre quotidien constitue l'univers de Wall-E, un univers dans lequel la musique a une grande importance. Il y a aussi ce magnifique générique de fin, un vibrant hommage aux civilisations et à l'art en général (des dessins préhistorique dans les grottes, au pixel-art des consoles 8 bits).

En revanche on a toujours ce coté nostalgique du passé, mais ce qui était lourdingue voir insupportable dans Cars passe très dans Wall-E.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 20:55 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
C'est fou qu'il faille un robot pour avoir un si beau panel d'émotions humaines au cinéma...
Évidemment c'est (sans surprise) un petit chef d'œuvre, encore une fois visuellement ils se sont surpassés mais le reste assure tout autant, il y a beaucoup d'humour et de tendresse, en tout cas Wall-e est un personnage incroyable, seul le côté un-poil-de-Miley-Cyrus trop moralisateur niveau écolo et société de consommation donne un bémol (et encore le fait d'avoir ça dans ce qui est quand même un Disney est très bon), 5,5/6.

Et le court, Presto, est un petit bijou également.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 20:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
...


Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 12:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 23:58 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Nijal a écrit:
J'ai été déçu par quasiment tous les pixars, j'espère que Wall-E relévera cette appréciation un tantinet nostalgique de la grande ère Disney.

Oui mais toi t'es con, donc on s'en fout.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 00:02 
Arnotte a écrit:
Oui mais toi t'es con, donc on s'en fout.

Ce que j'adore, c'est quand tu casses ton image de mec gentil, ça fait toujours de l'effet. :)

(et puis, t'avais bien raison sur le coup...)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 09:53 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Jericho Cane a écrit:
(et puis, t'avais bien raison sur le coup...)

Pourquoi ? Le gars n'a pas le droit de pas aimer ce qu'à fait Pixar jusqu'à maintenant ? Ou juste celui de pas être d'accord avec toi ?...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 10:18 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Il a bien sûr le droit de pas aimer, mais un gars qui lâche qu'il n'aime aucun Pixar, c'est rayé, quoi, avec tout le respect que je lui dois.
Nan mais ce qui est fou c'est le mot "déçu"... Comment peut-on être "déçu" par Toy Story, par exemple? Et puis "déçu" implique qu'on en a déjà aimé avant. Enfin bref.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 10:31 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Le Cow-boy a écrit:
Jericho Cane a écrit:
(et puis, t'avais bien raison sur le coup...)

Pourquoi ? Le gars n'a pas le droit de pas aimer ce qu'à fait Pixar jusqu'à maintenant ? Ou juste celui de pas être d'accord avec toi ?...


nanananananana


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 10:33 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
En tout cas Janet et Mon Colonel vous faites plaisiiiir! Moi ce sera sans doute ce vendredi...! La patience est une vertu.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 11:44 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Karloff a écrit:
nanananananana

"BANANA-SPLIT" !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
...


Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 12:36 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Nijal a écrit:
"c'est rayé" (ça veut dire quoi ça?)

Déjà que ça me dépasse complètement, et qu'il est impossible qu'on s'entende ou que j'accorde quelconque crédit à ce que tu penses, à ce que tu peux/pourras bien raconter.

Nijal a écrit:
c'est toi qui est con.

*Gnagnagnèreuh*

On s'en fout non?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 15:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
...


Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 12:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 20:50 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85160
Localisation: Fortress of Précarité
Raaaahlala toute pitite déception quand même, je m'attendais au gros chef-d'oeuvre méga-émouvant à partir de rien façon E.T. et tout et à l'arrivée, je suis pas à donf donf...

Bon je trouve quand même que c'est meilleur que les deux derniers (que je déteste pas contrairement à d'autres)...

En fait, je trouve que le film est meilleur lorsqu'il suit les deux robots principaux...dans ces moments-là, c'est juste LE FILM LE PLUS MIGNON DU MONDE.

