Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2009, 19:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image

L'affiche est horrible mais comme je trouvais le pitch intéréssant j'ai tenté le coup.

Voir le futur premier de son flop 2009 début janvier c'est bien, c'est quelque chose de fait, on a pas à revenir dessus. On verra pas pire cette année au moins ça c'est réglé. Mais subir pendant deux heures cette grosse merde, c'est déjà moins bien.

Je ne suis jamais parti d'un film en plein milieu par choix éthique (je conçois que l'on puisse trouver ça idiot) mais rarement ça m'avait autant titillé. Le public des Halles ne m'a pas aidé puisque sans exagérer, les trois quarts ont quitté le navire en cours de traversée. En même temps projeter ça aux Halles faut être un peu suicidaire. Mais finalement j'ai tenu bon et malgré la nausée, je suis resté !

Alors qu'est-ce que c'est que ce truc ? Un film sur une espèce de guerre bizarre. Rien n'est expliqué, il y a des gens qui veulent fuir, une milice, un général, des généraux, de la torture (on éclate la rate à Amira Casar, ce qui n'est pas très cool) un mec qui vend des ballons dans la rue. Puis il y a Pascal Greggory. Il cherche sa femme disparue mais entre temps il va dans un bar, puis chez un général et puis vite-fait il passe baiser Elsa Zylberstein (qui ne sert donc qu'à ça). Un moment donné il a très envie de s'allonger aussi, alors il va dans une pension de famille parce que s'allonger c'est fondamental pour le personnage. Pendant ce temps là Sami Frey fait joujou avec des plumes et des explosifs. Et puis Amira Casar dit qu'elle a mal à la rate. Après s'être allongé il repart. Puis il s'arrête, puis il a l'air perdu. Puis il repart. Puis il veut prendre un bâteau. Entre temps il se boit de la vodka parce qu'il aime bien ça et il fait le con avec un masque de loup garou pour déconner. Après il y a deux pétards parceque c'est la guerre. Et les personnages disparaissent et réaparaissent de l'histoire comme ça au hasard, ils ont probablement tiré au sort sur le tournage, du coup on comprend rien et Pascal Greggory il rigole et il prend un mitraillette pour déconner.

Bref je grossis le trait (à peine) mais c'est vraiment cette terrible sensation de neurasthénie totale qui traverse le film de part en part et qui est terrible. On suit ce personnage totalement perdu dans un scénario écrit avec la bite où les enjeux sont tellement dillués (le mec il oublie de chercher sa femme la plupart du temps, il est juste comme ça perdu) que ça donne envie de brûler l'écran. Mais le pire c'est certainement le casting. Oh my god ! Le film dont chaque acteur qui a un rôle dedans aura honte et refusera de montrer à ses enfants. Ils sont tous uniformément et intégralement mauvais comme des truies. Ca fait peine à voir. Les entendre déclamer des dialogues complètement neuneu à côté de phrases sentencieuses prononcés par des momies ça ne ressemble à rien d'humain.

Une très sombre merde, déplorable et affligeante de bout en bout surtout pour les acteurs (le casting est quand même pas dégueulasse). Abominable.

0/6

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 09 Jan 2009, 20:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2009, 19:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je sens que je vais kiffer. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2009, 19:59 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
C'est ton premier Werner Schroeter?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2009, 21:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui, oui et le dépucelage a été bien violent.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2009, 21:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
quelle idée déja d'aller voir un film avec une telle affiche.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2009, 21:57 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Art Core a écrit:
Oui, oui et le dépucelage a été bien violent.


Moi j'étais allé voir Deux, déjà avec Bulle Ogier. J'ai rien compris, il se passait pas grand chose, t'avais deux/trois marins de temps en temps pour faire croire que c'était un film sous influence Querelle.

Je ne me souviens même plus s'il y avait du cul dedans.

Mouais j'hésite quand même y a Pascal Greggory et il tourne plus des masses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2009, 22:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ouais ben là c'est pareil l'impression que rien ne se passe mais pas par choix sinon par défaut... Sensation très désagréable.

Sinon pour Pascal Greggory je suis le premier à être déçu, j'adore vraiment cet acteur (un des meilleurs français rien que ça) et le revoir enfin au cinéma dans un premier rôle se fourvoyer et être aussi mal dirigé (il est très très mauvais) a encore plus alourdi la note.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2009, 22:33 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Art Core a écrit:
Ouais ben là c'est pareil l'impression que rien ne se passe mais pas par choix sinon par défaut... Sensation très désagréable.

