Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 23:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2008, 23:49 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
...E tu vivrai nel terrore! L'aldilà en VO.


Image

Une jeune femme hérite d'un hôtel à La Nouvelle-Orléans. Ce dernier fut jadis construit sur l'une des sept portes de l'enfer...

Baptème Lulu avec cette espèce d'énorme self service baroque dont la limite se situe, pour moi, dans son manque d'unité, parce que sans faire ma Monica Geller accro aux petites boites, ça se barre vraiment dans tous les sens niveau écriture avec un "je m'en fous" global entre chaque enchaînement de séquence ou sur le traitement des personnages, de leur (non) logique, etc. Ca m'immerge jamais vraiment en son dedans, mais à côté de ça Fulci tente 36.000 idées visuelles qui, pour la plupart, marchent, du plus gore goreux terre à terre des arrachages d'oeil à l'évocation infernale la plus poétique et en plein trip en passant par l'hôtel peuplé d'ombres. Imparfait pas assez fascinant.

4+/6

Ce côté joyeux bordel est assez bien rendu par l'affiche, je dirais, thaïlandaise (?)

Image

Et je découvre que Katherine MacColl, l'actrice principale, a joué dans Plus belle la vie :shock:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 01:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
C'est pas mon préféré. Moi je vénère FRAYEURS.

Mais L'AU-DELÀ, ça déboite ta maman !!!
Y a une zik de malade (Fabio, t'es le Ennio qu'a pas osé déchirer son slip), y a des séquences de ouf (les araignées, l'hopital, ...) et y surtout un putain de plan (presque) final qui déchire tout !
Image

Rien que pour ça, merci Lucio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 07:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Ca fait 10 ans que je cheche à le voir, impossible.
J'ai même chercher des torrents récement mais impossible sauf en italien.
Mé je sui modi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 07:17 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Dark Mireille a écrit:
Ca fait 10 ans que je cheche à le voir, impossible.
J'ai même chercher des torrents récement mais impossible sauf en italien.
Mé je sui modi !


Il existe en dvd en fait, ça simplifiera peut-être ta recherche sur tu as une médiathèque funky dans ton voisinage. Copie pas géniale.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 07:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Je n'ai jamais vraiment cherché...
Il restera un de mes films maudits comme l'a longtemps été Old Boy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 08:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
hal5 a écrit:
Mister Zob a écrit:
C'est pas mon préféré. Moi je vénère FRAYEURS.


Mon trio de choc : L'AU-DELA / FRAYEURS / L'ENFER DES ZOMBIES.


je trouve "Frayeurs" et "l'enfer des zombies" assez inégaux quand même,"l'au delà" c'est le zombie's movie le plus abouti de Fulci pour moi! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2008, 01:19 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'ai oublié de parler d'une scène toute con toute courte que j'ai adorée dans le film: celle de l'escapade en plongée sur la bagnole où l'héroïne finit par croiser la meuf aveugle et son chien. La façon dont elle arrive en rupture lumineuse, le cadre qui accentue le no man's land, l'atmosphère étrange qui ressort de tout ça.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2008, 10:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Blissfully a écrit:
J'ai oublié de parler d'une scène toute con toute courte que j'ai adorée dans le film: celle de l'escapade en plongée sur la bagnole où l'héroïne finit par croiser la meuf aveugle et son chien. La façon dont elle arrive en rupture lumineuse, le cadre qui accentue le no man's land, l'atmosphère étrange qui ressort de tout ça.


