Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2008, 11:35 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
en VO, Pride and Glory

Image

Dans la famille Tierney, on est policier de père en fils. Pour ce clan, le code sacré des flics qui consiste à protéger les siens est bien plus qu'un code d'honneur, c'est un code familial. Pourtant, lorsque le scandale se fait plus fort que la loi du silence, chacun va devoir choisir son camp...

Je n'avais pas entendu parler du film, et ce fut une énorme surprise ! J'ai adoré, ce film est de la trempe d'un We Own The Night, mais ici concentré sur l'univers policier. C'est super fort, très dur, très noir.
Le cast est juste énorme, ça ne vient pas forcément du duo Norton/Farell, c'est tout le monde, chaque second rôle, tout le monde est parfait. Jon Voight en papy alcoolique est excellent, la scène du repas de noël est magnifique.
Le scénario est très bien construit, la corruption de la police est montrée de façon violente, directe. On a le droit à plusieurs scènes assez violentes et choquantes.
Je regrette une petit baisse de rythme et de tension pendant 10min vers la fin, mais on tient ici un excellent film policier.
5/6

Ca sort en décembre, et je crois bien que j'irai le revoir à sa sortie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 13:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3439
Localisation: Belgium
Et une bonne nouvelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 23:10 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85157
Localisation: Fortress of Précarité
Echos ultra-mauvais.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 23:18 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
C'est pas mauvais mais faut s'accrocher car c'est très lent par moments, mais il y a aussi de bonnes choses, sur FDC on est 2 à l'avoir vu (Billy et moi) et on met 4 tous les 2...

La critique du site :

THE DOWNWARD SPIRAL

Malgré un quasi inconnu à la réalisation, la présence au scénario de Joe Carnahan (Narc, Mi$e à prix, et bientôt l'adaptation du White Jazz de James Ellroy) assurait au moins une certaine atmosphère et un minimum d'expérience dans le genre. Et en effet, c'est dans une lumière brute, froide et bleutée, que des relations familiales pourtant chaudes, tactiles, voire câlines, vont se désagréger. Au contraire de celui du toucher, le sens de la vue est ici bien souvent mis à mal et de nombreuses scènes pâtissent d'être trop sombres. Tout comme le personnage d'Edward Norton (effectuant enfin un bon retour), nous avançons à l'aveuglette… sauf que toute l'affaire nous est très vite exposée, mettant en route un compte à rebours fatal. La famille est au centre de l'histoire, brouillant la ligne entre le bien et le mal, le malheur et le bonheur, la vérité et le mensonge. A quels principes se fier quand, pour que justice soit faite, on doit sacrifier la vie des siens ? Est-ce la loyauté ou la colère qui pousse à agir quand on est soi-même le plus irréprochable mais aussi le plus seul, le plus malheureux de tous ? S'il n'évite pas un rythme lent frôlant par moments le soporifique, le film sait également se réveiller et s'inscrit finalement dans la lignée du très réussi Copland : un film de flics utilisant au mieux les clichés et bénéficiant clairement d'une écriture soignée quant aux personnages et la crédibilité de leurs relations et actions. Modeste et efficace.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 13:36 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Sympa mais sans plus. Ca manque quand même un peu de nerf. Ca tire un peu trop la corde du pathos aussi (l'intérêt de la femme malade ?). Je trouve Norton un peu transparent alors que Farrel en flic badass est excellent (ses répliques faisaient jubiler la salle).

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 23:06 
Honorable, sans plus. C'est longuet, un peu chargé, mais ça tient la route.

Les trois stars assurent, mais c'est surtout Noah Emmerich qui s'y révèle vraiment excellent.

3/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2008, 01:04 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85157
Localisation: Fortress of Précarité
Film quinze mille fois trop long pour ce que c'est.

Et ce que c'est, c'est un drame de policiers corrompus comme t'en as vu 1000 alors que le film croit qu'Ellroy n'existe pas.
Alors c'est la gamme juste au-dessus d'Au bout de la nuit, mais aps de beaucoup.

La dimension familiale est pas trop mal, les acteurs aussi (Farrell et son charisme De Niroien et Noah Emmerich, qu'on ne voit pas assez...En dehors des films New Line -normal, c'est son frère le patron du studio), et y a quelques bonnes choses dans la mise en scène (une patte qui témoigne d'un peu de personnalité, c'est déjà bien).

Mais après ça semble ne jamais finir (c'était nécessaire 2h10 pour raconter cette toute petite histoire pas originale? Sincèrement?) et ça s'embourbe dans la surcharge (cancer de la femme qui sert à rien, over-the-topisme de l'émeute finale).

Je vois Carnahan au scénar et je me dis "vas-y c'est bon les histoires de flics ripoux"...par contre je suis curieux de voir ce que Gavin O'Connor va faire par la suite.

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mr Wolff (Gavin O'Connor, 2016)

Film Freak

4

1306

23 Aoû 2021, 06:17

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Warrior (Gavin O'Connor, 2011)

Film Freak

7

1560

20 Avr 2021, 16:46

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jane Got a Gun (Gavin O'Connor, 2015)

Film Freak

0

1625

02 Fév 2016, 20:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eye in the Sky (Gavin Hood - 2015)

Qui-Gon Jinn

0

1312

09 Nov 2018, 17:52

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon nom est Tsotsi (Gavin Hood - 2006)

Noony

3

1416

24 Juil 2006, 09:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Stratégie Ender (Gavin Hood, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2712

23 Avr 2014, 12:28

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Origins : Wolverine (Gavin Hood, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

53

6073

06 Nov 2012, 16:52

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Détention secrète (Gavin Hood - 2007)

Qui-Gon Jinn

5

1311

15 Jan 2008, 20:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Archive (Gavin Rothery, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

0

760

26 Jan 2021, 18:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le prix à payer (Alexandra Leclère, 2007)

Zad

4

1229

24 Mai 2008, 15:09

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mickey Willis et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web