Sinon pour Pascal Greggory je suis le premier à être déçu, j'adore vraiment cet acteur (un des meilleurs français rien que ça) et le revoir enfin au cinéma dans un premier rôle se fourvoyer et être aussi mal dirigé (il est très très mauvais) a encore plus alourdi la note.


Tu devrais aller voir Des épaules solides dimanche matin si tu bosses pas, ça te plairait beaucoup je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473

Bon ben moi je suis pour bannir Elsa Zilbersetein du cinéma et la renvoyer à l’atelier théâtre de son lycée…

Sinon le film m’a bien plu. C’était mon deuxième Schroeter seulement, après Deux, donc on peut pas dire que je connaisse beaucoup, mais j’aime bien sa flamboyance déglinguée, ni (trop) superficielle ni (trop) grandiloquente. Son coté ‘vieille diva’ conscient et assumé (il y a quand même beaucoup d’humour) me touche. Sa manière se filmer ses décors comme un plateau de théâtre, et de mettre des symboles par-ci par-là, m’a un peu (je dis bien un peu seulement) fait pensé à Greenaway, mais ici, ça ne vire pas au réflexe systématique, le film arrive à respirer en dehors de ça.
Par contre c’est vrai (et évident) que la clarté du récit n’est pas dans ses priorités, bon après tout, c’est un droit même si ça peut évidement paraître dommage. Le film s’attache surtout à son ambiance et ses personnages. D’ailleurs j’ai bien aimé la manière assez floue et fantasque dont été dirigés les acteurs, ça donne un truc moitié distancié et froid (je dis des phrases très littéraires comme si je lisais le dos de la boite de céréale) et moitié surjoué (C’est du théâââtre !). Et ça en rajoute une couche dans cette ambiance entre fantastique et nuit d’ivresse. Bon ça rend pas toujours quelque chose de super non plus, j’adore Bulle Ogier, mais là elle est pas terrible (mais c’est toujours mieux qu’Elsa…).
4.5/6

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Citation:
Et les personnages disparaissent et réaparaissent de l'histoire comme ça au hasard, ils ont probablement tiré au sort sur le tournage, du coup on comprend rien et Pascal Greggory il rigole et il prend un mitraillette pour déconner.


Et là, tu imagines la scène et tu éclates de rire.
Las Vegas Parano à côté, c'est du Chabrol.
L'idée tue, faudrait la concrétiser.
, une prod FDC, MASSEPERVERSE.

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 00:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Twilight a écrit:

Bon ben moi je suis pour bannir Elsa Zilbersetein du cinéma et la renvoyer à l’atelier théâtre de son lycée…


Il est bien ce Twilight il est bien!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Désolé Art, pour ma critique il suffit d'inverser les propos de Art.

5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 14:55 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah ptain ptain ptain, faut que je trouve le moyen de le voir, j'avais complètement zappé...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Hum j'ai peur que tu inverses mes propos qui sont déjà l'inverse de ceux de Art... tout un bordel en perspective.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009, 22:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
the black addiction a écrit:
Désolé Art, pour ma critique il suffit d'inverser les propos de Art.

5/6


Ah j'avais raté ça ! Ca m'étonne pas toi et ton satané esprit de contradiction !
Non mais je doute pas que ça t'ait plu mais dis moi en deux trois lignes ce qui t'a touché ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mort de Maria Malibran (Werner Schroeter, 1972)

Gontrand

0

1666

21 Aoû 2016, 23:30

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Train de nuit (Diao Yi Nan - 2008)

Blissfully

1

1431

18 Juin 2014, 20:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au bout de la nuit (David Ayer, 2008)

Film Freak

10

1998

12 Aoû 2009, 22:18

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une nuit à New York (Peter Sollett - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

2684

20 Avr 2009, 21:58

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme une étoile dans la nuit (René Féret - 2008)

DPSR

3

2117

21 Jan 2012, 23:51

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chien (Samuel Benchetrit, 2017)

Abyssin

2

464

14 Nov 2021, 15:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chien et chat (Reem Kherici, 2024)

oeil-de-lynx

0

129

07 Mar 2024, 14:14

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chien de la casse (Jean-Baptiste Durand, 2023)

Art Core

6

1147

28 Oct 2023, 23:08

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chien Chauve Rock (György Szomjas, 1981)

Vieux-Gontrand

1

1283

25 Jan 2019, 23:01

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un après-midi de chien (Sidney Lumet, 1975)

Film Freak

1

195

27 Oct 2023, 22:14

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web