oui,il est incroyable ce plan!
j'aime bien aussi le jeu sur le montage et la bande-son quand Catriona McColl se remémore la fuite de l'aveugle et de son chien... :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2009, 01:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Fulci et moi c'est terminé.
Je trouve que cette absence totale de volonté de faire un film qui ait une quelconque forme de cohérence d'une manière ou d'autre, qui tout en se plaçant dans le cadre narratif le plus banal nie toute forme de narrativité sans en proposer aucune autre qui justifie quoi que se soit, relève soit du je-m'en-foutisme intégral, soit de l'incapacité totale à faire du cinéma. Personne ne s'est rendu compte durant le projet qu'ils faisaient un film qui non seulement n'avait strictement aucun sens, n'établissait rien, n'approfondissait rien, se contentant de vaguement énoncer quelques clichés horrifiques (et encore!), mais qui ne cherchait même pas à faire autre chose qu'enchaîner des plans et des séquences de n'importe quoi n'importe comment et n'avait pas le moindre début de forme cohérente? C'est incroyable cette incapacité à dépasser la forme de la séquence, à créer de la durée, à monter. Alors oui il y a deux séquences gores qui font un vague effet et quelques plans sympathiques mais c'est tellement cheveu-sur-la-soupe-land, j'ai rarement vu quelque chose qui ressemble aussi peu à un film. En plus, la musique d'ambiance est correcte mais les synthés qui débarquent dès que ca bouge un peu sont ridicules et hors de propos, c'est incroyablement mal joué (je suis passé en VF tellement la VO était minable, la VF était plus tolérable), la fin est misérable... Un gros film de branleur incapable.
Le cameo du réalisateur consiste à proposer à un personnage de le laisser se démerder pendant que lui il va bouffer : c'est un aveu de Fulci?
Bref, c'est infernalement nul et totalement indéfendable pour moi.

1/6

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2009, 07:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Si on enlève toutes les attaques inutiles (c'est bien un film) je suis assez d'accord avec Scythe, je suis vraiment pas rentré dans celui là, c'est vraiment un enchainement de séquences sans aucun liant entre elles... Bon alors y a une gestion du gore toujours énorme mais je préfère la gestion du macabre dans L'enfer des zombie, plus subtil.

Sinon Scythe, je trouve qu'il y a plus de liant dans L'enfer des zombie, pour moi ça n'a rien à voir.

2/6 à celui là, très déçu car j'en attendais pas mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2009, 15:17 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Question con : quand on connait pas du tout Fulci, vous conseilleriez lequel pour commencer ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2009, 15:23 
Tetsuo a écrit:
Question con : quand on connait pas du tout Fulci, vous conseilleriez lequel pour commencer ?

L'au-Delà.


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Avr 2009, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Ouais, côté zombies, je pense aussi qu'il vaut mieux commencer par L'AU-DELÀ. Dans la foulée, j'enchaînerais sur FRAYEURS, puis LA MAISON PRÈS DU CIMETIÈRE puis enfin L'ENFER DES ZOMBIES, ce dernier me semblant un peu "à part".

Côté giallo, faut absolument voir LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME. Si ça passe, je conseille d'enchaîner sur L'ÉVENTREUR DE NEW YORK puis LE VENIN DE LA PEUR (aka LES SALOPES VONT EN ENFER :mrgreen: ).

Faut aussi voir L'EMMURÉE VIVANTE.

Le reste est moins urgent, même si j'aime beaucoup BEATRICE CENCI, LA GUERRE DES GANGS et LES 4 DE L'APOCALYPSE. Faudrait aussi que je revoie LE TEMPS DU MASSACRE.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2009, 16:33 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Super, merci. Bon bah je vais m'y mettre bientôt !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2009, 18:10 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Tetsuo a écrit:
Question con : quand on connait pas du tout Fulci, vous conseilleriez lequel pour commencer ?


J'ai commencé par celui-là et ça me semble très bien comme intro.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Emmurée vivante (Lucio Fulci, 1981)

Bub

3

1387

19 Juil 2008, 08:22

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Maison près du cimetière (Lucio Fulci - 1981)

Blissfully

8

1474

07 Aoû 2022, 22:53

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Temps du massacre (Lucio Fulci - 1966)

Mr Chow

0

1712

06 Mai 2012, 08:13

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Enfer des zombies (Lucio Fulci, 1980)

the black addiction

10

1534

12 Déc 2014, 00:52

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La guerre des gangs (Lucio Fulci, 1980)

Abyssin

10

781

30 Déc 2021, 15:06

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Éventreur de New York (Lucio Fulci, 1982)

Cosmo

10

786

05 Juin 2021, 21:31

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction du pharaon (Lucio Fulci - 1982)

Blissfully

0

1329

29 Sep 2008, 01:12

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Longue nuit de l'exorcisme (Lucio Fulci, 1972)

Mister Zob

1

1398

02 Mar 2024, 20:11

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au-delà des montagnes (Zhang-ke Jia - 2015)

Lohmann

4

1125

24 Jan 2016, 00:25

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Par-delà les collines (Christian Mungiu - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

2404

03 Juin 2020, 16:09

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web