Devant les facéties de Wall-E ou les manières d'Eve, je n'avais de cesse de faire ma tête de vieux con attendri...lui est super touchant dans son amour, ses maladresses, sa dévotion, etc...elle, elle est carrément charmante, j'en tomberai presque amoureux moi aussi.

C'est dire le génie de l'animation...à partir de formes épurées, tout juste anthropomorphiques, les mecs te font passer de l'émotion, de l'intelligence, bref de l'humanité quoi...

Et du coup, j'en trouve moins chez les personnages humains du film...j'aime bien tout le délire futur/obèses/méga-corporations/etc...mais qu'ils se soient sentis obligés de rajouter une "intrigue", je trouve ça dommage...


Je préfère le film quand il est muet...quand c'est "qui arrête les oiseaux en plein vol, à deux au ras du sol, un robot avec un robot", une simple histoire d'amour super touchante qui passe uniquement par la puissance esthétique, de l'image au son (le film est à tomber), etc...
Du coup, j'en ressors un chouille le reste du temps, ce qui explique mon non-àdonfisme...

Après, je le trouve super riche derrière son apparence toute simple...thématiquement, outre tout le délire de la sous-intrigue (écolo, anti-corporation, etc), il y a tout un propos sur la communication, le langage, l'importance de la connaissance, etc...
Ca passe à la fois par la "collection" de Wall-E, son film-fétiche, mais aussi les informations que mate le capitaine, tout ça...


Enfin bref...c'est pas le 6/6 que j'avais espéré depuis l'annonce du projet mais le film pourrait gagner avec les revisions.

En l'état c'est 5/6 et c'est dans le top direct.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 22:34 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Hé ben voilà c'est très bien...!

En effet, les trois premiers quart d'heure sont vraiment fabuleux, imaginatifs, éloquents, super beaux, touchants.

Après, la deuxième partie tant redoutée est, comme prévu, plus traditionnelle mais elle reste bien, vive, fun, avec plein de robots. Il y a une intrigue avec un humain que je redoutais vachement mais qui reste simple et cohérente par rapport à l'histoire du film et ça passe très bien.

Niveau design, c'est une tuerie absolument TO-TALE. Le look des robots en particulier... aussi bien l'extrême richesse de Wall¤E, la simplicité élancée absolument merveilleuse de EVE et son expressivité totale, les petits robots dans le vaisseau... Ca. Tue. Tout.

Bref... il manque peut-être un petit truc. Un petit truc "en plus". Je sais pas quoi. Mais ca reste admirable de bout en bout. Le générique de fin est merveilleux.

Quand on voit qu'y a des mecs qui font des KUNG-FU PANDA, des MADAGASCAR, des SHREK... et à côté de ça les autres ils te pondent cette merveille.

A noter que le court au début est super aussi.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Carter (Andrew Stanton, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

7053

17 Jan 2013, 15:33

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Finding Dory (Andrew Stanton & Angus MacLane, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2406

24 Juil 2016, 13:05

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monde de Narnia : Prince Caspian (Andrew Adamson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

15

2666

03 Juil 2008, 16:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Water (Andrew Traucki & David Nerlich - 2008)

Blissfully

5

1404

13 Mai 2009, 12:47

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wall (Doug Liman, 2017)

Film Freak

0

1662

10 Mai 2017, 22:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wolf of Wall Street (Martin Scorsese, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

100

9628

26 Sep 2023, 10:44

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wall Street : Money Never Sleeps (Oliver Stone, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

17

3023

17 Fév 2014, 22:20

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cleveland contre Wall Street (Jean-Stéphane Bron - 2010)

DPSR

6

1479

30 Aoû 2010, 09:07

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 45 ans (Andrew Haigh, 2015)

Art Core

2

1267

26 Fév 2016, 09:56

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lord of War (Andrew Niccol - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

54

7293

11 Juil 2006, 21:31

Kalimero Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web